supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

67 messages
ok

Laisse tomber Franck. Soit ça te vise et c'est un abruti qui n'y connait rien en moderation et qui n'est pas capable de juger de la qualité de ton travail benevole, soit ca ne te vise pas...
:pfff:

Je pense que de nombreuses personnes apprecient ta modération. On n'est pas toujours daccord mais c'est normal dans un forum de débat :)

Voir profilContacter le membre
Franck a écrit:
Tout ça parce que les développeurs ne font pas leur boulot correctement :sarcastic:

tout n'est pas paralélissable ou n'en faut pas la peine

faut vérifier si le fait de paralléliser apporte un gain...... car faut pas oublier qu'il faut distribuer le calculer sur x processeur et ensuite reprendre le résultat de chacun....joindre le tout.....
ces opérations ont un coût

ça c'est pour le côté difficile.....

l'autre approche est d'utiliser les thread.... mais les limites se font déjà sentir après 2 processeurs les gains sont faible

> tout n'est pas paralélissable ou n'en faut pas la peine

J'en suis bien conscient, mais je ne parlais pas de ça mais bien de l'utilisation d'une API système.

os2 a écrit:
tout n'est pas paralélissable ou n'en faut pas la peine

faut vérifier si le fait de paralléliser apporte un gain...... car faut pas oublier qu'il faut distribuer le calculer sur x processeur et ensuite reprendre le résultat de chacun....joindre le tout.....
ces opérations ont un coût

ça c'est pour le côté difficile.....

l'autre approche est d'utiliser les thread.... mais les limites se font déjà sentir après 2 processeurs les gains sont faible

Je vois pas la différence, un thread est fait pour justement distribuer le calcul de façon automatique (c'est l'OS qui s'en charge), un programme avec 2 threads, ie un calcul divisable en deux parties va forcément plus vite que le même en single thread, au pire il va à vitesse égale ou très légèrement moins vite, mais dans ce cas c'est une erreur de conception.

Le fait de pouvoir décoreller un calcul en plusieurs parties pose un problème, soit c'est faisable avec 1 ou 2 threads en plus, et là ça va ... mais si on va à l'extrême, c'est à dire tout diviser en threads, genre créer 500 threads pour un calcul sur des listes par exemple (1 thread par item dans la liste) on va tuer l'OS (ou du moins violemment ralentir les autres services ou programmes qui tournent dessus) ... :paf:
Bref, paralléliser c'est bien joli encore faut il tenir compte des limtes de l'OS et des architectures hard en dessous ...

Donc ce n'est pas si simple ... ;)
Mais en règle générale, un programme sous Windows doit contenir 2 threads ou plus, un pour la GUI, un pour le processing, ceux qui font les programmes mono-threads, donc message driven, n'ont pas de problème de délais de calcul, ou alors ne suivent pas les recommandations de Microsoft ... :neutre:

:( :??: :o :sweet:
boujour, aprés avoir instaler se "patch" il ne ma crée que des problémes plantage continu au démarage de windows------>>>> réinstalation windows XP inévitable.
enfin c'est mon avis, à vous de prendre le risque !!

67 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !