supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

71 messages
ok
PColis a écrit:
Tu branche un iPod, il est vu par Windows, Linux, OSX comme un disque externe classique.
Par contre, l'organisation des fichiers MP3 est faite pour éviter de pouvoir simplement copier ses musiques par simple drag&drop.
Il existe par contre de nombreux softs sur Windows, Linux et OSX permettant de manipuler sans iTunes tes musiques :

http://en.wikipedia.org/wiki/Comparison_of_iPod_Managers

Oui, mais c'est ca que je veux eviter. Sur rockbox, tu envoies les fichiers, et la base de données se reconstruit direct depuis l'iPod. Malheureusement l'autonomie n'est encore pas au top :|

-fx

non t'inquiete pas je ne suis pas vexé mais c'est vrai que j'aime bien que tout le monde donne son avis avant de se permettre de critiquer celui des autres.

concernant les 4 points "qui te font hérisser les poils" ;) , j'adhère a deux d'entre eux :

ce que je vais appeler le sheeping car en effet à part sa molette (qui est une excellente idée en passant) je ne trouve pas que l'ipod possède de réels "plus" par rapports à d'autres lecteurs qui justifient sa position ultra dominante dans ce secteur.

et le fait que l'ipod est cher. je mets une reserve la dessus car je me base sur ma propre experience quand j'ai acheté mon lecteur il y a un an. donc comme je le disais precedemment, pour des capacités identiques (je ne recherchais qu'un appareil lisant de la musique, donc pas de vidéos ou quoi que soit) l'ipod etait toujours plus cher. et je pense que les accessoires que tu mentionnes accentuent cette impression que les ipod sont chers. en effet avec mon lecteur j'avais une housse, tandis que si je prenais un ipod il fallait que je debourse encore 30 euros pour avoir de jolies chaussettes. bien sur elles etaient tout ce qu'il y a de plus "tendance" avec differentes couleurs bien flashy, mais bon c'est pas mon style de m'afficher avec ma petite chaussette verte un jour et rose le lendemain :ane:

ca fait quand meme plaisir d'avoir une discussion civilisée et argumentée parce que en lisant les commentaires de differentes news je m'enervais rapidement en voyant le niveau de certains !

PColis a écrit:
Les Cowon/iAudio sont certainement les meilleurs balladeurs "MP3" existant actuellement sur le marché mais ils sont plus chers et l'offre en accessoires est super limitée.

Non, ils ne sont pas plus cher, sous reserve de les acheter a l'etranger (car mal distribués en france) il est vrai.
Par contre pour les accessoires, y'a pas besoin de grand chose (house, ecouteurs, ...), vu que tout est filé avec ... (oui oui, y'a meme le chargeur pour le prix ;) )

-fx

fxdfxd a écrit:
Oui, mais c'est ca que je veux eviter. Sur rockbox, tu envoies les fichiers, et la base de données se reconstruit direct depuis l'iPod. Malheureusement l'autonomie n'est encore pas au top :|

Sur OSX (et Linux je crois) il existe un filesystem qui permet de voir la structure des MP3 de manière classique.

> que tu le veuilles ou non , l'ipod est cher

Pas par rapport à un Archos À 600€ :neutre:

> moi j'ai achete un petit mp3 1 go et c juste ce qui me faut pour mettre env 60 morceaux mm plus et qques fichiers

Tout le monde n'a pas les mêmes besoins/envies que toi :neutre:

> ils ont aussi l'avantage de TOUT lire...

Extrait du site "Plays MP3, WMA, WAV files" pour le Zen

Mode foutage de gueule ON. :sarcastic:

fxdfxd a écrit:
Non, ils ne sont pas plus cher, sous reserve de les acheter a l'etranger (car mal distribués en france) il est vrai.
Par contre pour les accessoires, y'a pas besoin de grand chose (house, ecouteurs, ...), vu que tout est filé avec ... (oui oui, y'a meme le chargeur pour le prix ;) )

Lorsque je parlais d'accessoires, je pensais plus aux divers matériels prenant en charge l'iPod comme des docks sur des chaines hifi/amplis/autoradios.

PColis a écrit:
Lorsque je parlais d'accessoires, je pensais plus aux divers matériels prenant en charge l'iPod comme des docks sur des chaines hifi/amplis/autoradios.

Alpine powwwaaaa .. :paf:

ironwing a écrit:
(moi j'ai achete un petit mp3 1 go et c juste ce qui me faut pour mettre env 60 morceaux mm plus et qques fichiers)

Si tu veux j'en mets encore moins sur mon MD ... [:shy] j'en mets 38, car bon j'espère que vous avez compris depuis le temps que je privilégie la qualité à la quantité ... donc les 60Go en Apple lossless je les fais péter sans pb ... [:mpay]

Franck a écrit:
> que tu le veuilles ou non , l'ipod est cher

Pas par rapport à un Archos À 600€ :neutre:

Mode foutage de gueule ON. :sarcastic:

Et par rapport a un cowon a 300euros qui en offre bien plus ?
Je pense que la c'est toi qui te fout de la gueule des gens dans ton aveuglement pro-apple !:pfff:

-fx

fxdfxd a écrit:
Et par rapport a un cowon a 300euros qui en offre bien plus ?
Je pense que la c'est toi qui te fout de la gueule des gens dans ton aveuglement pro-apple !:pfff:

:non: c'est pas un peu finit c'est enfantillages ?

Les Cowon sont très bien mais sont cher en France (~20% plus cher que l'iPod) :
http://www.clubic.com/guide-achat-prix-14-...multimedia.html

> Et par rapport a un cowon a 300euros qui en offre bien plus ?

tout dépend de tes besoins.
Un iPod n'est pas cher en soi.
C'est comme si tu disais qu'une BMW ou une Mercedes est chère. Par rapport a d'autres marques c'est donné, et ça offre des fonctionnalités supérieurs.

J'ai jamais dit que l'iPod était le meilleur baladeur au monde.
Simplement qu'il s'adresse à une certaine cible, et que au vu des parts de marché, lacible en question ne désire pas acheter des appareils qui offrent 72 fonctions supplémentaires et qui côutent plus ou moins la même chose à 10 euros près.

71 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !