supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

12 messages
ok

Une table ronde sur les métiers du jeu vidéo

{PUB}Nous apprenons aujourd'hui même que demain Mardi 14 juin se tiendra à partir de 16 h une conférence à la Cité des Sciences et de l'Industrie de La Villette (bâtiment Agora). Nous n'avons pas forcément l'habitude de parler de ce genre d'événements, mais alors que nous parlons de la crise du jeu vidéo en France et que les fermetures se multiplient dans le milieu, le thème de celle-ci est intéressant : « quels métiers pour créer des jeux vidéo ? ».

Organisée par l'Association Française pour les Jeux Vidéo et la Cité des Sciences, cette table ronde est ouverte à tous (entrée gratuite) et promet quelques débats intéressants avec des intervenants de renom : Pascal Luban (Game Design Studio), David Cage (Quantic Dream), Benoît Sokal (White Bird Productions), Olivier Perrot (3DVF), Nicolas Bonvalet (Game Consulting), Guillaume Fournier (RelQ, sous réserves), Fabien Bihour (Wizard Box), Dimitry Bodiansky (KBP, sous réserves) et Jonathan Benassya (Video Game Observatory).

Lire cette brève sur le site

merci clubic de mavoir informé!!!! :D

Je suis tres interressé, savez vous si il y a un site dedié pour cette conference?

arf ... pas sur Paris ...

une idée si ça sera retransmis en streaming ? ou au moins l'audio après-coup ?

Cool !!!

Ca c'est sûr, ca va motiver les gamers à chercher l'envers du jeu, avec le travail fourni d'équipe !

Y'aurait pas un super clubiquien pour suivre cette table ronde et nous faire un résumé (ou une video) de ce qu'il s'est dit? C'est un sujet bien interessant que voilà, pour nous autres perdus dans la pampa :) Perso j'aimerai bien même un dossier sur ce métier qui a bien évolué depuis la "grande époque des heros dans leurs garages"
S'il vous plaîîîît ! :)

ça donne envie, mais y a des gens qui bossent à cette heure là....

intéressant mais dommage de pas avoir prévenu plus tôt meme par mail je n'ai eu l'info que ce matin 24H c'est un peu court.

J'avoue c'est dommage que je sois en stage sinon je serais allé jetter un oeil perso !!

Comment ca se fait que la news arrive si tard ? Ils voulaient pas de monde les mecs de l'expo ?

le jeu video est en crise ?? A voir le nombre de sorties prévues dans les fiches de Clubic on dirait pas !!!! A moins qu'ils soient tous sucidaires et qu'ils développent les jeux par plaisir ;-)

Salut a tous,
Moi j'y suis allé et j'ai trouvé ca trés interessant (MERCI CLUBIC !!! :super: )
Il manquait 2 personnes qui devait abordé le son.
Ils ont abordés le game et level designer, de l'infographie, les programmeurs... mais non pas eu le temps d'aborder les testeurs, le management et le son (les persos etaient pas là de toutes facon)
On ma dit que la scéance était enregistrée mais aujourd'hui je ne l'ai pas trouvée sur le site de la cité des sciences... :neutre: ... Mais j'ai tout enregistré (2h15) avec mon iriver H140 ca pese 115Mo ..si ca interesse qqn, je pourrai peut etre eventuellement essayer de voir si par hasard il y aurait un hypothetique moyen de faire qqchose ... :pt1cable:

venon[@]orange.fr

hum, mon post vient de tomber aux oubliettesn zut.
Oui oui il y a des gens interessé (moi ne tout cas.) :clap:
Clubic te prêterai t il pendant quelques temps un peu d'espace disque pour ta video??? :ange:
mici missié!!

oudou

12 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !