supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

77 messages
ok
Une souris à induction :D

J'en avait déjà vu il y a pas loin de 10 ans :oui:

jack11 a écrit:
Salut, c'est plus près de le technique des carte sans contact.
Dans les cartes sans contact la borne est une bobine qui emet dans les moyennes frequences et dans la carte il y a une spire qui sert d'emetteur et de  recepteur et qui alimente la puce.
A FT les portes des locaux techniques souvrent avec une carte sans contact, il suffit de s'aprocher très près de la borne pour que la porte s'ouvre, les passants plutot surpris :whistle:

Puces RFID :D

La souris ce doit être un mix des deux, induction pour alimenter en énergie le capteur et le contrôleur, et RFID pour la transmission.

Ca vaut pas une MX Revolution :love:

Certains me dirant "aucun rapport" mais je voulais le dire :D
Bluetooth (relié par une clé bluetooth, donc pas de cable, juste 4 ou 5 cm qui débordent derrière le pc :D)
Batterie (penser a la foutre sur son socle une nuit sur 2 mini)

Et roulez jeunesse :D

Il s'agit du principe de la transmission éléctrique sans fil. C'est Nikola Tesla qui en est l'inventeur. Il avait fabriqué une tour qui alimentait toute une ville en courant alternatif. Aujourd'hui on peut voir les fameuses "boules à plasmas" qui font de superbes arcs éléctriques à l'intérieur de la sphère. Si l'on approche une ampoule ou un neon a proximité de la sphère, celui-ci s'allume. Voilà une démonstration d'un concept qui date de 1891. Qui est Tesla ? C'est lui sur la photo en noir et blanc.

il sera probablement plus intéressant de prendre une tablette avec stylet dans ce cas, chez Wacom par exemple, la qualité sera au rendez-vous.
Après avoir usé plusieurs tablettes de chez Wacom j'étais curieux de voir ce que donnait le modèle Bluetooth, bien que pas full size, elle marche bien, le tout sans fil mais la tablette a une petite batterie rechargeable.

L'impact sur la santé...???
Faut arrêter un champ électromagnétique aussi faible n'a aucun impact.

Si vous saviez tout ce qui passe, les signaux des portables, télé, radio aérienne, CB, wifi, radio, satellite, ..., tout ce qui est électronique etc etc etc...

J’en ai une depuis des années, une tablette graphique de marque... Graphire ! Elle a fini dans un tiroir. La tablette était trop petite, impossible de s'habituer à l’ampleur trop restreinte des mouvements de la souris.
Le bidule vu sur la photo n’est pas plus grand. Il a donc les mêmes inconvénients.
Ça nous fera un gadget idiot de plus...

Quel est honnêtement la déférence entre ça et une souris optique filaire ? :heink:

Almalexia a écrit:
C'est ce que j'allais dire, Wacom le fait depuis des lustres, où est la nouveauté :heink: (à part le look)
EDIT: Bon apparemment la techno est légèrement différente mais à l'usage est-ce vraiment différent (c'est ça qui compte au final)?

+1
et puis si le seul branchement c'est le tapis en USB, la transmission du signal passe aussi par le tapis.... quant à la réactivité... ben je suis là avec mes deux souris; la wacom et une logitech et à part la glisse qui est un peu gênée par le patin de feutre, c'est tout sauf une pseudo-souris ou un truc d'appoint. la précision est très bonne.

jcmars a écrit:
Ce n'est pas totu jeune ça, lesnumeriques ont déjà testé un système similaire depuis un bon moment.
On reste quand même limité dan sses dépalcements, malgré l'abscence de fil, don cje ne vois pas d'avantage pour ma part.

Rien de nouveau sous le soleil effectivement ! ... Wacom fait ça depuis des années, et la souris fournie avec le stylet ne nécessite aucune pile non plus. Un simple cordon USB pour relier la tablette à l'ordinateur. Je ne vois pas trop où est le scoop !

ca existe pa aussi avc les souris d mac ca ?

mais c'est ridicule comme produit :
c'est comme une souris filaire sauf qu'on ne peut pas s'en servir sans tapis !!
expliquez-moi l'intérêt :pfff: (ou alors c'est que je suis débile et que j'ai raté une info)

Kindred's Seal a écrit:
nom de zeus 1.21GigaWatt !

Namého spèce d'inculte

"2,21 Gigowatt !"

acidbao a écrit:
Namého spèce d'inculte

"2,21 Gigowatt !"

Apparemment ça dépend si t'es en VF ou en VO :nexath La VF pomperai plus d'énergie :D

http://www.retourverslefutur.com/forumbttf...der=asc&start=0

il y a quand meme le fil !!! je prefer une batterie

dalien a écrit:
il y a quand meme le fil !!! je prefer une batterie

En lisant le titre, j'ai pensé à une souris qui utiliserai mécaniquement le mouvement pour générer l'énergie requise (comme avec les lampes de poche à induction). Mais là je vois vraiment pas l'intérêt: c'est très proche de la souris filaire mécanique puisqu'on est toujours tributaire du tapis (comme la mécanique si on veut un bon roulé) et toujours limité en porté à cause du fil du tapis. On perd tout l'intérêt de l'optique qui offre la possibilité d'utiliser la souris sur des surfaces variées planes ou pas et sans tapis. :neutre:

ingham_ a écrit:
Ca vaut pas une MX Revolution :love:

Certains me dirant "aucun rapport" mais je voulais le dire :D
Bluetooth (relié par une clé bluetooth, donc pas de cable, juste 4 ou 5 cm qui débordent derrière le pc :D)
Batterie (penser a la foutre sur son socle une nuit sur 2 mini)

Et roulez jeunesse :D

ça c bien vrai

on les trouve ici pour le s2 souris

77 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !