supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

56 messages
ok

Unreal Tournament III en novembre : pas si sûr ?

Les choses semblaient pour ainsi dire acquises et que Midway communiquait de plus en plus précisément sur la sortie en novembre d'Unreal Tournament III. Pourtant, les propos de Mark Rein sur les forums officiels d'Epic Games, sèment aujourd'hui le trouble chez tous les fans de FPS.

« We do not know exactly when the game will be completed. All we've said is that we're hoping for a November release but as you know we value getting it right over getting it right now so there's no guarantee of that. »

Le bouillonnant patron du studio de développement précise effectivement qu'il est incapable de dire quand les versions PC et PS3 du jeu seront prêtes (la sortie sur Xbox 360 arrivera de toute façon plus tard). Il indique que la sortie courant novembre n'est qu'une indication donnée afin de rendre les choses plus tangibles, mais que le plus important pour Epic Games est de faire un bon jeu et que ça prendra le temps qu'il faudra. Le mois de novembre n'est donc absolument pas garanti... Patience, patience.

C'était un peu à prévoir je pense. Au vu de la complexité du jeu et de la longueur du développement :)

Eux au moins ils attendent pour développer quelque chose de bien hehe

j'ai jamais compris comment on pouvait jouer a un FPS sur une console... Une manette c'est tellement moins ergonomique que le combo clavier/souris (ne serait ce que pour les raccourcis)

C'est encore a cause du développement sur la PS3.
Commence a casser les couilles l'usine a gaz.

pareil ToxicAvenger, mais en fait cest le cas a mon avis pour la plupart des joueurs PC qui ensuite on essaye sur console. Les seuls joueurs qui supportent sont ceux qui ont commence sur console et n'ont jamais joue a un FPS sur PC ou pas assez pour profiter des raccourcis claviers et de l'hyper reactivite de la souris.

tout est question d'habitude et d'"optimisation de la jouabilité"; càd certains jeux sont très maniables avec une manette et plutôt précis (SOCOM), contrairement à d'autres (KillZone). En tout cas j'espère que KZ2 et ce Unreal Tournament seront parfaitement "optimisés" :)

on annonce une date , puis elle ne devient plus qu'indicatives...
Affirmer sans pouvoir tenir parole est il obligatoire désormais dans le domaine des jeux vidéos?

Pourquoi ne proposent-ils pas de souris sur console d'ailleurs ?

Pareil !
Impossible d'être réactif sur un FPS sur console... je me demande comment certains font !

mouai enfin j'aimerais bien voir des matchs des fps multijoueurs les plus joues au mondes entre manette et clavier/souris. Imagine quelquechose comme HL 1 sur Crossfire ou tu dois te retourner tout le temps et jouer sur plein de niveaux, ou bien un match Counter Strike ou Unreal etc...

je ne dis pas que c'est injouable sur console, et effectivement il y a probablement des differences entre differents jeux console (tout come PC d'ailleurs) mais globalement il est difficile de recreer les dizaines de touches rapide d'acces sur clavier et le cote progressif dans toutes les directions des mouvements souris (contrairement aux axes des manettes). Menfin cest juste mon avis =]

Joelcunha... tu parle d'une "optimisation"... malgré la perte de précision etc... sur manette, je ne supporte pas les artefacts mis en place pour compenser le manque de réactivité... entre la vitesse du jeu réduite, les IA moins performantes, les auto-aim et auto-zoom... ... c'est enervant de ne pas jouer mais de se laisser guider...

Heu..Désolé, mais rainbow six vegas avec un joypad est impeccable, est c'est pas faute d'avoir joue aux quake, far cry etc, pciste avant tout :), je comprends pas que certains pensent que clavier souris fps est indispensable, ;) a pluch, sinin ut3 ca va demonter garanti ;)

crois moi une balle dans la tete est possible aussi avec du tac comme bon joueur de fps ;)
Edité le 11/09/2007 à 10:54

Ben on s'entraine et on a pas deux mains gauches....

Rappelez vous la premiere fois que vous avez prise une souris et un clavier, suis sur que vous aviez envis de vomir au bout de 5 minutes...

( et suis pceiste avant consoleux ;) )

Vive Unreal Tournament !
Edité le 11/09/2007 à 10:54

@$k->flown : tu bosses chez Epic Games ?

@ToxicAvenger : peut-être parce que beaucoup de gens n'y connaissent pas des masses en configuration de PC, que beaucoup de gens ont peur d'installer des jeux parce qu'ils ont des à-priori de complexité et surtout parce que tout le monde n'a pas le PC pour le faire tourner et n'a pas envie d'acheter un PC tous les 3 ans, alors qu'avec une console tu peux à tous les jeux qui sortent dessus... et le combo souris/clavier sur consoles n'est pas répandu car personnellement je sais pas où je les mettrais (ma TV n'est pas sur un bureau) et je suis pas le seul.

la possibilité de le faire ne vient que des artefacts mis en place pour compenser la perte de la souris...

sa existe clavier/souris pour console...

lol mais attends Solink personne te parle de ca, on sen fout complet du debat ACHETER une console ou ACHETER un PC. On dit juste qu'il y a plus de reactivite pour jouer a un FPS avec les commandes du PC. Mais quand le multijoueur multiplateformes sera reellement democratise on verra bien. Mais il me semble qu'un joueur entraine jouant sur pc a unreal ou CS aura tres peu de difficulte a battre un joueur entraine de console surtout sur les tirs de loin etc ou les moments qui demandent beaucoup de precision.

Faut arreter de rever au bout dun moment. Si la manette etait si precise que ca, pourquoi les graphistes et autres ne travaillent pas avec une manette? mdr...

Trop marrants les fps sur console, les mecs ils appuient sur une touche et ca vise auto à la GTA, m'étonne pas qu'ils ne passent pas sur pc :paf:

Euh no justement il me semble être dans le vrai.

Je suis d'accord que jouer à un FPS sur PC c'est mieux, logique, mais quand vous dîtes que vous ne comprenez pas ceux qui jouent sur consoles, essayez d'extrapoler un peu. On ne parle forcément de gens qui ont le choix entre le jeu sur consoles et le jeu sur PC. Pour ce jeu là par exemple faut avoir un bon PC neuf ou un très bon PC de quelques mois, et en plus une PS3 (ou une 360), ce qui n'est absolument pas le cas de TOUT le monde. La majorité des gens ne sont pas comme nous à avoir la dernière console et le dernier PC avec la dernière carte graph'. Et s'ils ont une console, ben ils joueront avec leurs manettes.

Et je dirais pas que c'est nul de jouer avec une manette, c'est juste différent, un peu comme jouer à Zelda avec un stylet ou avec une Wiimote.
Edité le 11/09/2007 à 11:09

"Si la manette etait si precise que ca, pourquoi les graphistes et autres ne travaillent pas avec une manette? mdr..."

sans dec les comparations a deux balles qu'ils ne faut pas lire...

car chaque peripherique a son but... genre un graphiste a le choix entre stylet, souris ou trackball. C'est possible mais pas la meme sensation c'est tout.

56 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !