supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

40 messages
ok
Fireman756 a écrit:
Windows Media Player 11 est un excellent logiciel qui remplit toutes les fonctions qu'on puisse en attendre.

A part pour faire le geek anti-MS, je vois pas pourquoi utiliser autre chose.

Je ne suis absolument pas d'accord, je trouve WMP lourd(l' usine à gaz qui cherche à tout faire, et qui fait tout moyennement selon moi) et trop "tape à l'oeil", et ça n'a rien à voir avec le fait que ça soit un soft MS.
Donc en fait c'est toi qui fait le geek pro-MS sans chercher à voir ailleurs ;)

Mal15 a écrit:
Pour moi (simple avis perso), un baladeur c'est UMS ou rien. On va me dire que MTP et compagnie ça permet de mieux gérer sa musique, mais si on tagge bien ses fichiers et qu'on l'organise par répertoires sur son PC, rien n'est plus simple et universel.

+1, tout à fait d'accord :super:

cheewie a écrit:
moonwalk9r a écrit:
Windows Media Player 11 est un excellent logiciel qui remplit toutes les fonctions qu'on puisse en attendre.

C'est aps parce que TOI tu ne vois pas que les autres non plus, ce que tu dit de wmp, c'est pas du tout objectif, on peut dire ca de n'importe quel log...

+1 ^^ pas tres constructif comme commentaire... puis c'est faux, va gérer un iPod ou un creative avec WMP :p

Je suis déçu, d'ailleurs, on a pas parlé de Songbird, qui tourne sur Mac/Windows/Linux, et qui prend en charge un grand grand nombre de baladeur.

Euh perso j'ai un Creative Zen Micro 5Go et il est très bien géré par WMP :D que ca soit avec la version 10 ou la 11 (pas essayé la 9) alors avant de taper sur Creative (en tout cas pour tout leurs baladeurs) on vérifie sinon c'est pas très constructif...:ane:
Après t'as peut être pas fait les mises à jour, comme c'est souvent le cas (je parle pas là spécifiquement pour les baladeurs, mais pour le matos high texh en général)!
Edité le 15/07/2007 à 17:57

Pour quelqu'un de néophyte, peut on me dire si une émission radio que l'on peut podcaster doit etre écoutée obligatoirement sur un ipod (racine "pod" !)ou sur tout autre appareil comme un tel portable (lecteur de MP3)
Merci

Non non, le format d'un podcast est en général standard (souvent mp3, parfois aac) donc c'est lisible sur n'importe quel lecteur, téléphones compris
Edité le 15/07/2007 à 18:30

c'est une super idée cet article car les alternatives ne sont pas toujours connues, notamment pour l'ipod. les logiciels propriétaires sont de plus en plus courants mais n'apportent rien de plus , aucun progrès.
j'ai un ipod mais je n'aime pas du tout itunes (lourd, chiant à utiliser, sans intéret, ...) et j'utilise yamipod et il est super.

merci pour cet article qui laisse le choix. j'ai essayé plusieurs possibilités (dont vpod que vous n'avez meme pas dans la logithèque ) et je conseille à tout le monde d'essayer au moins une alternative vous verrez la différence.

Voir profilContacter le membre
A l'époque, j'avais acheté le Ipod mini G2 (nouvelle batterie) lors de sa sortie. Je me suis fait rembourser la semaine d'apres à cause d'I tunes. Ne pas pouvoir simplement copier/coller mes chansons sans drivers me gonflait. J'ai ensuite acheté (bien plus tard) un Archos 202 qui m'a satisfait pleinement.

Aujourd'hui le balladeur idéal n'existe toujours pas a mes yeux, alors j'attends

Mal15 a écrit:
Pour moi (simple avis perso), un baladeur c'est UMS ou rien. On va me dire que MTP et compagnie ça permet de mieux gérer sa musique, mais si on tagge bien ses fichiers et qu'on l'organise par répertoires sur son PC, rien n'est plus simple et universel.

avec une arborescence des plus logique : d:\"artiste"\"album"
meme pas de tag pour moi, une ou deux playlist manuelles (je préfére les faire moi meme que d'utiliser un algoritme pourri qui va me dire "tiens ecoute ca c'est la même chose")
idem sur le balladeur
et voila
quelquechose de plus simple et efficace à me proposer ? j'ai des doutes
+1 également...

Cypher-Switch a écrit:
Enfin je suis passé à linux, j'essaie de passser à linux car les distibutions ne sont pas très facilement exploitables

Ubuntu et ses dérives (Kubuntu surtout) ont tout ce qu'il faut pour démarrer... Après, c'est une question de choix.

Sinon LE lecteur sous Linux, c'est Amarok... Utilise les libs KDE, mais s'intègre évidemment très bien sous GNOME. Version 2 prévue avec KDE 4.0. en Octobre si tout va bien.

(Cela se verrait-il que j'ai une préférence pour KDE ?)
Listen, et Quod Libet... Sous Gnome : Ils sont très biens.
Tiens, même RythmBox a fait qq progrès, en matière d'ergonomie, et de fonctionalités (même s'il n'est pas encore au "niveau" des autres précités...)

Concernant WMP :

Le premier commentaire qui le mentionne était tout sauf objectif... :neutre:
Pour moi, WMP reste une usine à Gaz... Et surtout du bon "Big Brother"...:D

RockBox FTW :p

Pourtant, avec Winamp on peut tout faire.
J'ai plus de 80 Go de musique, et je n'ai aucun problème pour écouter le style que je veux, ou chercher un titre. Le tagage est assez facile (je reconnais qu'il y a mieux), et le transfert sur mon iPod se fait le plus simplement du monde. De plus mon winamp est carrément canon avec son skin MMDTrois.
Enfin, le son est important. Et de tout ce que j'ai essayé (un bon paquet tout de même depuis 10 ans), le meilleur son que j'ai trouvé, pour moi, est avec Winamp et son DSP Dee2 (pas le Dee3 qui est moins bon).

AdminOfPlaygroup a écrit:
J'en connais beaucoup d'autres, et je dis aussi que WMP fait très bien son boulot. Le seul truc qu'on puisse lui reprocher est d'être un peu usine à gaz et parfois pas assez technique (dans l'édition des tag principalement).

Et voila pour gérer ton iPod avec WMP :
www.clubic.com...
WMP n'est pas capable de mémoriser la playlist entre deux ouvertures du logiciel, contrairement à iTunes :(

A mon avis il y a un Très gros oubli : musikCube.

Alors oui iol n'est pas "beau", il n'a pas 100 000 options mais c'est à mon avis la meilleure solution sous Windows pour gérer tranquillement sa musique, avec un logiciel léger et efficace. :)
Edité le 16/07/2007 à 03:50

Je pense que ceux qui classent leurs musiques à la main n'ont pas encore compris l'utilité d'un soft de gestion de musithèque... mais ça viendra certainement un jour (à moins de vouloir rester geek envers et contre tout).

un gros oubli aussi c'est surement rockbox, www.rockbox.org, qui est plutot qu'une solution côté systeme d'exploitation une solution côté firmware du baladeur, et permet ainsi d'utiliser l'ums sur l'ipod par exemple, et supporte presque tous les codecs de lecture audio.

PColis a écrit:
Je pense que ceux qui classent leurs musiques à la main n'ont pas encore compris l'utilité d'un soft de gestion de musithèque... mais ça viendra certainement un jour (à moins de vouloir rester geek envers et contre tout).

J'ai Ubuntu à côté avec AmaroK, donc pas besoin de ça sous Windows ;)

Et pis organiser sa musithèque à la lettre près ça reste une rpéoccupation de geek, même avec un outil :)

(j'en ai pour environ 15 Go de musique, et musikCube les gère sans broncher, sans jamais ramer d'un pouce ou trop consommer en mémoire quand on joue à côté - avec quelques options comme le formatage des noms en suppriamnt les espaces en trop, en capitalisant intelligemment, en encodant un CD très simplement (OGG, MP3, Flac par défaut...))
Edité le 16/07/2007 à 13:28

reguen a écrit:
PColis a écrit:

J'ai Ubuntu à côté avec AmaroK, donc pas besoin de ça sous Windows ;)

(j'en ai pour environ 15 Go de musique, et musikCube les gère sans broncher, sans jamais ramer d'un pouce ou trop consommer en mémoire quand on joue à côté)
C'est pas ça, le truc c'est que les gens qui gèrent leur musique à la main en créant eux-même un classement arborescent et en copiant les fichiers à la main ont loupé un coche : celui des classements dynamiques. Le but d'applications de gestion de musithèque, c'est justement de ne pas avoir à gérer un classement statique de sa musique, mais au contraire d'avoir un mode de consultation basé sur les méta-données. Sinon, comment naviguer dans sa musithèque par artiste ? Par groupe ? Par année ? Par préférences ? Par compilations ? Par nouveautés ? Comment faire tout ça si on se contente de classer soi-même les morceaux dans des dossiers en ne tenant pas compte des méta-données ? Le seul moyen c'est de se taper tout ce boulot à la main, avec des alias dans tous les sens... bonjour le travail ! Et si maintenant vous voulez un classement par genre musical, vous faites comment ? Vous passez quatre jours à faire des dossiers pour chaque genre musical et vous écoutez toute votre musithèque pour faire le classement ?! C'est un boulot titanesque !

C'est précisément à ça que servent les soft de gestion de musithèque.

Une autre problématique... certains disent "il n'y a pas plus simple que de copier sa musique à la main"... Bah si, il y a plus simple. C'est de ne pas copier sa musique du tout. On branche, et ça se synchronise tout seul avec le soft de gestion dans lequel on gère (comme son nom l'indique) notre musithèque. Et si on a plusieurs baladeurs, plusieurs ordinateurs, plusieurs équipements, et bien on n'a rien d'autre à faire que de les brancher... ils se synchroniseront tout seul les uns les autres.

Bref, je rejoins PColis, un soft de gestion type iTunes, c'est quand même sacrément plus pratique pour la majeur partie des gens, à moins de vouloir rester geek envers et contre tout. C'est comme ceux qui disent que les interfaces graphiques ne servent à rien, et que rien ne vaut une bonne debian en ligne de commande, qu'avec ça tu fais autant si ce n'est plus qu'avec une IHM... Tout en oubliant bien sur que cette solution est pour le moins inutilisable par le commun des mortels, et en retard de 30 ans sur les travaux actuels en interaction hommes/machines...
Edité le 16/07/2007 à 13:52

Fireman756 a écrit:

Personellement, pour deux raisons techniques:
- il ne reste pas au-dessus de autres fenetres et n'ai pas trouvé d'options pour (ca vient peut-etre de moi), hors la plupart du temps, j'écoute la musique et/ou video en même temps que j'effectue d'autres tâches sur le PC
- deux plugins me manquent, "slow me down" (qui permet de ralentir/accélérer, même les stream, et ce en gardant le pitch) et streamripper
- et optinellement, parce que je n'ai pas le SDK pour faire de plugins pour WMP, mais cà c'est le côté geek inside :D

Mais bon à part ca, WMP ou un autre, je m'en bas les c.. perso lol
Edité le 16/07/2007 à 15:41

Nan en fait rien :)
Edité le 16/07/2007 à 20:16

mirak63 a écrit:
un gros oubli aussi c'est surement rockbox, www.rockbox.org, qui est plutot qu'une solution côté systeme d'exploitation une solution côté firmware du baladeur, et permet ainsi d'utiliser l'ums sur l'ipod par exemple, et supporte presque tous les codecs de lecture audio.
RockBox est un OS aussi ^^ (on peut installer Doom sur l'ipod après :o)
Sinon dans le même genre il y a aussi IpodLinux

Juste pour info, sous KDE il suffit de faire ... dans le navigateur pour browser son ipod ;)

geearf a écrit:
mirak63 a écrit:
RockBox est un OS aussi ^^ (on peut installer Doom sur l'ipod après :o)
Sinon dans le même genre il y a aussi IpodLinux

ouais mais au moins le probleme de l'interoperabilité est réglé définitivement :ane:

40 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !