supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

84 messages
ok

Unreal Tournament serait-il bon pour les yeux ?

Imaginez qu'au lieu de lunettes, votre ophtalmologiste vous prescrive une bonne cure d'Unreal Tournament... Et si le rêve de tout bon fanatique de FPS (First Person Shooter) prenait forme ? Une équipe de scientifiques de l'université de Rochester estime avoir démontré grâce à une série d'expériences que la pratique de jeux d'action à la première personne pouvait avoir un impact positif sur la vue des joueurs.
En jouant quelques heures par jour, les personnes testées dans le cadre de cette expérience auraient amélioré de 20% leur capacité à distinguer des lettres dissimulées dans une image complexe, un test semblable à ceux utilisés en ophtalmologie pour déterminer l'éventuel daltonisme d'un patient. « La pratique de jeux vidéo d'action peut influencer la façon dont notre cerveau interprète les informations visuelles », explique Daphne Bavelier, professeur en sciences cognitives à l'université de Rochester. Après seulement trente heures de jeux, les perceptions visuelles seraient sensiblement améliorées, explique-t-elle.
Afin de déterminer si cette progression est bien réelle, deux groupes de joueurs ont été mis en place. Il a été demandé au premier groupe de jouer au moins une heure par jour à Unreal Tournament, alors que le second s'est exercé sur Tetris, un jeu qui requiert le même type de réflexes physiques mais présente un aspect visuel nettement moins complexe. Après un mois de jeu, l'acuité visuelle des membres du second groupe n'a pas évolué, mais les joueurs du premier groupe distinguent bien mieux la lettre qu'on leur demande de discerner au milieu d'une image très riche en détails et en couleurs.
« Ces jeux permettent de pousser le système de vision humain dans ses derniers retranchements et le cerveau doit s'y adapter. Cet apprentissage se révèle par la suite sensible dans d'autres activités, voire dans la vie de tous les jours », explique encore Daphne Bavelier.
L'intérêt d'une telle expérience n'est évidemment pas de fournir un prétexte aux geeks de tout poil à qui leur mère ou leur copine reproche de passer trop de temps devant leur FPS favori (mais chérie, je ne joue pas, je
soigne mes yeux !) mais d'élaborer des logiciels de rééducation qui permettrait à des patients atteints de déficiences visuelles d'améliorer leur acuité.

Lire cette brève sur le site

Enorme :) :) :)

Voir profilContacter le membre
Alex a écrit:
L'intérêt d'une telle expérience n'est évidemment pas de fournir un prétexte aux geeks de tout poil à qui leur mère ou leur copine reproche de passer trop de temps devant leur FPS favori

depuis quand un vrai geek a une copine (reelle) ? :o

j'me disait bien qu'avoir 11/10ème a chaque yeux alors que je fait de l'informatique depuis 15ans... ça cachait quelque chose...

c hallucinant de lire ca!

KP2 a écrit:
depuis quand un vrai geek a une copine (reelle) ?  :o

le vrai geeks a une copine ! C'est le Nolife qu'a pas de copine ^^

pkmwt a écrit:
le vrai geeks a une copine ! C'est le Nolife qu'a pas de copine ^^

bon je sort de ce pas acheter ureal :bounce: :MDR

:clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:

Sans déconner, c'est forcement des geek ophtalmo qui ont eu cette idée :p :p :p

Attendant, j'ai une excuse pour jouer ce soir :D

Donc la meme chose pour CSS :lol:

CSSharkpowaaaaa :D

c'était déjà prouver, il avait aussi été dit que le champ visuel des reflexes pouvait augmenter de 50% dans les cas extrêmes et les reflexes eux aussi augmentés. Uniquement avec les FPS bien sur mais je ne me rappelle plus ou j'avais lu ça ( la mémoire elle n'augmente pas :p )

cedricpimkie a écrit:
bon je sort de ce pas acheter ureal  :bounce:  :MDR

:non:

on a pas dit que jouer a UT permet d'avoir une copine, on a dit que jouer a UT permet d'avoir une bonne vue pour traquer les copines (et les exploser a coup de roquettes).

c'était déjà prouver, il avait aussi été dit que le champ visuel des reflexes pouvait augmenter de 50% dans les cas extrêmes et les reflexes eux aussi augmentés. Uniquement avec les FPS bien sur mais je ne me rappelle plus ou j'avais lu ça ( la mémoire elle n'augmente pas :p )

12/10 et 11/10 pour moi!
Merci qui? Unreal Tournament que je joue depuis qu'il existe! =)

...cette étude scientifique vous est offerte par Epic Games :sol:

Après de nombreuses heures sur Unreal Tournament votre accuité visuelle s'en trouvera décuplée. Vous deviendrez alors ça : http://www.fischart.com/assets/art/artwork...20/beholder.jpg :bounce:

Trop bon le dernier paragraphe...

:clap: Alex.

bon bah avec halo3 je vais plus être myope ^^ :D

Si ça passe avec Ra3 alors je m'y remet de plus belle :D

Moi j'ai remarqué qu'unreal avait un effet sur les yeux.

Au bout de plusieurs heures, le blanc des yeux devenait rouge.

A mon avis, les effets du FPS sur les yeux sont à comparer avec ceux du vin.

A petites doses, on constate des bienfaits indéniables. :)

Par contre, pour peu que l'on passe six heures d'affilés devant son écran (ou qu'on se tape six litres de pinard) alors là... :paf:

Si vous faites les 2 en même temps, je ne garantis plus rien :icon_biggrin:

Enfin un truc pour jouer trankillou :p

J'aurais une excuse, pour dire a ma chérie que, si je joue c'est pour pas avoir de lunette :sol:

84 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !