Retour au site
Connexion : S'inscrire

86 messages
Filtrer ok
Elcos a écrit:
ah oui au temps pour moi j'ai zappé Mandriva

Normal Clubic ne relaye pas l'actualité de Mandriva...

Gnome c'est l'ergonomie à l'etat pur

eleje a écrit:
Elcos a écrit:
ah oui au temps pour moi j'ai zappé Mandriva

Normal Clubic ne relaye pas l'actualité de Mandriva...

mauvaise langue :

www.clubic.com...

www.clubic.com...

www.clubic.com...

et j'en passe...

Pour ma part, j'attends avec impatience les dernières versions de Ubuntu et de Mandriva histoire de chopper la meilleure (et surtout celle qui fera fonctionné mon 5.1).

mark le meilleur moyen de démarrer un os ... c'est de ne jamais l'arrêter ...c'est une piste en or ....

Hop c'est installé, je suis très agréablement surpris par la facilité d'utilisation de cette distribution, pour un débutant comme moi.

Le démarrage est effectivement beaucoup plus rapide qu'auparavant, je trouve l'ergonomie générale on ne peut plus simple.

Dommage que je ne puisse pas personnaliser le menu Raccourcis, de manière simple. (Puisque "Editer les menus" ne s'applique qu'à Application et à Système).

Les plugins propriétaires sont très bien gérés, un clic sur le plugin proposé et c'est installé.

Pour une utilisation ordinaire (navigation, discussion, bureautique, musique), Ubuntu 9.04 me convient très bien.

D'autant plus qu'il n'est pas nécessaire de rajouter d'antivirus, pare-feu et anti-espion, d'après mes recherches.

Grâce au logiciel que j'ai découvert récemment sur Clubic, Unetbootin, plus besoin de graver d'image iso, une clef USB suffit.

En une trentaine de minutes, on a un système complet, léger (environ 2 Go d'occupation sur mon disque dur), et à jour.

Chapeau donc aux contributeurs du libre, pour cette monture de Linux.
Edité le 17/04/2009 à 20:09

Pour pouvoir bénéficier d'un démarrage plus rapide, il faut mettre la racine en ext4, mais la (/home) faut-il la laisser en ext3 ou passer en ext4 ?

|

86 messages
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !