supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

  
   Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

94 messages
ok
jul154 a écrit:
est ce que la video a etait verifier car on trouve plin de video e ce type sur You tube et pas reel surtout donc is quelqu'un peu tester sa serai sympa d'avoir une confirmation


celle la n'a pas l'air d'un fake contrairement a une ou le gars jouait a Need for speed et on voyait clairmeent le fake car les mouvements ne correspondaient pas.

Mais les drivers ne sont aps encore bien développés pour bien gérer la wiimote
 
 
RuTT a écrit:
Je vois pas en quoi c'est une surprise : la Wiimote utilise le Bluetooth, y'a donc facilement moyen de s'en servir ! Comme on le voit, c'est pour le moment expérimental puisque la sensor bar n'est pas prise en compte (pas moyen de pointer avec la Wiimote)

Quant à ceux qui trouvent que le clavier + souris est plus immersif, je vois rarement des militaires se trimballer avec des claviers ou avec des armes à 2495 touches...


t'as un clavier qui a autant de touche :MDR

bon ok je sort ;)
 
 
kwal01 a écrit:
t'as un clavier qui a autant de touche  :MDR

bon ok je sort ;)


Quand je vois la différence d'écriture des gamers entre le clavier 10 touches d'un portable et un clavier complet, je me dis que ça doit pas être de trop ;)
 
 
RuTT a écrit:
Quant à ceux qui trouvent que le clavier + souris est plus immersif, je vois rarement des militaires se trimballer avec des claviers ou avec des armes à 2495 touches...

Mouais enfin, c'est surtout le gameplay qui rends le jeu immersif; et c'est pas le point fort des fps consoles :paf:
 
 
fightersjuve a écrit:
:heink: calme

Edit: Il n'y pas de manette traditionelle prévue pour cette console ?



Sisi ya une manette traditionelle de prevue, et on peut y brancher les manettes Gamecube.
 
 
Je trouve le concept de la Wii excellent, mais c'est fait pour concevoir de nouveaux jeux, comme Trauma Center par exemple, ou le jeu de boxe.
Ce type d'accessoire est complètement inutile et idiot pour jouer à des jeux dont le gameplay a été prévu pour des périphériques différents. HL² avec la wiimote, mais quel cauchemard ! Y a-t-il vraiment quelqu'un pour y croire? Eventuellement on contrôle les mouvements avec les touches du claviers et on vise avec la wiimote, mais se torsionner pour arriver à un déplacement dans le jeu qui ne rend même pas la vitesse du mouvement effectué, mais à quoi ça sert ?!? Je suis accablé par cette vidéo là... Haut-bas pour avance et reculer? L'horreur! Je ne vois pas ce qu'il y a d'instinctif là dedans!
 
 
_riton_ a écrit:
Il parraitrait meme que sony ai prevu une manette style wimote :)

Enfin sa sera la fin de tendo, il ne seront plus que des simple fabricant de manette, d'ici la prochaine generation.

Niveau graphisme il auront a frapper sec, sinon c'est foutu



Arrêtez. Mais arrêtez-le enfin !

Ce mec vient quand même d'affirmer sans broncher que Nintendo ne fera plus de console d'ici la prochaine génération !

Je fais pas de parti pris entre les consoles. J'en achèterai sans doute pas avant longtemps si j'en rachète un jour. Mais ma dernière était une PS1. Et si je devais être un peu de parti pris, ca serait plutôt en faveur de Sony.

Mais faut pas dire n'importe quoi non plus. La Wii rencontre un énorme succès - pour sa manette d'accord, mais aussi pour son accessiblité. Si Nintendo a perdu sa position de leader au profit de Sony pendant l'ère PS1/PS2, ils ont toutes les chances de la retrouver pour cette génération de console. Parce que mine de rien, à côté des Mario 37 et Zelda 83, ils restent les plus innovateurs niveau "fun" - cette manette en est le meilleur exemple. Là où Sony et MS se démènent pour afficher des specs ébouriffantes (et je dis se démènent parce que ça a un prix, qui se repercute à la vente, ce qui engendre moins de ventes de consoles, sur lesquelles Sony perd malgré ce prix encore beaucoup d'argent), Nintendo débarque avec une simple manette qui l'air de rien apporte au moins autant au plaisir de jeu... en permettant des ventes de consoles à des prix dérisoires en comparaison (et en se permettant de faire du bénéfice sur la vente des consoles !)

Alors oui si Sony vient par la suite à sortir une manette de ce type pour la PS3 - avec la même qualité et les mêmes possibilités d'utilisation - avec des jeux qui savent en exploiter les possibilités, la Wii n'aura plus forcément grand chose pour elle... sauf peut-être son prix (ce qui est loin d'être négligeable), et sa base installée jusqu'alors (ce qui est aussi loin d'être négligeable).

Enfin bref, tu peux être tranquille que Nintendo a encore de beaux jours devant lui. En ce moment, ceux qui ont du souci à se faire c'est VRAIMENT Sony. Parce que si Nintendo est déjà assuré du succès commercial de sa Wii, Sony a fait un pari beaucoup plus risqué. S'ils le gagnent, tant mieux, mais c'est encore trop tôt pour le dire. Tout au plus peut-on dire que jusqu'ici ce n'est vraiment pas très rassurant pour eux...

Bref, si j'étais toi, j'essaierais, au moins une fois, de réfléchir et/ou de me renseigner pendant, je sais pas... deux minutes ? Avant d'affirmer des prédictions à la Paco Rabanne.
 
 
calexico-man a écrit:
Mouais enfin, c'est surtout le gameplay qui rends le jeu immersif; et c'est pas le point fort des fps consoles  :paf:


Bah niveau gameplay, y'a de quoi faire justement : coups de crosse/baïonnette en faisant le geste avec la Wiimote pour les guerres des tranchées, lancers de grenades et j'en passe...j'avais vu une vidéo là dessus, si je pouvais la retrouver.
EDIT : par ici (Call of Duty 3).

Donc niveau gameplay, y'a pas à s'en faire je pense (bien que certaines idées ne resteront pas bien longtemps à mon avis genre la Wiimote façon volant, mouais...)

Ce type d'accessoire est complètement inutile et idiot pour jouer à des jeux dont le gameplay a été prévu pour des périphériques différents. HL² avec la wiimote, mais quel cauchemard ! Y a-t-il vraiment quelqu'un pour y croire? Eventuellement on contrôle les mouvements avec les touches du claviers et on vise avec la wiimote, mais se torsionner pour arriver à un déplacement dans le jeu qui ne rend même pas la vitesse du mouvement effectué, mais à quoi ça sert ?!? Je suis accablé par cette vidéo là... Haut-bas pour avance et reculer? L'horreur! Je ne vois pas ce qu'il y a d'instinctif là dedans!

Normal, le jeu n'a pas été prévu pour ça et la sensor bar n'est pas encore gérée. CQFD.
 
 
Le gars à l'air de se démerder pas trop mal quand même malgré le manque d'optimisation vis a vis des pilotes etc..

On peut donc s'attendre in-fine à une sensibilté équivalente à celle de la Wii.Etant donné le bluetooth et qu'on pouvait s'attendre à l'utiliser sur PC ça lance quand même un gros pavé dans la mare de Nintendo qui du coup perd l'exclusivité de son gameplay atypique promu pour sa nouvelle console !

si vraiment ils optimise le truc il y a moyen de s'eclater avec comme sur Wii mais cette fois avec des jeux au top question réalisation.Certains éditeurs PC pourraient même faire en sorte de proposer un choix souris/joystick/Wii comme controlleur dans leur futur jeux :).
 
 
Roh lala quand j'ai vu le système de pointage de la wii, j'en révais pour mon PC, on oriente la manette vers l'écran et le curseur est comme si il y avait un espèce de laser dans la wii mote nan? Quand ca arrivera sur pc, je m'en acheterais surment une! Si la distance d utilisation est d'a peu pret 4-5 mêtres, ca sera magnifique! ca remplacera les télécommandes de salons! Le prix d'une wii mote et de la barre qui se met sur l'écran c'est combien? Merci
 
 
kanda a écrit:
Sisi ya une manette traditionelle de prevue, et on peut y brancher les manettes Gamecube.

les manettes gamcube c uniquement pour jouer au jeux gamecube et la manette classic pour l'arcade.
Genre Zelda Wii si tu joue pas a la wiimote c meme pas la peine pas prevu pour autre manette..
 
 
porky29 a écrit:
Roh lala quand j'ai vu le système de pointage de la wii, j'en révais pour mon PC, on oriente la manette vers l'écran et le curseur est comme si il y avait un espèce de laser dans la wii mote nan? Quand ca arrivera sur pc, je m'en acheterais surment une! Si la distance d utilisation est d'a peu pret 4-5 mêtres, ca sera magnifique! ca remplacera les télécommandes de salons! Le prix d'une wii mote et de la barre qui se met sur l'écran c'est combien? Merci


euh la barre c'est 250€ car elle n'est pas en vente separement, la wiimote veut 39€, mais là il ne se sert pas de la barre mais du bluetooth
 
 
Bon on va rester calme...Mais c'est du grand n'importe quoi vos posts la. Je croirai lire des boulets de 14 ans. Arreter d'etre pro Sony ou Nintendo. Chacun fait des consoles pour des publics differents. t'aime pas la Wii?tu l'achete pas et tu ferme ta gueule. Pareil si t'aime pas Sony et sa PStruc! Nintendo innove (cf. la DS, car oui c'est de l'innovation, comme avec leurs Yoshi's island qui prenait en compte l'inclinaison de la console gameboy color) Alors arreter de cracher sur des types qui passent des années à developer des objets hyper compliqué. T'es pas content? Develope ta console ou reste ave ton pc de kikoolol. Moi je suis fan de jeux video dans son ensemble, et n'importe quel accessoire permettant d'ameliorer le gameplay je suis pour.Oui le clavier souris c'est mieux que la manette, mais arretez de descendre un accessoire que vous n'avez pas tester. Moi j'ai tester, et oui, c'est génial, oui c'est pas parfait, mais c'est fun. Les premiers FPS pour Wii (notamment RedSteel) sont bien, apparement. Mais évidement que jouez sans Nunchuk (pour les straf) ben c'est merdique. @!#$?* on se croirait revenu a l'epoque ou la souris est apparu ("hou c'est naze !!!") quand le joystick aussi est apparu. Arretez de critiquer des choses d'ou vous ne connaissait meme pas le fonctionnement et dont vous n'avez jamais testé.
 
 
fightersjuve a écrit:
:heink: calme

Edit: Il n'y pas de manette traditionelle prévue pour cette console ?


Si tu regardes les photos de la Wiimote, tu t'apercevras que cela reste une manette traditionnelle avec une croix directionnelle et des boutons.

Le couple Wiimote/Nunchuk a l'air terrible pour les FPS au vue de la vidéo d'RuTT
 
 
Il ne manque plus que l'émulateur de la wii [:lefossoyeur] :ane:
 
 
jaras01 a écrit:
Il ne manque plus que l'émulateur de la wii [:lefossoyeur] :ane:

Hmm entre un émulateur est une console optimisé, personellement je prefere la console.De toute facon si c'est comme pour la GameCube, ca va etre tendu de lire le contenu des DVD Wii, je parle meme psa de faire les ROMS. Non au piratage des jeux console...enfin si mais que pour PS et xBoite...WII POWAA ^^ :D
 
 
Je croirai lire des boulets de 14 ans. Arreter d'etre pro Sony ou Nintendo.
Non au piratage des jeux console...enfin si mais que pour PS et xBoite...WII POWAA ^^ :D

Jedi, t'es le roi pour t'auto discrediter !!
 
 
En fait ca utilise la wiimote mais pas la seconde partie du périphérique, qui est un gros une poire avec un stick analogique dessus... Si t'as ces deux outils tu peux parfaitement jouer à un FPS (faut s'adapter naturellement). Le pointage sur la wiimote sera toujours moins précis qu'une souris, mais pour des FPS console ca sera :

1/ Plus précis qu'au pad tout merdique
2/ Plus réactif qu'au pad déjà cité
3/ BEAUCOUP plus immersif que tout autre système dans tous les cas ;)

Vu combien nintendo a déjà vendu de WII aux USA et au Japon, je crois que commercialement ils ont pas trop de soucis à se faire, ils ont toujours fait bande à part laissant Sony et Microsoft claquer leurs milliards ;)

Des trois l'un est un spécialiste des jeux vidéos, c'est ce qu'ils font sans chercher à jouer à celui qui a la plus grosse, et le résultat est là : soit disant nintendo est au fond du trou, mais étrangement ils sont toujours là et gagnent toujours du fric :p Bref pas la peine de faire une flame war là dessus, chacun sa console, si les gens sont contents avec une nintendaube avec des jeux pour gamins et bien qu'ils s'amusent avec, et si les autres veulent des graphismes de la mort qui tue sur leur console à 600€ et bien qu'ils s'amusent chez Sony et voilà :)

Chacun ses goûts ;) Peace & Love, toussa quoi !
 
 
twyll a écrit:
Je trouve le concept de la Wii excellent, mais c'est
Ce type d'accessoire est complètement inutile et idiot pour jouer à des jeux dont le gameplay a été prévu pour des périphériques différents. HL² avec la wiimote, mais quel cauchemard ! Y a-t-il vraiment quelqu'un pour y croire? Eventuellement on contrôle les mouvements avec les touches du claviers et on vise avec la wiimote, mais se torsionner pour arriver à un déplacement dans le jeu qui ne rend même pas la vitesse du mouvement effectué, mais à quoi ça sert ?!? Je suis accablé par cette vidéo là... Haut-bas pour avance et reculer? L'horreur! Je ne vois pas ce qu'il y a d'instinctif là dedans!

Je croyais pourtant avoir mis mon intervention en gras... :riva:
 
 
J'ai eu l'occasion de l'essayer chez Virgin, quoi qu'en diront les mauvaise langues, la WiiMachinTruc est d'une précision impressionante, et n'a bien évidament aucun temps de réponse visible :love: .

D'ailleur pas besoin de faire des grand mouvements, comme un tennisman pour se retrouver avec une crampe, sans bouger le bras, un simple petit mouvement de poignet est tout aussi efficace.

Quand a la question manette, la manette de GameCube sera en effet réutilisable avec la Wii pour les jeux GameCube mais aussi ceux de la Wii, d'ailleur je ne vois pas pourquoi elle ne le ferais pas... de plus un manette traditionnelle sera vendus pour 20 €.

(J'ai une PS2 hein :ane: )
 
 
 
94 messages
ok
 
Vous devez être connecté pour écrire un message !
 

 Sujets Similaires:


 
Clubic.com
 
Achetez-facile.com
 
Jeuxvideo.fr
 
neteco.com
 
mobinaute.com