supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

36 messages
ok

Une vague de phishing touche l'iTunes d'Apple

...]Le phishing n'est définitivement plus l'apanage des banques et établissements financiers. L'éditeur en sécurité Proofpoint vient ainsi de lancer une alerte relative à la découverte d'une campagne de diffusion de messages frauduleux visant à abuser la confiance des internautes pour les détrousser de leurs identifiants iTunes.

Ces courriers, qui constituent la première opération d'une telle ampleur visant le service de vente de contenus numériques en ligne d'Apple, affirment à l'internaute qu'un problème a été détecté sur son compte iTunes, et le conduisent vers une page copiant l'apparence du service d'Apple pour l'inviter à saisir ses identifiants, code de carte bleue et numéro de sécurité sociale, sans oublier le nom de jeune fille de sa mère.

Le phishing, terme francisé en ' hameçonnage ' ou ' filoutage ' est pour mémoire une technique de type ingénierie sociale qui vise à usurper l'identité d'un établissement et contrefaire son site Internet. Il suffit ensuite d'attirer l'attention de l'internaute en lui envoyant un courrier électronique l'invitant, sous un prétexte fallacieux, à saisir ses informations personnelles sur le site contrefait.

Rançon du succès ? ' Cette attaque signifie probablement que les "méchants" voie Apple comme une présence suffisamment importante en ligne pour en faire une cible, cela fait partie intégrante de leur succès tardif >, commente Andrew Lochart, représentant de Proofpoint. Quelle que soit la société, rappelez-vous qu'aucun service, surtout s'il est à vocation commerciale, ne vous demandera jamais par courrier de saisir vos identifiants en ligne.

C'est vraiment moche tout ça :/

Edité (erreur corrigée)
Edité le 21/05/2008 à 15:07

Bientot on ne pourra plus etre tranquile en surfant sur internet !!

La rançon malheureuse du succès :/

J'adore ce concept de "filoutage".

"Oh @!#$?* de merde, les mecs, j'ai été filouté jusqu'à l'os !!"

j'ai reçu des mails de ce genre pour un compte pay pal...

et franchement j'ai été bluffé par la qualité mais comme j'ai pas de compte j'ai senti qu'il y avait une arnaque quelque part et j'ai regardé la redirection du site qui amenait vers un pays lointain :)

ce qui m'a le plus étonné c'est que ie7 a bloqué le site directement ce que firefox n'as pas fait... c'est la première fois que je me suis dit tiens ie7 fait quelque chose de bien...

vds
Message supprimé le 21/05/2008 à 15:18.

Les plaintes à propos de la pub ça se passe sur le courrier des lecteurs ou via l'interface appropriée, pas sur "Débats sur l'Actu" qui n'est pas lu systématiquement par les membres de la Team Clubic.

un peu hors sujet mais qu'est-ce que c'est laid les termes françisés...
ça ne fait que multiplier le nombre de termes informatiques et ça complique encore plus la vie des gens qui ont du mal à s'y mettre ?
pourquoi ne pas dire "OP" pour PC, ou "interfilet" pour internet tant qu'ils y sont :sarcastic:

@ collinmic : pour info FF3 bloque les sites suspects

Franck a écrit:
Les plaintes à propos de la pub ça se passe sur le courrier des lecteurs ou via l'interface appropriée, pas sur "Débats sur l'Actu" qui n'est pas lu systématiquement par les membres de la Team Clubic.

...Ils sont au moins lus ? À quoi sert la rubrique "courrier des lecteurs" si personnes de chez cluclu ne répondent à l'épineuse question du harcèlement publicitaire sur ce site ? Le sujet dérange ? Ou on ne sait pas quoi répondre...

fsxpassion a écrit:
Franck a écrit:

...Ils sont au moins lus ? À quoi sert la rubrique "courrier des lecteurs" si personnes de chez cluclu ne répondent à l'épineuse question du harcèlement publicitaire sur ce site ? Le sujet dérange ? Ou on ne sait pas quoi répondre...

Bon, faut arrêter un peu, là ! Y'a pas de harcèlement, pas plus que sur beaucoup d'autres sites ! C'est une entreprise, qui vit des revenus publicitaires ! Vont pas bosser gratos, en plus ?

Pour info (je me répète), j'ai le DSA en direct en favori, et pas un pet de pub, hormis les annonces google en bas de page, on a vu pire !
Edité le 21/05/2008 à 15:41

Ho le vieux logo iTunes... c'etait pas beau en vert.

Ha oui, sapristi ! c'est le tiroir caisse... oups :o

fsxpassion a écrit:
Franck a écrit:

On m'a assuré que la rubrique était lue. Quant aux réponses, c'est pas moi qui vais pouvoir obliger les gens à répondre sur un forum :paf:

Le truc, c'est encore le zinzin qui surfe sur le net (et qui est dérangé par les placards pub) qui doit ENCORE installer plug-in sur plug-in pour avoir enfin la paix... et heureusement que les plug-ins sont gratuits...

Société de consommation, quand tu nous tiens...

Pas de pub, pas de Clubic...pas de bras, pas de chocolat ! :neutre:

"j'ai reçu des mails de ce genre pour un compte pay pal...

et franchement j'ai été bluffé par la qualité mais comme j'ai pas de compte j'ai senti qu'il y avait une arnaque quelque part et j'ai regardé la redirection du site qui amenait vers un pays lointain :)

ce qui m'a le plus étonné c'est que ie7 a bloqué le site directement ce que firefox n'as pas fait... c'est la première fois que je me suis dit tiens ie7 fait quelque chose de bien..."

J'avais recu un courriel concernant mon compte banquaire.... J,ai 6 adresse courriel, et sur lequel je l'avais recu, bah c'était pas le compte associé :paf:, mais il est vrai que leur page est vraiment similaire... mais un site ayant une adresse IP, et non le DNS, moi j'y vais pas :paf:

fsxpassion a écrit:
Le truc, c'est encore le zinzin qui surfe sur le net (et qui est dérangé par les placards pub) qui doit ENCORE installer plug-in sur plug-in pour avoir enfin la paix... et heureusement que les plug-ins sont gratuits...

Société de consommation, quand tu nous tiens...
plug-in sur plug-in ? non mais faut arrêter :sarcastic:

Firefox, il suffit de Add Block
Opera le fait sans plug-in
Internet Explorer, il suffit d'installer IE7pro qui fait plein d'autres trucs

si c'est trop compliqué, ben continuez de manger de la pub ou créez un groupe sur Facebook pour râler :ane: , mais le DSA n'est pas là pour ça :neutre:

36 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !