supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

71 messages
ok
Franck a écrit:

Tu racontes des bétises. Tu peux mettre n'importe quel WAV, AAC, AIFF, MP3 sur un iPod

vas y pour mettre 60 go de chansons sur ton mp3 :riva:

ironwing a écrit:

Bah dans ce cas tu en achètes un plus petit... :neutre: Où est le problème ?

Mon 20Go commence à être limite pour moi. (et non, il n'y a rien d'illégal dessus).

Puis ça peut servir aussi comme disque dur externe, je m'en sers pour transporter mes projets en cours par exemple.

Quel est le problème ?

HaNGMaNiaK a écrit:
...
tout cela n'engage que moi bien sur, alors vous pouvez troller sur mon commentaire comme j'ai de plus en plus habitude de voir sur clubic (quelle plaie...  :paf: ) ca ne changera pas mon avis !

C'est peut-être ton avis mais est-il objectif et tes arguments sont il sans faille ?

D'autres personnes peuvent avoir un avis différent tout aussi fondé que le tiens sans être forcement des cons :neutre:

ironwing a écrit:
c juste pour avoir des raisons pour vous retirer encore + de fric,

C'est clair qu'on va t'obliger avec un flingue a acheter un iPod.

ironwing a écrit:
un baladeur ecran géant c super pour mettre dans la poche deja que 60 go ca servait pas a grand chose puisqu'avec itunes on peut pas mettre ce qu'on veut (y a des creatives avec un boot linux ca c cool :pt1cable: )

Toi qui semble être un adorateur de Linux, sache que tu peux installer Linux sur ton iPod. De plus l'iPod est bien évidemment reconnu comme un "mass storage" par tout les OS (même Linux)

ironwing a écrit:
la console de jeux vu la compatibilité des macs avec les jeux pc j'i crois pas trop...

Il n'y a pas que les jeux PC tu sais...

Kadoura a écrit:
Moins bien que chaque appareil, et je te parle pas de l'autonomie [:sabathan666]

pour l'instant, je suis d'accord :)
mais je pense que l'écart va diminuer.

ironwing a écrit:

Mon 40Go est plein a craqué et encore j'ai pas tout mis

PColis a écrit:
C'est peut-être ton avis mais est-il objectif et tes arguments sont il sans faille ?

D'autres personnes peuvent avoir un avis différent tout aussi fondé que le tiens sans être forcement des cons  :neutre:

j'attend justement des avis tout aussi fondés que le mien, mais en parcourant les differents posts je m'apercois que les seules personnes qui semblent interressées par cette puce nvidia n'argumentent pas vraiment et on se retrouve avec des commentaires du genres "super on va pouvoir jouer a quake"...
et toi quel est ton avis ? parce que a part essayer des "casser" les autres tu ne parles pas de la news en elle meme.

HaNGMaNiaK a écrit:
j'attend justement des avis tout aussi fondés que le mien, mais en parcourant les differents posts je m'apercois que les seules personnes qui semblent interressées par cette puce nvidia n'argumentent pas vraiment et on se retrouve avec des commentaires du genres "super on va pouvoir jouer a quake"...
et toi quel est ton avis ? parce que a part essayer des "casser" les autres tu ne parles pas de la news en elle meme.

Pour connaitre mon avis, il suffit de lire mes différents posts dans les différents threads.

Mon intention n'était en aucun cas de te vexer mais nombreux sont ici les personnes qui cassent de l'iPod ou du Mac par simple plaisir.

Je reprend quelques points que je lis souvent et qui me font hérisser les poils :

- l'iPod n'est pas mass storage
- l'iPod c'est que pour frimer ou faire comme les autres (iSheep)
- l'iPod est vachement cher
- l'iPod c'est ultra propiétaire et ne lit aucun format

Et voici ce que je pourrais répondre à ces affirmations :

- l'iPod est mass storage et on peut y stoker ce qu'on veut. iTunes n'est absolument pas necessaire pour uploader sa musique.

- certaines personnes achète un iPod pour de bonne raisons : l'interface est bien faite (on peut noter une chanson pendant sa diffusion), tu peux charger plein de softs pour ton iPod, tu peux synchroniser tes contacts et ton agenda, la molette tacticle apporte un vrai plus niveau ergonomie, l'iPod est très sobre et plutot petit par apport aux autres. De plus, de très nombreux accéssoires existent pour l'iPod comme des docks hifi, des autoradios, ...

- l'iPod n'est pas un lecteur MP3 d'entrée de gamme mais n'est pas plus cher que du Cowon/iAudio, iRiver, Creative, ...

- l'iPod lit de nombreux formats sauf, bien entendu, le format propriétaire Microsoft...
Et rien t'enpêche d'installer un petit Linux pour pouvoir lire tes oggs si tu veux.

Concernant la puce nVidia, je ne me prononcerais pas car ceci n'est que rumeur.
Je donnerais mon avis concernant les nouveaux iPod lorsque ceux-ci seront annoncés.

PS : je n'ai pas d'iPod au fait ;) mais si je devais acheter un lecteur MP3, l'iPod serait certainement un des choix possible.

PColis a écrit:
Pour connaitre mon avis, il suffit de lire mes différents posts dans les différents threads.

Mon intention n'était en aucun cas de te vexer mais nombreux sont ici les personnes qui cassent de l'iPod ou du Mac par simple plaisir.
Je reprend quelques points que je lis souvent et qui me font hérisser les poils :

- l'iPod n'est pas mass storage
- l'iPod c'est que pour frimer ou faire comme les autres (sheep)
- l'iPod est vachement cher
- l'iPod c'est ultra propiétaire et ne lit aucun format
Et voici ce que je pourrais répondre à ces affirmations :

- l'iPod est mass storage et on peut y stoker ce qu'on veut. iTunes n'est absolument pas necessaire pour uploader sa musique.

- certaines personnes achète un iPod pour de bonne raisons : l'interface est bien faite (on peut noter une chanson pendant sa diffusion), tu peux charger plein de softs pour ton iPod, tu peux synchroniser tes contacts et ton agenda, la molette tacticle apporte un vrai plus niveau ergonomie, l'iPod est très sobre et plutot petit par apport aux autres. De plus, de très nombreux accéssoires existent pour l'iPod comme des docks hifi, des autoradios, ...

- l'iPod n'est pas un lecteur MP3 d'entrée de gamme mais n'est pas plus cher que du Cowon/iAudio, iRiver, Creative, ...

- l'iPod lit de nombreux formats sauf, bien entendu, le format propriétaire Microsoft...
Concernant la puce nVidia, je ne me prononcerais pas car ceci n'est que rumeur.
Je donnerais mon avis concernant les nouveaux iPod lorsque ceux-ci seront annoncés.
PS : je n'ai pas d'iPod au fait  ;)

Exact, de plus on peut même installer osx dessus et démarrer son mac par le biais du ipod en tant que HDD externe.
(bien sur ce n'ets pas recommandé de le faire non stop vu que la mécanique interne est assez fragile et que ca chauffe pas mal, mais pour comprendre ca il faut connaitre le fonctionnement interne de l'ipod et la manière dont il accede au disque qui est assez particulière).

PColis a écrit:

Juste des rectifications, tu ne peux pas mettre de musique ecoutable sur l'IPOD sans itunes, ou assimilé, en gros il n'est pas full UMS.
Et qd tu dis de nombreux format, c'est qd meme assez limité dans l'absolu, et tres limité par rapport a la concurrence, mais avec un firmware Rockbox, ca change la donne sur ces deux points ;)

-fx

fxdfxd a écrit:
Et qd tu dis de nombreux format, c'est qd meme assez limité dans l'absolu, et tres limité par rapport a la concurrence, mais avec un firmware Rockbox, ca change la donne sur ces deux points ;)

-fx

Très limité par rapport à la concurrence, je ne vois pas : la plupart des concurrents ne lisent que le MP3 et le WMA :/ (parfois l'OGG, et encore plus rarement le FLAC)
Je ne me sens pas limité avec un ipod.

> Et qd tu dis de nombreux format, c'est qd meme assez limité dans l'absolu, et tres limité par rapport a la concurrence

WAV, AIFF, AAC, MP3, Audible, Lossless

La concurrence offre quoi ? MP3, WMA et WAV.
L'Ogg vorbis est supporté par 0,1% des baladeurs vendus.
Je ne vois vraiment pas où se situe l'avantage de la concurrence à ce niveau.

C'est moi qui suis grillé cette fois-ci ;)

fxdfxd a écrit:
Juste des rectifications, tu ne peux pas mettre de musique ecoutable sur l'IPOD sans itunes, ou assimilé, en gros il n'est pas full UMS.

L'iPod est parfaitement mass storage. Seul l'organisation des fichiers MP3 est obcurs (afin de limiter la copie pirate).
Mais il existe de nombreuses solutions simple pour accéder à ces fichiers comme s'il s'agissait d'une structure du type : auteur/album/track - titre

fxdfxd a écrit:

à par le WMA et le Ogg, rien ne manque :neutre:
Et comme je l'ai préciser, tu peux installer pas mal de choses sur un iPod (y compris un iPodLinux ou effectivement Rockbox)

Edit : grilled 2 fois :'(

asbel a écrit:
Très limité par rapport à la concurrence, je ne vois pas : la plupart des concurrents ne lisent que le MP3 et le WMA :/ (parfois l'OGG, et encore plus rarement le FLAC)
Je ne me sens pas limité avec un ipod.

Franck a écrit:
> Et qd tu dis de nombreux format, c'est qd meme assez limité dans l'absolu, et tres limité par rapport a la concurrence

WAV, AIFF, AAC, MP3, Audible, Lossless

La concurrence offre quoi ? MP3, WMA et WAV.
L'Ogg vorbis est supporté par 0,1% des baladeurs vendus.
Je ne vois vraiment pas où se situe l'avantage de la concurrence à ce niveau.
C'est moi qui suis grillé cette fois-ci ;)

Je pensais surtout aux Cowon, qui en plus de ces formats, lisent le FLAC, le Ogg, possedent la radio, ...

-fx

PColis a écrit:
L'iPod est parfaitement mass storage. Seul l'organisation des fichiers MP3 est obcurs (afin de limiter la copie pirate).
Mais il existe de nombreuses solutions simple pour accéder à ces fichiers comme s'il s'agissait d'une structure du type : auteur/album/track - titre

Explique, parce que la tu m'interesse :)

-fx

fxdfxd a écrit:
Je pensais surtout aux Cowon, qui en plus de ces formats, lisent le FLAC, le Ogg, possedent la radio, ...

-fx

Les Cowon/iAudio sont certainement les meilleurs balladeurs "MP3" existant actuellement sur le marché mais ils sont plus chers et l'offre en accessoires est super limitée.

PColis a écrit:
certaines personnes achète un iPod pour de bonne raisons par apport aux autres.... De plus, de très nombreux accéssoires existent pour l'iPod comme des docks hifi, des autoradios, ...

l'ipod ce n'est pas un simple mp3 c une mode qui marche bien pour les constructeurs de perifs vu la quantité de matos externe disponible ...
que tu le veuilles ou non , l'ipod est cher (moi j'ai achete un petit mp3 1 go et c juste ce qui me faut pour mettre env 60 morceaux mm plus et qques fichiers)
les zen et tt aussi mais ils reprennent les lignes principales d'apple ( certains modeles sont memes moins cher si on compare tout)
ils ont aussi l'avantage de TOUT lire...
et je ne cite pas tout...

fxdfxd a écrit:
Explique, parce que la tu m'interesse :)

-fx

Tu branche un iPod, il est vu par Windows, Linux, OSX comme un disque externe classique.
Par contre, l'organisation des fichiers MP3 est faite pour éviter de pouvoir simplement copier ses musiques par simple drag&drop.
Il existe par contre de nombreux softs sur Windows, Linux et OSX permettant de manipuler sans iTunes tes musiques :

http://en.wikipedia.org/wiki/Comparison_of_iPod_Managers

ironwing a écrit:
l'ipod ce n'est pas un simple mp3 c une mode qui marche bien pour les constructeurs de perifs vu la quantité de matos externe disponible  ...

Il existe effectivement une énorme quantité de matériels et de périphériques autour de l'iPod. Par exemple, si tu veux lire tes MP3 facilement dans ta voiture, tu peux trouver des autoradios ou tu enfiches simplement ton iPod.

ironwing a écrit:
que tu le veuilles ou non , l'ipod est cher (moi j'ai achete un petit mp3 1 go et c juste ce qui me faut pour mettre env 60 morceaux mm plus et qques fichiers)
les zen et tt aussi mais ils reprennent les lignes principales d'apple ( certains modeles sont memes moins cher si on compare tout)
Moi je ne veux rien du tout, je n'ai même pas d'iPod mais je constate simplement que l'iPod n'est pas plus cher que certains concurrents.

ironwing a écrit:
ils ont aussi l'avantage de TOUT lire...
et je ne cite pas tout...

On a déjà répondu à ca un peu plus haut.

Et comme je te l'ai dis, tu sembles aimer Linux alors tu devrais apprécier ceci :
http://en.wikipedia.org/wiki/IPodLinux

71 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !