supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

392 messages
ok
t3g a écrit:

Le plus gros problème,pas que tu défende l'un ou l'autre, le problème c'est plus les exemple vaseux du garagiste, de la crémière, des kiwis et des pastèques en boîte, surtout quand tu sors un exemple sans te rendre compte que 10 personnes ont déjà montré avant toi que l'exemple ne tenait pas la route. Sincèrement, l'exemple de la climatisation c'est du grand guignol, après faut pas t'étonner si on comprend que tu cherches à saboter la discussion... pour le plus grand bien du consommateur?

C'est tellement du grand guignol qu'a l'epoque le service juridique du constructeur pour lequel je travallais n'en dormais plus la nuit tellement ils pensaient qu'ils allaient se faire trainer au tribunal. Transformer un accessoire en option en un element de serie est une forme detournee de vente liee, et tout le monde le savait.

On cherche toujours tes arguments apres 19 pages de discussion autrement....

Edit: J'attends toujours ta methodologie, ou embauche de methodologie, qui permettrait de calculer le cout final de l'OS pour le consommateur sans aucun biais. J'attends...

t3g a écrit:

Ce qui est le plus poilant, c'est que si les lois sont réellement appliquées, dans un an ou deux tout le monde trouvera normal de voir le prix du logiciel affiché à côté du prix de l'ordi. D'autant que non, les constructeurs qui se risqueraient à afficher un prix de 0 euro pour l'OS et les logiciels se feraient taper sur les doigts par tous les éditeurs de logiciels payants, qui n'ont aucun intérêt à ce qu'on fasse croire au consommateur que ces logiciels ne valent rien. Ça sera sans doute le contraire, un argument de vente, en gonflant légèrement le prix des logiciels on donne au consommateur l'impression qu'il en a plus pour son argent à configuration matérielle égale avec un ordi similaire mais avec des logiciels différents.

Et ça ne sera pas un mal pour ces constructeurs qui mentionnent une liste faramineuse de logiciels alors que les 9 dixièmes sont gratuits :ane:

Ce que tu as oublie c'est qu'ils sont plus que gratuits, les editeurs paient pour les voir pre-installes. La plupart ont un cout negatif pour le consommateur, traduction ils font baisser le cout global de l'ordinateur.

Effectivement, ca serait interessant de voir ces prix affiches -mais je ne crois pas qu'on rirait pour la meme raison. :paf:
Edité le 28/06/2008 à 22:37

t3g a écrit:
catseye a écrit:
Tous les Linux ne sont pas gratuits et surtout pas ceux livres avec un support client professionnel

Merci de nous apprendre ce qu'on sait déjà :MDR
Je répondais à daroyce qui prenait l'exemple d'un Linux "gratuit" face à un Windows payant. Apparemment, tes scripts sont réactifs mais il faudrait revoir l'analyse contextuelle.
Il n'y a pas de Linux gratuit dans les offres constructeurs ...
T'es tres lourd ... :/

catseye a écrit:

Il n'y a pas de Linux gratuit dans les offres constructeurs ...
T'es tres lourd ... :/

Mais si, meme le support est gratuit. :o

Aller histoire de mettre tout le monde d'accord: spam url .fr...

:ane:

De toute facon avec tous ces geeks qui viennent nous casser les pieds en magasin pour leur pingouin maudits un de ces 4 on arretera de vendre des pcs en hyper, en effet pourquoi s'emmerder a se faire 3 ou 4 % de marge sur un rayon sachant qu'on GAGNE RIEN SUR LE MATOS, si en plus on doit detailler tout un tas de conneries et que ca nous prend 3 plombes.

Vous n'aurez qu'a acheter vos pcs sur le net, sans conseil, ni assistance en cas de pepin (genre échange immédiat du matos), et là vous pourrez demandez à avoir vos pingouins à la place de Vista.

Vous serez contents quand il n'y aura plus de pc en vente en hyper.

mouli a écrit:
De toute facon avec tous ces geeks qui viennent nous casser les pieds en magasin pour leur pingouin maudits un de ces 4 on arretera de vendre des pcs en hyper, en effet pourquoi s'emmerder a se faire 3 ou 4 % de marge sur un rayon sachant qu'on GAGNE RIEN SUR LE MATOS, si en plus on doit detailler tout un tas de conneries et que ca nous prend 3 plombes.

:non:
Quand tu achètes 1 PC Acer a carrefour a 500€, tu crois que Mr carrefour qui lui en achete 25'000 les paye 500€ pièce ?
A mon avis c'est plus près des 350€ voir 300€ que des 500 ...
Je suis d'accord qu'il n'en vendent pas tous les jours, mais faut aussi te demander pourquoi ils en vendent si c'est pas rentable ?

Si ca leur rapportait vraiment 3% je crois qu'ils auraient arrêté depuis longtemps.

Tu devrais te renseigner un peu plus. La vente de pc rapporte rarement plus de 10% par machine.

Je suis vendeur en grande surface et j'ai les chiffres sous les yeux.

C'est 3% chez nous.

Réfléchis 2 secondes :

-en hyper des catas nous sont imposés au niveau national (on a pas le choix des produits qui sont dedans) > donc des fois on a des daubes > donc ces produits quand on les vend pas on les solde > donc on perd de la marge (et pas qu'un peu puisque 30% de remise sur un produit c'est déja 25% de plus que la marge, donc pour retrouver de la marge t'as intérêt à en vendre du pc !!!!!!!!)

-les marges sur les pcs ont baissé énornmément depuis 10 ans, normal me diras tu la technologie devient accessible et c'est tant mieux

-dans cette partie du magasin nous sommes DEFICITAIRES > concrètement si nous étions un magasin artisanal et que nous faisions les memes ventes avec les memes produits au meme prix avec le meme nombre de vendeurs nous fermerions car pas assez rentable (je parle que du hardware)

-pourquoi en vendre ??? > tout simple c'est ce que l'on appelle vulgairement des produits d'appel, sachant que les gens qui nous achetent des pcs viennent aussi faire les courses !!!

Voila tu sais le pourquoi du comment maintenant....

>mouli
Et puis faut bien que quelqu'un vendent les daubes aussi :o Ouais sinon HP ils feraient comment ? :o

pardon :paf:

C'est trop drole !!!!!
Entre acer condamné à rembourser un norton version d'essai donc GRATUIT !On veut maintenant obliger des constructeur a faire le boulot des assembleurs, fin et mort de cette regrettée profession. Je ne comprend pas les tribunaux et assoc de defense de consommateurs, ils veulent forcer des vendeurs de PC équipés et pret a l'emploi en vendeurs de PC a la carte, c'est pas leur métier !

Message supprimé le 09/07/2008 à 21:39 pour le motif suivant : Message incitant au troll.

Message supprimé le 09/07/2008 à 21:40 pour le motif suivant : Réponse à un message supprimé.

392 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !