supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

30 messages
ok

Une visionneuse RAW pour Windows XP

Microsoft vient de mettre en ligne un complément gratuit pour son système d'exploitation vedette, à savoir Windows XP, pour que celui-ci supporte les images brutes au format RAW générées par les appareils photos numériques. Grâce à ce petit plugin, qui pèse tout de même un cinquantaine de mégaoctets, Windows est enfin (?) capable de lire les fichiers NEF (Nikon), TIFF et Canon CRW/CR2. On notera que les MRW générés par les appareils Konica-Minolta ne sont hélas pas supportés. Pour ceux que cela intéresse le téléchargement de la visionneuse RAW se déroule ici.

A noter que le prochain système de Microsoft, Longhorn, devrait prendre en charge en standard ces différents formats de fichiers images (voir cette brève).

Lire cette brève sur le site

moi j'ai un Canon et j'ai jamais entendu sa lol !
c'est quoi ce type de fichiers Canon CRW/CR2 ?

50 mégas pour pouvoir lire quelques types d'images???

Ben dite donc, doit y'an avoir des choses là dedans.
Ca s'integre totalement, ou c'est comme un logiciel à part?

jogy> Ce sont les modeles haut de gamme qui permettent l'enregistrement au format RAW.
Si tu avais un EOS 350D, tu pourrais le faire ;)

voila une chose à tester avec mon 350d :MDR :clap:

Mouaih.... 50 Mo pour lire quelques formats d'image, c'est quand même gros ! On reconnaît bien là Microsoft et son manque d'optimisation chronique !!!!

spoutrain a écrit:
Mouaih.... 50 Mo pour lire quelques formats d'image, c'est quand même gros ! On reconnaît bien là Microsoft et son manque d'optimisation chronique !!!!

Si si, c'est optimisé, sauf qu'il y a pas mal de spyware en plus, mais c'est caché :paf:

Je suis déjà dehors...

50 mégas!

terrible... le plug RAW de photoshop fait 4500Ko!

y on ajouté des photos format raw en exemple dedans??

En tous cas ça marche nickel ... enfin pour les NEF au moins ... ;)

Pour les CRW de Canon il me semble qu'une simple clé a rajouter dans la base de registre suffit alors 50 Mo le plugin ... :lol:

guinnessman a écrit:
Pour les CRW de Canon il me semble qu'une simple clé a rajouter dans la base de registre suffit alors 50 Mo le plugin ... :lol:

:??: et ta clé elle décrypte le format comme ça ...

Comme je suis complètement déçu!! :??:
J'ai reçu mon 350D la semaine passée. Aujourd'hui en lisant cette news, je m'empresse de télécharger les 50 Mo.
Mais il faut SP2 pour installer cette visionneuse toute pourie! Quelle déception!! Qu'est-ce que je pourrai faire pour y remédier? (pas envie d'installer les 160 Mo de soft canon fourni avec mon EOS, et j'interdis de me dire d'installer SP2, je l'ai déjà tenté. J'ai du formaté dans les minutes suivantes....) :grrr:

Voir profilContacter le membre
hop la, installé.
Cela s'intègre dans la visionneuse de crosoft et on peut régler l'ouverture des fichiers RAW, par défaut avec la visionneuse.
Je n'ai trouvé aucune possibilité de retouche ni de sauvegarde au format jpg ou autre.
Ce qui est bien triste vu que le RAW se distingue justement des autres formats par ses possibilités de retouches personnalisées de l'image avant de l'enregistrer éventuellement dans un format que l'on peut lire facilement.
bof quoi.

catseye a écrit:
:??:  et ta clé elle décrypte le format comme ça ...

En fait ça ne décrypte pas vraiment le fichier RAW car ça n'a aucun intérêt si c'est juste pour faire du visionnage.
Au lieu de ça ça ouvre le fichier THM assicié au CRW qui lui n'est ni plus ni moins qu'un JPEG avec une extension différente.

De toutes façons un visualiseur comme Irfan View est largement mieux que n'importe quel plugin quand il s'agit de visualiser de grandes quantité d'images.

mrpatrick a écrit:
j'interdis de me dire d'installer SP2, je l'ai déjà tenté. J'ai du formaté dans les minutes suivantes....) :grrr:

J'ai jamais compris pourquoi certains n'ont jamais eu un seul problème avec le SP2 (dont moi... et pourtant, mon XP était loin d'être fraîchement installé), et pourquoi certains ont réussi à faire sauter leur système en l'installant :??:

Ceci étant dit, 50 Mo + SP2 pour lire des fichiers RAW, c'est vraiment abusé :pt1cable:

mrpatrick a écrit:
Comme je suis complètement déçu!! :??:
J'ai reçu mon 350D la semaine passée. Aujourd'hui en lisant cette news, je m'empresse de télécharger les 50 Mo.
Mais il faut SP2 pour installer cette visionneuse toute pourie! Quelle déception!! Qu'est-ce que je pourrai faire pour y remédier? (pas envie d'installer les 160 Mo de soft canon fourni avec mon EOS, et j'interdis de me dire d'installer SP2, je l'ai déjà tenté. J'ai du formaté dans les minutes suivantes....) :grrr:

Dans ce cas pourquoi dis tu qu'elle est toute pourrie ?
En plus c'est pas une visionneuse mais une intégration dans la vue thumbnails, qui fait que tu peux avoir une preview de l'image ou lancer un slideshow directement comme en jpg ou tif, sans rien faire dans explorer ...

guinnessman a écrit:
En fait ça ne décrypte pas vraiment le fichier RAW car ça n'a aucun intérêt si c'est juste pour faire du visionnage.
Au lieu de ça ça ouvre le fichier THM assicié au CRW qui lui n'est ni plus ni moins qu'un JPEG avec une extension différente.
Quoi ?
Ok, donnes moi ton histoire de clé que j'essaie (ou que je rigole) ... au fait quand tu n'as pas de fichier THM tu fais quoi, comme moi avec mon NEF ...

catseye a écrit:
Dans ce cas pourquoi dis tu qu'elle est toute pourrie ?

Je dis qu'elle est pourie parce qu'il faut non seulement 50 Mo de téléchargement, mais aussi SP2...

arachnosoft a écrit:
J'ai jamais compris pourquoi certains n'ont jamais eu un seul problème avec le SP2 (dont moi... et pourtant, mon XP était loin d'être fraîchement installé), et pourquoi certains ont réussi à faire sauter leur système en l'installant
Moi non plus j'ai jamais compris... Je l'ai testé sur un système "neuf" (qui venait d'être formaté), l'installation se passe sans prob, puis reboot, puis... , ... , puis reboot, puis, ..., puis reboot, ... Puis format, puis SP1...
P-e faudrait-il que je me trouve une version XP avec SP2 inclus, mais j'ai pas envie de tout formater pour peut-être me retrouver avec la même hisoire. Bon c'est HS tout ca.

Du coup : comment éviter les 200 Mo de soft canon fournis avec mon 350D pour visualiser et éditer des raw?! :??:

mdr l'histoire de la clé :)

Ca serait plus connu si c'etait aussi simple :pt1cable:

snickerss a écrit:
mdr l'histoire de la clé  :)

Ca serait plus connu si c'etait aussi simple  :pt1cable:

Pour les THM, si ce sont effectivement des JPG, faut juste les associer avec la visionneuse de base d'XP pour le preview et le open ... si c'est ça, alors oui je me marre ... :MDR
Parce que ça n'a rien a voir avec du RAW ...

30 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !