Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

14 messages
ok

Une vidéo "Press Start" pour So Blonde

...]Sunny, l'héroïne de ..., est âgée de 17 ans et fait une croisière avec ses parents quand une tempête survient. Projetée par-dessus bord, elle se retrouve sur une belle plage, seule, abandonnée et sans maquillage. Il va rapidement se révéler qu'elle est arrivée sur une île perdue connue de ses autochtones comme s'appelant l'Ile Oubliée et figée dans le temps à l'époque des pirates. Pourra-t-elle en sortir et retrouver une vie normale ? La réponse est entre vos mains désormais puisque ce titre d'aventure point & click développé par les français de chez Wizarbox et édité par Eidos débarque aujourd'hui dans toutes les bonnes crémeries.

En attendant notre test qui arrivera en début de semaine prochaine, nous vous proposons cette vidéo ' Press Start ' du début des aventures de Sunny. Tous ceux qui se sont essayés à ... y retrouveront rapidement montrés certains passages connus mais aussi bien plus. C'est l'occasion pour les autres de découvrir des morceaux choisis du premier chapitre de cette histoire, quelques environnements enchanteurs, certaines réflexions de... blonde et d'apprécier la réalisation globalement soignée de ce titre.

... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ...

C'est vrai qu'il est plutôt bien fait ce jeu. Seul regret... les temps de chargement entre chaque décors...

Ca fait vraimnet plaisir tout ça.

Les décors sont très agréables, de la bonne 2D travaillée et pas du rendu 3D froid à la Simon 4. Pleins de références, d'humour. Les mini-jeux, la première fois ça fait bizarre, mais finalement je pense que ça doit être sympa. Espérons que les énigmes ne seront pas trop tordues, que le jeu n'est pas trop linéaire (liberté de mouvement). Je ne sais pas pourquoi je sens que ça va le faire, tout ce que je vois me laisse penser que le gamedesign maitrise ses classiques, donc il ne devrait pas y avoir de problème.

Bon faut que je trouve quelque chose à critiquer... voyons... ah oui la musique m'a soulé juste ne regardant la vidéo, donc je pense qu'après quelques heures de jeux ça va être dur... enfin on peut toujours la couper, et tout le monde ne peut pas se payer les musiques d'un Monkey Island... Voilà ça c'est fait :D

Il est vrai que les temps de chargement sont assez chiant ...
Mais je trouve que la démo est excellente reste à voir la suite ...

au pres de ma blonde qu'il fait bon fait bon fait bon :). koua ? :paf:

ce jeux est ... " à croquer " :p

Le mec du bras de fer a quand même un gros problème d'anatomie et de perspective, je sais pas si c'est une exception mais c'est pas digne d'un travail de professionnel.

Nous sommes le 13 juin ? So Blonde sort donc aujourd'hui. ;-)

Sinon je viens de regarder entièrement cette vidéo entièrement et voila mes impressions :

- Le chara-design et les graphismes sont très jolis : d'ailleurs si quelqu'un connait un endroit réel qui ressemble au village du jeu ou il y a une cascade un moulin à eau, et un pont en bois je suis preneur. :)

- L'humour et les clins d'oeil semblent omniprésent, à l'instar des Runaway

- La musique est par contre décevante car elle est réduite au minimum...

le genre de jeux qui enerve apres 30min..

Je ne supporte pas la voix de la fille, niaiseuse a souhait.
Cependant j'aime toujours autant ce style de jeu (fana des chevaliers de baphomet)
Edité le 14/06/2008 à 07:14

boole400 a écrit:
Cependant j'aime toujours autant ce style de jeu (fana des chevaliers de baphomet)
Ben moi j'espère justement que ça ne ressemble aux Chevalier de Baphomet, qui est pour moi le jeu qui a fait le plus de mal au genre. C'est ce jeu qui a inventé le concept des "mini-scènes" de 3 ou 4 écrans où il faut trouver l'enchainement d'actions à faire pour passer à la mini*scène suivante et ainsi de suite jusqu'à la fin du jeu. Concept repris malheureusement par la série de Runaway et tant d'autres.

Les classiques du genre (Monkey, Indy 3, Maniac...) laissaient beaucoup plus de liberté: on a une grande zone accessible et on peut y faire les énigmes dans l'ordre qu'on veut, et j'ai l'espoir de croire qu'il en va de même dans So Blonde. Peut-être que je me trompe malheureusement.

Dams333 a écrit:
C'est ce jeu qui a inventé le concept des "mini-scènes" de 3 ou 4 écrans où il faut trouver l'enchainement d'actions à faire pour passer à la mini*scène suivante et ainsi de suite jusqu'à la fin du jeu. Concept repris malheureusement par la série de Runaway et tant d'autres.
Si je me fis à la démo, on est dans cette situation. :neutre: Sinon, les énigmes m'ont paru simple, en tout cas, j'ai trouvé la solution de manière quasi spontanée sans avoir à cliquer partout.

Oui je viens de tester la démo... et malheureusement il semble bien que le syndrome Baphomet soit passé par là. Apparemment le scénario du jeu est écrit, justement, par l'auteur des Chevaliers de Baphomet, infos que j'avais ratée, donc finalement peu d'espoir que j'achète ce jeu. Un beau gâchis...

Une autre blonde :/

14 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !