supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

53 messages
ok
alex38 a écrit:
Et puis moi qui ai besoin d'être sous un environnement bsd pour mon  taff, je préfére de loin la finition et la solidité de mac os à celle de linux ! (matos spécifique ok, mais au moins drivers qui fonctionnent bien !) Sans parler du fait d'avoir un terminal digne de ce nom comparé à windows !
N'importe quoi, parler de jeux alors que c'est un topic sur un ultraportable...
cordialement

Plus de drivers sur OS X que sur Linux, non mais tu plaisantes ? :D

Il a pas dit qu'il y avait plus de drivers. Problèmes de compréhension ?

Voir profilContacter le membre
Humaniste a écrit:
Oué mais macbook c mac hein. Et moi MAcOs je veux même pas en entendre parler comme la plupart des gens.

MacOs =  pas de jeux + unix proprio. Apple devrait ne pas oublier que les liscences de ces logiciels obligent à reposter les sources... Alors passer leur Kernel (qui est un freebsd repompé et modifié) en closed source c'est pas légal pour un clou. J'éspere voir bientôt un joli procès contre Apple à ce sujet pour les remettre en place. Et une amende des plusieurs centaines de millions de dollars serait un plus indéniable pour les réprimer d'une telle fourberie.  :na:

Alors Apple en ce moment...  :pfff:

et moi j'ai mangé des courgettes au fromage aujourd'hui.

l_ignorant a écrit:
N'importe quoi :
1. Unix, à part Linux c'est la plutôt propriétaire, c'est pas pour rien que la licence GNU clame" Gnu is Not Unix"
2. BSD fonctionne d'après la licence ... BSD, pas GNU, et on n'est pas obligé de garder le code ouvert.

Quant au jeux... crois-moi certains sont très content de bosser sur autre chose qu'une console de jeux géantes. Le problème avec les PCistes c'est leur tendance à imaginer que le seul usage de l'informatique c'est télécharger des films et des mp3 en P2P et faire mumuse...ben non...

on peut faire autant de choses su un pc et un mac :neutre:

mirak63 a écrit:
un seul bouton au trac pad c'est unsuportable sur les macs.

merde alors ! les gens doivent être mazos alors. comment ils ont fait les macistes pour s'habituer ?
ah ben non. c'est peut-être parce que sous mac le clic droit n'est pas une nécessité absolue sous peine de finir brûler en enfer comme sur pc .

LDB a écrit:
et moi j'ai mangé des courgettes au fromage aujourd'hui.

[:faim]

[quote=Paul-Hewson,19/05/2006, 14:56:19]
Ouais c'est clair et puis de toute façon aujourd'hui plus personne ne se fait faire des portables (à part DELL et ses gammes pour gamers et à la limite AlienWare !)

:lol: :lol: :lol:
:ane:

si je me trompe pas alienware c'est dell non ?

evilgamer a écrit:
Paul-Hewson a écrit:

Ouais c'est clair et puis de toute façon aujourd'hui plus personne ne se fait faire des portables (à part DELL et ses gammes pour gamers et à la limite AlienWare !)

:lol:  :lol:  :lol:

[quote=evilgamer,21/05/2006, 03:32:36]
[quote=Paul-Hewson,19/05/2006, 14:56:19]

:lol: :lol: :lol:

[/quote]
Dell a conservé sa propre gamme de portables pour gamers à côté de celle d'Alienware (même si Alienware lui appartient)

Sur un MacBook, le clic droit se fait en posant 2 doigts sur le trackpad (comme pour la molette) et en cliquant sur l'unique bouton.

(Et puis avec un interface bien faite le clic droit ne sert à rien, les raccourcis claviers sont infiniment plus efficaces)

Lamtd a écrit:
Je viens de peser mon ThinkPad X31, écran 12", sans lecteur optique, avec un DD de 40Go 4200trs et une Radeon 8Mo, il pese 1.6Kg...

Ca doit etre tendu de passer sous la barre des 1Kg, meme si c'est plus petit.

A part panasonic qui fait des PC de 999gr je crois que ya pas grand chose:

http://www.geekstuff4u.com/index.php?cPath=22_50

JosephPapier a écrit:
(Et puis avec un interface bien faite le clic droit ne sert à rien, les raccourcis claviers sont infiniment plus efficaces)
1/ C'est pas le sujet
2/ C'est bidon comme argumentation :D

667 a écrit:
J'espere que le savoir faire de IBM en matiere de solidité/fiabilité et surtout de SAV sera  entierement conservé. J'ai toujours trouvé les Thinkpad tres chers (la solution etant de pouvoir se les procurer via une offre etudiant), mais question finition et SAV, c'est du beton.

je suis d'accord... même les lenovo (comme le lenovo V100) que j'ai eu entre les mains me paraissent très solide. Ils ont repris en plus les thinkvantages avec le lenovo care!! c'est top!

Salut,

Pour moi, le trackpoint est à IBM ce que la sardine est à l'huile.

Je trouvais cet ultra vraiment intéressant, et en voyant le touchpad, j'me suis dit tout d'abord qu'ils avaient repris l'Ultranav... Ben non !

Ce manque est à mon goût impardonnable (je dis bien à mon goût, je comprends que certaines personnes détestent le trackpoint).

Cette politique va peut-être permettre à Lenovo de toucher un plus grand public, mais je crains que cela ne rebute les inconditionnels du trackpoint.

Expérience perso : 5 portables avec trackpoint (TP600, TP600E, TP701CS, TP560 et T23), que j'utilise donc depuis près de 8 ans.

Entre temps, j'ai acheté un Dell L400 : Ben j'ai jamais pu me faire au touchpad. On a le pouce qui reste juste au dessus, suffit de le poser par inadvertance, pour envoyer ballader le curseur, et, quand on tape dans une zone comme celle que j'utilise actuellement pour rédiger ma réponse, c'est archi chiant. Sans compter que, malgré les réglages, je n'ai jamais réussi à le configurer aussi bien que mes trackpoints.

Et je lisais plus haut qu'il fallait appuyer sur le trackpoint pour le faire bouger, et que ça laissait des trces sur les doigts... Mais laulle !!! :D Il n'est pas nécessaire d'appuyer, juste poser le doigt dessus, et le bouger dans la direction souhaitée. On peut définir la sensibilité, et aussi faire en sorte qu'un petit coup sec dessus simule l'appui sur le bouton de la souris.

Au final, c'est quand même beaucoup plus ergonomique que le touchpad... D'autant plus que celui du portable présenté dans cet article ne semble pas être des plus réussis, et je parle même pas des boutons de la souris...

http://www.notebookreview.com/default.asp?...968&review=V100

C'est vraiment dommage, il me plaisait bien, ce matos, sans quoi.

Par contre, je vois qu'il semble exister des déclinaisons avec juste 512 Mo de RAM, c'est chiche, surtout avec Vista...

A creuser...

W.

Tiens, un topic vieux d'un an qui remonte [:shy]
D'ailleurs, cet ultraportable, c'est pas celui qu'a testé Cluclu dans son test sur les ultraportables, il y a quelques jours de cela ? :??:

53 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !