supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

62 messages
ok

Une protection CD-audio remise en cause via l'iPod

Le Sterile Burning veut lutter contre le piratage...

Il y a quelques semaines, nous avons évoqué l'arrivée d'une nouvelle protection pour CD-audio utilisée par Sony/BMG et développée par First4Internet. Aujourd'hui, nous avons appris que l'utilisation de cette nouvelle protection nommée "Sterile Burning" a commencé à faire grand bruit aux Etats-Unis.

Pour rappel,le Sterile Burning permet à l'utilisateur de faire un nombre de copies limitées de ses CD. Cette protection se charge de ripper les morceaux au format WMA avec des DRM (Digital Right Management) qui empêchent la copie d'être reproduite une nouvelle fois. Bien entendu la première copie générée ne peut pas être lue dans une chaîne HiFi classique, mais seulement sur un ordinateur ou sur un autre appareil qui prend en charge le format WMA DRM (baladeur, chaîne HiFi nouvelle génération, nouvelle platine de salon DVD ...).

Les copies de CD classique via un graveur sont purement et simplement empêchées par le Sterile Burning, qui finalement, porte bien son nom.

Mais ses restrictions sont... trop restrictives ?

C'est bien la restriction au niveau de la lecture qui a provoqué la grogne de nombreux acheteurs, et ce principalement à cause d'un appareil aussi blanc que Casper le fantôme, l'iPod d'Apple. Ce baladeur à succès ne supporte effectivement pas le format WMA de Microsoft. Du coup, de nombreux acheteurs n'ont pas vraiment apprécié le fait qu'ils ne puissent pas transférer les CD de musique qu'ils ont acheté légalement sur leur baladeur.

Et puis, tout le monde à droit à son support DRM !

Face aux multiples plaintes, Sony/BMG a donc été obligé de communiquer une technique pour exploiter une "backdoor" ou solution de secours aux utilisateurs d'iPod, afin de contourner cette fameuse protection. Mais malgré ce petit épisode assez malheureux, Sony/BMG ne baisse pas les bras, la firme nippone serait en train de préparer une nouvelle version de sa protection qui serait (enfin) compatible iPod. DRM quand tu nous tiens !

Lire cette brève sur le site

Bien fait pour Sony, à vouloir promouvoir un format comme le WMA ...

Si j'ai bien compris, on peut faire que des copies en wma drm ? (beurk :/ )
Pas possible (en théorie :D ) de faire des copies de ces CD au format CD audio tout bêtement ?
Hyper pratique dans ce cas...

Comment elle fonctionne cette protection ?
comment peut-elle influencer le logiciel du PC pour le faire convertir en WMA ?
Lors d'une copie parfaite d'un CD, c physique, il n y a pas de traitement des données lues, juste une recopie.

Je ne comprends pas vraiment l'utilité encore moins le fonctionnement.

axel.azerty a écrit:
Comment elle fonctionne cette protection ?
comment peut-elle influencer le logiciel du PC pour le faire convertir en WMA ?
Lors d'une copie parfaite d'un CD, c physique, il n y a pas de traitement des données lues, juste une recopie.

Je ne comprends pas vraiment l'utilité encore moins le fonctionnement.

Même chose, faut juste le ripper en raw ... c'est tout ... je comprends pas comment ça peut limiter la copie à la seule session data ...
Au pire un rip sur la sortie numérique de la chaine ... je comprends toujours pas l'acharnement stérile des majors sur les sytèmes de copie, qui sont de toute façon voués à l'échec ...

catseye a écrit:
Même chose, faut juste le ripper en raw ... c'est tout ... je comprends pas comment ça peut limiter la copie à la seule session data ...
Au pire un rip sur la sortie numérique de la chaine ... je comprends toujours pas l'acharnement stérile des majors sur les sytèmes de copie, qui sont de toute façon voués à l'échec ...

Pas pour l'acheteur lambda... tout le monde ne farfouille pas sur le net à la recherche de logiciels de déplombage ou n'a pas envie de s'embêter à bidouiller :) les majors savent ce qu'elles font à mon avis.

Voir profilContacter le membre
SyaoranLi a écrit:
Bien fait pour Sony, à vouloir promouvoir un format comme le WMA ...

ouais ben heureusement que l'ipod a autant de succes... sinon c'etait wma pour tout le monde et personne n'aurait rien trouve a y redire...

je crois pas que MS laissera faire ce genre de geneur la prochaine fois.

KP2 a écrit:
ouais ben heureusement que l'ipod a autant de succes... sinon c'etait wma pour tout le monde et personne n'aurait rien trouve a y redire...

je crois pas que MS laissera faire ce genre de geneur la prochaine fois.

En même temps, je comprend pas le choix de Sony pour du WMA, faut être sado... c'est pas possible !

Voir profilContacter le membre
catseye a écrit:

je suis desole, c'est pas une solution !!

oui c'est vrai on peut meme enregistrer le son qui sort des enceintes avec un micro... est ce pour autant normal d'en arriver la ?
Laisser faire sous pretexte qu'il y aura toujours une solution un jour est le plus court chemin vers l'endormissement complet et le pot de vaseline a remplacer regulierement.

SyaoranLi > plus le marché est grand , moins les critères techniques/éthiques/idéologiques sont importants, au profit du critère $

KP2 a écrit:
je suis desole, c'est pas une solution !!

oui c'est vrai on peut meme enregistrer le son qui sort des enceintes avec un micro... est ce pour autant normal d'en arriver la ?
Laisser faire sous pretexte qu'il y aura toujours une solution un jour est le plus court chemin vers l'endormissement complet et le pot de vaseline a remplacer regulierement.

J'ai pas dit de laisser faire, justement, je trouve juste ça toujours aussi débile ces protections ... et puis la sortie numérique du lecteur de CD, permet au moins d'avoir une copie parfaite ... le micro sur les HP j'ai jamais été jusque là, au pire un rip analogique sur le line out ...

N'empèche, j'ai développé tout seul comme un grand une super protection anti-copie. Le fichier s'appelle CD-cher(5€parex)_v0.3.exe

Marche d'enfer ce truc ! J'ai essayé sur un disque de Deep Purple (best of). Nickel ! Pareil pour 2 disques de Renaud. Par contre, ça n'a pas marché sur le dernier disque de la Star Ac.

SyaoranLi a écrit:
En même temps, je comprend pas le choix de Sony pour du WMA, faut être sado... c'est pas possible !

Ben y avait le choix entre Apple qui a fermé la porte, et Microsoft qui a les bras ouvert ...

C'est totalement crétin !

plus on va protèger les cd audio moin on va les acheter et ion se tournera vers le peer 2 peer...

vive les drm donc...

darth2602 a écrit:
C'est totalement crétin !

plus on va protèger les cd audio moin on va les acheter et ion se tournera vers le peer 2 peer...

vive les drm donc...

ben le p2p ça devient de plus en plus craignos quand même ... même ici ça sent le roussit ...

Bitozar a écrit:
N'empèche, j'ai développé tout seul comme un grand une super protection anti-copie. Le fichier s'appelle CD-cher(5€parex)_v0.3.exe

Marche d'enfer ce truc ! J'ai essayé sur un disque de Deep Purple (best of). Nickel ! Pareil pour 2 disques de Renaud. Par contre, ça n'a pas marché sur le dernier disque de la Star Ac.

De quoi tu parles ? :heink:

Bitozar a écrit:

quan don voit ce que les gens sont capables de faire pour avoir des clopes pas chères, je veux bien m'acheter 1000CDR pas cher à chaque fois que je vais à l'étranger...

Mais pourquoi n'a-t-on pas inventé un sustème de protection DRM pour les cassettes vierges ou les vinyles ? :ane:

Bah oui, on pouvait les copier les cassettes et personne ne s'amusait alors à bafouer grossièrement le droit à la copie privée :o

laotseuphilo a écrit:
Mais pourquoi n'a-t-on pas inventé un sustème de protection DRM pour les cassettes vierges ou les vinyles ?  :ane:

Bah oui, on pouvait les copier les cassettes et personne ne s'amusait alors à bafouer grossièrement le droit à la copie privée  :o

Si mais ça se voyait pas ...

Face aux multiples plaintes, Sony/BMG a donc été obligé de communiquer une technique pour exploiter une "backdoor" ou solution de secours aux utilisateurs d'iPod, afin de contourner cette fameuse protection.
:lol:

62 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !