supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

30 messages
ok
mrpatrick a écrit:
Du coup : comment éviter les 200 Mo de soft canon fournis avec mon 350D pour visualiser et éditer des raw?! :??:

C'est pas compliqué, tu chialles ta race et tu roules par terre, des fois ça marche ... :whistle:
Sinon pour ton histoire de reboot avec le SP2, t'aurais pas un peu bidouillé ton BIOS par hasard ...

catseye a écrit:
C'est pas compliqué, tu chialles ta race et tu roules par terre, des fois ça marche ...  :whistle:
Sinon pour ton histoire de reboot avec le SP2, t'aurais pas un peu bidouillé ton BIOS par hasard ...

Kedal! Rien du tout... Tu sors un ordinateur neuf d'un magasin, sans OS. Tu formates le disk histoire d'être sûr, t'installes XP, puis SP1 (je crois, me rappel plus si c'est obligatoire), puis SP2, puis reboot infini... C'est un peu ce qu'il se passe avec mon pc

catseye a écrit:
C'est pas compliqué, tu chialles ta race et tu roules par terre, des fois ça marche ...
En gros, soit il faut forcément installer les softs canon, soit t'en sais rien...

autre solution, acheter un mac avec iphoto5 qui gère le RAW.

kirrberg a écrit:
autre solution, acheter un mac  avec iphoto5 qui gère le RAW.

merci, mais j'aurai préféré une solution software plutôt qu'hardware... Mais l'idée est à exploiter :miam:

5 fois installé le SP2 >> aucun pb.

6e fois (sur le PC de mon père en + erf) >> plantage et reboot en boucle....

spoutrain a écrit:
Mouaih.... 50 Mo pour lire quelques formats d'image, c'est quand même gros ! On reconnaît bien là Microsoft et son manque d'optimisation chronique !!!!

J'utilise un petit freeware bien sympa de 192ko qui ajouté à 612ko de plugins me permet d'avoir en miniatures dans les fenetres de l'explorer 26 formats d'mages que XP ne reconnait pas. Et MSoft pond un truc de 50Mo pour du 'simple' RAW ? J'arrête ici mes commentaires j'ai déjà les abeilles ... et aussi un 2eme poste sur l'equel je m'exerce à Linux en attendant d'y rester défintivement ....

catseye a écrit:
Quoi ?
Ok, donnes moi ton histoire de clé que j'essaie (ou que je rigole) ... au fait quand tu n'as pas de fichier THM tu fais quoi, comme moi avec mon NEF ...

Pour Canon l'info se trouve un peu partout, suffit de chercher.
Par exemple sur le forum de Dpreview
http://forums.dpreview.com/forums/read.asp...message=5733935

Pour Nikon en recherchant un lien pour Canon j'ai vu que c'est possible aussi a condition de ne aps avoir le SP2 (pourquoi j'en sais rien c'est ce que dit l'article)
http://www.earthboundlight.com/phototips/n...ows-xp-sp2.html

snickerss a écrit:
mdr l'histoire de la clé  :)

Ca serait plus connu si c'etait aussi simple  :pt1cable:

mdr le gars qui ne connais pas ça alors que ça se sait partout (enfin partout sur les sites dédiés a la photo bien sur).
Avant de se moquer on essaye au moins de se renseigner.

catseye a écrit:
Pour les THM, si ce sont effectivement des JPG, faut juste les associer avec la visionneuse de base d'XP pour le preview et le open ... si c'est ça, alors oui je me marre ...  :MDR
Parce que ça n'a rien a voir avec du RAW ...

C'est exactement ça mais je ne vois pas ce qui est risible dans le fait de ne lire que les jpeg associés aux RAW.
Ca répond exactement a l'usage de base d'une visionneuse c'est a dire parcourir rapidement une photothèque pour y faire le tri ou pour voir une image en particulier.
Quand on a besoin de faire plus alors ce n'est plus d'une visioneuse dont on a besoin mais d'un logiciel de traitement genre Capture One, DPP, Raw Shooter, etc ...
Pour moi c'est vouloir ouvrir un RAW dans une visioneuse qui n'a aucun sens.
Ta visioneuse la seule chose qu'elle va faire c'est recréer une image a partie des infos du RAW, image qui sera identique au jpeg associé au RAW donc autant utiliser ce qui existe déja au lieu d'essayer de réinventer la roue.

Bon pour ceux qui configurent leurs appareils pour désactiver le Jpeg associé au RAW (mais qui fait ça ?) là bien sur la visionneuse RAW deviend utile mais sinon elle n'a aucun intérêt pratique.

guinnessman a écrit:
C'est exactement ça mais je ne vois pas ce qui est risible dans le fait de ne lire que les jpeg associés aux RAW.
Parce le RAW doit être interprété, donc le JPEG qui lui 'correspond' ne lui correspond pas vraiment en fait ....
guinnessman a écrit:
Bon pour ceux qui configurent leurs appareils pour désactiver le Jpeg associé au RAW (mais qui fait ça ?) là bien sur la visionneuse RAW deviend utile mais sinon elle n'a aucun intérêt pratique.
Heu mis à part la taille en mémoire tu veux dire ...

En tous cas merci pour le lien pour les NEF, mais je suis pas sur que marche si bien que ça dans mon cas ... [edit] ça marche pas du tout ... [/edit]

[edit]
Bon en associant les NEF avec le FAX/Preview, la visionneuse de base de XP, ça marche, mais comme je le pensais, ça ne repésente pas le RAW, mais une toue petite imagette, bref impossible pour moi de savoir si c'est la bonne photo que je cherche ...
La version de 50Mo, elle affiche correctement l'imagette dans la bonne taille, avec les bons détails surtout ...
[/edit]

mrpatrick a écrit:
merci, mais j'aurai préféré une solution software plutôt qu'hardware... Mais l'idée est à exploiter  :miam:

Paint shop pro gère les fichiers raw, non ??? :??:

mrpatrick a écrit:
Je dis qu'elle est pourie parce qu'il faut non seulement 50 Mo de téléchargement, mais aussi SP2...

arachnosoft a écrit:
J'ai jamais compris pourquoi certains n'ont jamais eu un seul problème avec le SP2 (dont moi... et pourtant, mon XP était loin d'être fraîchement installé), et pourquoi certains ont réussi à faire sauter leur système en l'installant
Moi non plus j'ai jamais compris... Je l'ai testé sur un système "neuf" (qui venait d'être formaté), l'installation se passe sans prob, puis reboot, puis... , ... , puis reboot, puis, ..., puis reboot, ... Puis format, puis SP1...
P-e faudrait-il que je me trouve une version XP avec SP2 inclus, mais j'ai pas envie de tout formater pour peut-être me retrouver avec la même hisoire. Bon c'est HS tout ca.

Du coup : comment éviter les 200 Mo de soft canon fournis avec mon 350D pour visualiser et éditer des raw?! :??:

Ils sont tres bien les softs canon :neutre:

30 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !