catseye a écrit:
Quoi ?
Ok, donnes moi ton histoire de clé que j'essaie (ou que je rigole) ... au fait quand tu n'as pas de fichier THM tu fais quoi, comme moi avec mon NEF ...
Pour Canon l'info se trouve un peu partout, suffit de chercher.
Par exemple sur le forum de Dpreview
http://forums.dpreview.com/forums/read.asp...message=5733935
Pour Nikon en recherchant un lien pour Canon j'ai vu que c'est possible aussi a condition de ne aps avoir le SP2 (pourquoi j'en sais rien c'est ce que dit l'article)
http://www.earthboundlight.com/phototips/n...ows-xp-sp2.html
snickerss a écrit:
mdr l'histoire de la clé :)
Ca serait plus connu si c'etait aussi simple :pt1cable:
mdr le gars qui ne connais pas ça alors que ça se sait partout (enfin partout sur les sites dédiés a la photo bien sur).
Avant de se moquer on essaye au moins de se renseigner.
catseye a écrit:
Pour les THM, si ce sont effectivement des JPG, faut juste les associer avec la visionneuse de base d'XP pour le preview et le open ... si c'est ça, alors oui je me marre ... :MDR
Parce que ça n'a rien a voir avec du RAW ...
C'est exactement ça mais je ne vois pas ce qui est risible dans le fait de ne lire que les jpeg associés aux RAW.
Ca répond exactement a l'usage de base d'une visionneuse c'est a dire parcourir rapidement une photothèque pour y faire le tri ou pour voir une image en particulier.
Quand on a besoin de faire plus alors ce n'est plus d'une visioneuse dont on a besoin mais d'un logiciel de traitement genre Capture One, DPP, Raw Shooter, etc ...
Pour moi c'est vouloir ouvrir un RAW dans une visioneuse qui n'a aucun sens.
Ta visioneuse la seule chose qu'elle va faire c'est recréer une image a partie des infos du RAW, image qui sera identique au jpeg associé au RAW donc autant utiliser ce qui existe déja au lieu d'essayer de réinventer la roue.
Bon pour ceux qui configurent leurs appareils pour désactiver le Jpeg associé au RAW (mais qui fait ça ?) là bien sur la visionneuse RAW deviend utile mais sinon elle n'a aucun intérêt pratique.