supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

17 messages
ok

Une puce WiFi pour téléphone qui consomme très peu

Le WiFi a tendance à se généraliser dans les téléphones mobiles récents. L'arrivée de nouvelles puces dédiées à cet effet devrait encourager cette intégration. Dans ce domaine, Atheros devrait proposer prochainement la AR6002 « Radio on Chip for Mobile ». Une puce qui consommerait pratiquement pas d'énergie lorsqu'elle est placée en mode veille, selon son fabricant. Elle aurait aussi l'avantage de consommer 70% d'énergie en moins que les précédentes générations de puces WiFi en période d'activité.

Atheros ajoute qu'il faut plus de 100 heures pour vider une batterie de téléphone mobile (3,7V / 800mAh) avec sa puce en mode VoIP ou transférer l'équivalent de 200 Go de données. Par ailleurs, la puce sera capable de se placer automatiquement en mode veille et il ne sera plus nécessairement obligatoire d'activer ou de désactiver le WiFi sur son téléphone pour économiser de l'énergie.

L'AR6002 compatible 802.11g devrait être produit en masse à partir du premier trimestre 2008. Il faudra donc encore patienter avant de la voir intégré dans un téléphone mobile.

Petit à petit la technologie avance ;-)

petit à petit, on aura plus besoin de porte monaie, de carte bleu, de clés, d'agenda, de montre, de clé usb, d'appareil photo, de camescope, de lecteur mp3, de lecteur vidéo, de routeur, de télécommande, de gameboy, de calculatrice, de mirroir, .... et j'en oublie bien d'autres

Je vois pas le rapport flodor ...
En tout cas, cette puce est promu a un belle avenir si cela est vrai

non flodor je veux pas ou tu veux en venir !!
mais c'est sympa, grâce a cette carte presque tout les mobiles auront le wifi maintenant !

tres prometteuse cette nouvelle puce wifi ;)

Voir profilContacter le membre
He bien c'est une bonne chose car pour le moment le WiFi ca consomme un max!

Sur mon PDAPhone je tiens environ 2h30 en Wifi contre 60h sans
Edité le 31/10/2007 à 12:58

Au japon, il payent déjà par portable et bientôt il n'auront plus de clés, plus de ticket.... www.clubic.com...

Avec un portable, on peu tout faire ! Internet, photos, vidéos, agenda.... (je ne m'y connais pas trop mais je sais que les possibilités sont énormes).
Si tout passe par le portable, imaginez un peu la gravité de la chose dans le future, si il arrive malheur !
Il suffirai d'agresser un chef d'entreprise, lui piquer son portable, le hacker et voila que c'est la catastrophe !
C'est dangereux de tout mettre dans un petit objet comme ça.
Bon sachant que pour cet article, ce n'est que le Wifi ! :ane:
Edité le 31/10/2007 à 13:09

Je suis sceptique quant à l'intérêt du WIFI dans un portable banal, pas pour les appareils de type smartphone ou autre PDA, dédiés plutot à un usage professionnel.

esperons que l'iphone suivra le chemain ,D'après les test l'iphone ne suporte pas bocou le wifi

NEV tu a quoi comme PDAPhone ?

Mon S200 doit faire dans les 60h aussi, mais tiens bien 24h wifi on !

géniale, encore 40 fois plus d'ondes nocives pour la santé....

quand on se rendra compte des conséquences que ca aura (je parle pas des études bidons qui montrent que si on telephone 45heures par jour on risque d'augmenter ses chances de thumeurs) eh ben on sera pas ds la mouise.

Alors moi petit papa noel je veux un mobile qui gère deux puces diffrentes et qui fasse wifi... merci petit papa noel que j'adore. J'ai été très sage cet année :p

Bonne nouvelle ! Mais est-ce que le wifi intégré aux téléphones permet d'accèder à internet (web, mail, wlm...) et de passer des appels vers des fixes gratuitement ? Tout cela dépend du terminal non ?
Edité le 31/10/2007 à 15:15

flodor2 a écrit:
petit à petit, on aura plus besoin de porte monaie, de carte bleu, de clés, d'agenda, de montre, de clé usb, d'appareil photo, de camescope, de lecteur mp3, de lecteur vidéo, de routeur, de télécommande, de gameboy, de calculatrice, de mirroir, .... et j'en oublie bien d'autres

Mais qu'est-ce qu'il dit celui là ...

Petit à petit la technologie avance ;-)

faut bien que ca avance le futur et proche !!!

Ishanato a écrit:
flodor2 a écrit:
Mais qu'est-ce qu'il dit celui là ...
Il dit qu'en évoluant (cf la news), le téléphone portable devient de plus en plus pratique (ici avec l'ajout du WiFi), et qu'il finira même par devenir polyvalent au point de remplacer une miriade d'appareil de notre quotidient au profit d'un seul (principe du SmartPhone, voir Wikipédia à ce sujet). Et que c'est beau la convergence numérique.

Rofl c'est pas si compliqué quand même. :o
Edité le 31/10/2007 à 15:44

17 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !