supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

77 messages
ok
cyberclic a écrit:
:??:
N'importe quelles souris sans fil a besoin d'un récepteur. Et ce récepteur a besoin d'être relié au PC par un câble et donc en monopolisant un emplacement USB ou PS/2, plus rare.

Sauf que le récepteur, il peut rester à côté de l'écran et tu n'es plus limité par la longueur du fil, juste celle de la portée radio. Là, vu que le câble arrive au tapis qui se trouve sous la souris, l'intérêt est nettement moins visible...

Les souris s'enfilent, rien de nouveau !

Voir profilContacter le membre
tatann a écrit:
j'en connais un qui a passé son adolescence à remonter sa montre :whistle:

pas qu'a l'adolescence...

:paf:

c'est ca faire de la course a pied

ça fait un peu plus d'un an que j'en ai une payée 15 € dans un Grand centre commercial. Ca devait être un remplacement temporaire après que ma Logitech ait rendu l'âme sans raison apparente. Je voulais juste tester un temps le produit pour savoir si ça marchait bien, ben je l'utilise toujours... Au début j'ai eu peur que le tapis soit trop petit, mais vu la précision de la souris aucun problème, en plus le tapis est rigide la souris glisse comme sur un coussin d'air. Il en existe plusieurs modèles, des plus petits pour les portables etc... dont certains ont vraiment un trop petit cordon usb... mais franchement pour le prix, je regrette pas.

et pour les gens avec des pacemakers ?

Jet-Li a écrit:
et pour els gnes avec des pacemakers ?

Bne sli s'ne servtne sap.

ffator a écrit:
un champ électronique...connais pas, electromagnétique peut etre...

Oui, cela s'appelle l'induction.
Pas trop d'interêt pour ce produit.
Mais imaginez ce genre de tablette aux dimension de votre bureau... c'est plus interessant:
- on recharge la souris, le téléphone, le portable...

Quant à la santé...

cyberclic a écrit:
:??:
N'importe quelles souris sans fil a besoin d'un récepteur. Et ce récepteur a besoin d'être relié au PC par un câble et donc en monopolisant un emplacement USB ou PS/2, plus rare.
:ane:
Sauf que dans le cas d'un récepteur de souris sans fil le câble de celui-ci n'est pas sur la table, donc pas gênant, alors que celui du tapis vient sur la table comme pour la souris avec fil, donc pas d'intérêt
Mon clavier et souris sans fil ont un récepteur qui se raccorde sur les ports série du clavier et de la souris, donc aucun câble sur la table et pas de port USB occupé
Mais bien sûr il fallait réfléchir, pas comme ceux qui ont votés pour le nabot excité

rien de nouveau comme le disent les autres forumeurs.
Un autre exemple la tablette de dessin wacom livrée avec un stylo et une souris fonctionnant sans fil, sans piles, sans batterie. Juste Le fait de passer la souris sur la tablette et c'est tout

Le fil est "fixe", puisque lié au tapis donc pas de risque de renverser un verre de café en l'acrochant avec (vécu...). Pour ce qui est de la taille du tapis, ceux qui s'en plaignent, vous devriez regarder avec quelle amplitude vous faites le tour de votre bureau... Perso avec un bureau étendu sur deux écrans wide 24" (au boulot hein ^^), je dois faire 20cm de souris pour le traverser...
Le soucis principal c'est la longueur du câble assez minable... mais bon il s'agit pas du même modèle, alors...

PS : Les trolls politiques peuvent se carrer ailleurs que sur ce topic (si possible dans un endroit ne voyant pas la lumière du jour...)

j'ai le même principe dans ma cuisine (plaques à induction), si j'ai bien compris je pourrais chauffer les spaghettis sur le tapis de souris ?

ça c'est une innovation majeure :)

ok --> []

L'adaptation de la technologie (connue) est interessante, apres on a toujours un fil, et on se rajoute une tablette. Au final l'idee est seduisante, mais l'application est decevante.

Edit : Question subsidiaire (a la lecture du post sur les plaques a induction) : est ce que ca peut chauffer (pas bruler hein, chauffer) si on porte une montre ou un objet en metal au poignet ?

daroyce a écrit:
L'adaptation de la technologie (connue) est interessante, apres on a toujours un fil, et on se rajoute une tablette. Au final l'idee est seduisante, mais l'application est decevante.

Edit : Question subsidiaire (a la lecture du post sur les plaques a induction) : est ce que ca peut chauffer (pas bruler hein, chauffer) si on porte une montre ou un objet en metal au poignet ?

Sur une plaque à induction à "forte énergie" (plaques de cuisine) en théorie tout ce qui est magnétique va dégager de la chaleur (la plaque sera froide si tu touche avec ta main). Donc si ta bague est en acier elle va chauffer si tu la pose sur la la plaque, mais bon une bague en acier... :)

- Le seul moment ou la plaque à induction sera chaude c'est quand tu auras fait cuire de l'eau donc ta casserole aura transmit une partie de sa chaleur à la plaque

Le gros avantage étant l'économie d'énergie, et la perte de l'effet d'inertie du système électrique traditionnel, cuire de l'eau en >1min c'est bien cool

effectivement c'est une souris à induction. alors il ne faut pas réver la puissance n'est pas suffisante pour fair chauffer ses pâtes dessus, mais l'interêt de cette technologie est de pouvoir proposer dans un avenir proche (même si ce gere de souris existe depuiis lontemps) de proposer un "tapis" beaucoup plus grand voir directement un support de la taille d'un bureau on pourrais alors passe à du vrai sans fils : le clavier, la souris, le telephone mobile, pda,voire même des enceintes qui ne cecessiteront plus de cable pour s'alimenter et pour la communication utliserais une technoogie sans fils (comme le bluetouffe).
Quand au problème de santé, avec l'inquiètude croisante des consommateurs, si les entreprises veulent imposer ce type de technologie elles vont devoir faire passer des tests de sécurité (on pourra toujours compter sur nos amis américains pour démontrer la nocivité de la chose).

Euh peut-etre que chez clubic vous trouvez que c'est nouveau mais ca va faire au bas mot 2 ans que j'en vois dans les supermarchés.....

doy a écrit:
J'aurais préféré qu'un accu se recharge via le mouvement de la souris comme pour les montres seiko qui se rechargent avec les mouvements du poigné.

tu pourra même pas alimenter la led rouge avec ce moyen là, alors la camera et l'emmeteur.... :p

xenon a écrit:
j'ai le même principe dans ma cuisine (plaques à induction), si j'ai bien compris je pourrais chauffer les spaghettis sur le tapis de souris ?

ça c'est une innovation majeure :)

ok --> []

Salut, c'est plus près de le technique des carte sans contact.
Dans les cartes sans contact la borne est une bobine qui emet dans les moyennes frequences et dans la carte il y a une spire qui sert d'emetteur et de recepteur et qui alimente la puce.
A FT les portes des locaux techniques souvrent avec une carte sans contact, il suffit de s'aprocher très près de la borne pour que la porte s'ouvre, les passants plutot surpris :whistle:

Vivement les manettes sans fil et sans batterie :love: :sol:

c'est pas une souris mais une tablette tapis machin truc

chez nous le PC de famille à ça depuis des lustres (dicota battery free) en plus c'etais dans les modeles bas de game; perso aucun souci pour la santé, ma main droite se comporte tres bien!;)

77 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !