Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

48 messages
ok
Y'as de plus en plus de joueurs sur Mac faut arrêter de croire que les Mac ne servent que à bosser ....

J'attends impatiemment la première démo de UT3 depuis un long moment !

Traroth a écrit:
Rien pour Linux ?

Je me posais justement la même question! Espérons que quelqu'un va convertir la version Mac en Linux. Je suis devenu un peu tanné de jouer Open Arena.

-----------
Alex
techno.fm...

oh, oui, du Unreal, j'en veux !!!!!!!!!!!!!

Big Up à ce jeu et Vivement

;-)

commandeur-brin:

<<Comme le dit si bien Bliblix, peut importe la carte graphique ! L'opengl est à l'agonie, et l'arrivé de DirectX10 et de cartes graphiques a l'architecture pensée principalement pour cette API n'est pas là pour me contre dire ! les developeurs abandonnent l'opengl libre et le jeux restera le domaine de Microsoft !
De plus, l'existence de Boot Camp ne fait qu'emplifier le phenomene ! pourquoi se faire chier a coder pour les macs si Windows tourne sur mac ? Apple s'est tiré une balle dans le pied.>>

Ouch...L'api de Microsoft est aussi utilisée sur Wii, sur Ps3...Faut sortir un peu!
Bref, vivement ce jeu quelle que soit la plateforme (au moins pô bzoin d'acheter Vista!)
Edité le 19/07/2007 à 03:14

> L'opengl est à l'agonie

Qu'est ce qui te fait dire ça ??

> l'arrivé de DirectX10 et de cartes graphiques a l'architecture pensée principalement pour cette API n'est pas là pour me contre dire

Ça fait 10 ans qu'on a des Cartes DX7, DX8, DX9, DX10...ça veut juste dire qu'elle sont capables d'effectuer certains calcul de façon matérielle et donc que certaines fonctions sont plus rapide. Or ces fonctions son généralement accessibles via DirectX ET OpenGL.

Une carte graphique DX10 profitera aussi à un soft utilisant OpenGL. Les fonctions appelées sont similaires.

> pourquoi se faire chier a coder pour les macs si Windows tourne sur mac ?

Parce que rebooter sous Windows pour jouer n'est qu'un pis-aller. C'est pénible de sacrifier son environnement de travail pour rebooter juste pour certaines applis. Et franchement t'aurais préféré quoi ? Que Windows ne puisse pas s'installer sur un Mac ???

"Sur mon mac j'ai une carte graphique moins puissante que sur le PC, pourtant, sur le Mac je n'ai aucun "freeze" ni ralentissement alors que sur pc oui ..."

C'est une autre manière de voir, un pc est purement un "légo", un mac est une machine pensée à la base, construite et programmée comme une seule entité...
C'est pas pour rien que certains softs ne sont réellement efficaces et compatibles uniquement sur mac à 100% alors que sur pc,on n'en parlera pas :)

Mais c'est une bonne nouvelle effectivement

Sur le site officiel :

UT3 will be coming this November for the PS3 and PC

bonne nouvelle non ? ^^

Que de confisions ici...
L'interoperabilité est le fer de lance d'Epic de nos jours, l'UEngine3 est spécialement conçu pour supporter toutes les consoles et ordinateurs du marché.
Donc il n'a que faire de directX ou OpenGL, il en supporte encore bien d'autres (les API propriétaires des consoles).

Quant aux cartes graphiques, OpenGL a cette particulartié d'être extensible.
Son numéro de version ne change pas à chaque generation, mais des extensions sont ajoutées par les fabricants pour exploité les nouvelles capacités de leurs cartes graphiques.
Et comme ça, un bon vieil OpenGL 1.4 supporte strictement les mêmes fonctions que DX10.

48 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !