supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

36 messages
ok
bof, toujours le meme genre de mail...

un probleme a ete detecté sur votre compte gniagniagnia..

il faudrait vraiement penser a mettre en ligne une charte sur le site du gouvernement, a lire obligatoirement pour tout nouveau possesseur d'appareil multimedia se connectant au reseau, rescencent les erreurs a ne pas faire les plus classiques...

l0wl a écrit:
bof, toujours le meme genre de mail...

un probleme a ete detecté sur votre compte gniagniagnia..

il faudrait vraiement penser a mettre en ligne une charte sur le site du gouvernement, a lire obligatoirement pour tout nouveau possesseur d'appareil multimedia se connectant au reseau, rescencent les erreurs a ne pas faire les plus classiques...
Parce que tu crois que les gens se donneraient la peine de la lire ? Ils lisent déjà pas les CGV des sites où ils achètent...

Message supprimé le 21/05/2008 à 17:03.

Message supprimé le 21/05/2008 à 17:03 pour le motif suivant : Réponse à un message supprimé.

ramses2028 a écrit:
Parce que tu crois que les gens se donneraient la peine de la lire ? Ils lisent déjà pas les CGV des sites où ils achètent...
on va finir par arriver au "Permis Internet" :paf:

mnemiopsis a écrit:
@ collinmic : pour info FF3 bloque les sites suspects

si je retrouve le site je te montre que ie7 le bloque et pas firefox mais j'avais la version 2 donc peut etre qu'avec la beta ce n'est plus le cas...

vive l'historique :)

seijkens.be...

effectivement dans ff3 il est détecté mais pas dans ff2
Edité le 21/05/2008 à 19:49

tatann a écrit:
un peu hors sujet mais qu'est-ce que c'est laid les termes françisés...
ça ne fait que multiplier le nombre de termes informatiques et ça complique encore plus la vie des gens qui ont du mal à s'y mettre ?
pourquoi ne pas dire "OP" pour PC, ou "interfilet" pour internet tant qu'ils y sont :sarcastic:
et pourtant tous les gens disent un "ordinateur" ou une "souris", et d'autres encore... on a qu'à tous parler anglais !

Je ne comprends pas vraiment comment ça peut fonctionner du phishing visant iTunes ! iTunes est un logiciel à part entière, pas un site web ! Quand on achète sur iTunes, on entre ses identifiants dans iTunes et pas sur le site d'Apple ! Bref, pas très clair tout ça !

Il faut absolument que TOUS les navigateurs intègrent PAR DEFAUT (et bien évidemment qu'elle soit activée par défaut) une protection anti-fraude/anti-phihsing pour éviter ce genre d'arnaque.

Alaik102re a écrit:
et pourtant tous les gens disent un "ordinateur" ou une "souris", et d'autres encore... on a qu'à tous parler anglais !
c'est parce que ce sont des "très vieux" termes (par rapport à l'age de l'informatique) :neutre:
et les gens que tu connais disent un "courriel" au lieu d'un "e-mail" ? un "pourriel" au lieu d'un "spam" ? un "journal sur la toile" au lieu de "blog" ? :)
et ça ne ferait pas de mal à la France si les français savaient un peu mieux parler anglais

aixois1980 a écrit:
Il faut absolument que TOUS les navigateurs intègrent PAR DEFAUT (et bien évidemment qu'elle soit activée par défaut) une protection anti-fraude/anti-phihsing pour éviter ce genre d'arnaque.
Bah c'est déjà le cas pour les navigateurs récent. Le problème c'est qu'il y a encore des gens qui utilisent ie6 nascape 4 ou firefox 1

tatann a écrit:
Alaik102re a écrit:
c'est parce que ce sont des "très vieux" termes (par rapport à l'age de l'informatique) :neutre:
et les gens que tu connais disent un "courriel" au lieu d'un "e-mail" ? un "pourriel" au lieu d'un "spam" ? un "journal sur la toile" au lieu de "blog" ? :)
et ça ne ferait pas de mal à la France si les français savaient un peu mieux parler anglais
On devrait surtout prendre exemple sur le Québec, qui n'hésitent pas a créer des nouveaux mots avant même que les mots anglais soit intégré par la population.
Car le problème ce n'est pas de francisé l'anglais, le problème c'est d'anticiper pour que le mot francisé arrive avant le mot anglais, ce que le Québec fait très bien, et pas nous, car c'est l'habitude et l'utilisation qui rend un mot ringard ou non
Edité le 22/05/2008 à 12:15

zxcitroen a écrit:
On devrait surtout prendre exemple sur le Québec, qui n'hésitent pas a créer des nouveaux mots avant même que les mots anglais soit intégré par la population.
Car le problème ce n'est pas de francisé l'anglais, le problème c'est d'anticiper pour que le mot francisé arrive avant le mot anglais, ce que le Québec fait très bien, et pas nous, car c'est l'habitude et l'utilisation qui rend un mot ringard ou non
Je connais plusieurs québécois qui utilisent pas mal de mots anglais dans leur langage courant, beaucoup plus que les français :neutre:
mais moins que Van Damme :p
Après le gouvernement québécois forcément lui il veut imposer le français pour se montrer différent du reste du Canada donc il est beaucoup plus francophile, mais dans la vie de tous les jours, ils utilisent beaucoup de mots anglais

Si je prends un autre exemple, dans la langue bretonne ils ne s'amusent pas à inventer des nouveaux mots modernes pour "e-mail", "internet", "sms", etc... ils utilisent les mots français ou anglais (et non, le breton n'est pas une langue morte)
Edité le 22/05/2008 à 12:28

> Après le gouvernement québécois forcément lui il veut imposer le français pour se montrer différent du reste du Canada donc il est beaucoup plus francophile, mais dans la vie de tous les jours, ils utilisent beaucoup de mots anglais

Au moins, ils prononcent ça correctement :o

Parce que la prononciation "à la française" des mots anglais, c'est incompréhensible par un étranger :paf: ( Exemple typique, vécu: allez parler de Maria Carey à un étranger, je suis pas sûr qu'il comprenne de qui vous voulez parler :ane: )

Et quand tu prononces un mot anglais "en anglais", tu passes pour un mec qui se la joue :sarcastic:

Franck a écrit:
Au moins, ils prononcent ça correctement :o

Parce que la prononciation "à la française" des mots anglais, c'est incompréhensible par un étranger :paf: ( Exemple typique, vécu: allez parler de Maria Carey à un étranger, je suis pas sûr qu'il comprenne de qui vous voulez parler :ane: )

Et quand tu prononces un mot anglais "en anglais", tu passes pour un mec qui se la joue :sarcastic:
Ouais mais n'empêche que, à l'origine, Jim Carrey c'est un québécois, son nom de famille c'est Carré et que donc faut bien le prononcer à la française :miam:
alors ptet que Maria Carey c'est pareil :ane:

pis les québécois ils prononcent rien correctement d'abord, avec leur accent qui arriverait presque à rendre Emmanuelle Vaugier pas sexy :o

(faut que je ramène un ventilo au boulot moi, je supporte mal la chaleur :sweet: )

C'est toujours mieux que la journaliste de "je sais plus quelle chaîne" qui présentait un film avec "Westeley Snipesse" (à prononcer vraiment à la française) ! :lol:

collinmic a écrit:
mnemiopsis a écrit:
@ collinmic : pour info FF3 bloque les sites suspects

si je retrouve le site je te montre que ie7 le bloque et pas firefox mais j'avais la version 2 donc peut etre qu'avec la beta ce n'est plus le cas...

vive l'historique :)

seijkens.be...

effectivement dans ff3 il est détecté mais pas dans ff2

Juste pour info: bloqué par Opera ainsi que par Kaspersky internet Security, au passage, ces 2 la me bloquent aussi les pubs intrusives et les bannières en tout genre....

36 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !