supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

69 messages
ok

Une première télévision OLED chez Sony

On pensait le projet abandonné et pourtant Sony a dévoilé au Japon sa première télévison basée sur la technologie OLED. Jusqu'à présent cette technologie d'affichage était réservée aux petits écrans de baladeurs et autres appareils photo numériques. Aujourd'hui, Sony prouve qu'elle peut aussi être utilisée sur des télévisions de... petites tailles !

Sony Drive XEL-1

La firme nippone a donc dévoilé sa Sony Drive XEL-1. Attendue pour décembre, cette TV de 3 mm d'épaisseur offre un taux de contraste 1 000 000:1, mais ne mesure que 11 pouces (résolution de 960x540). Le tout est associé à un Tuner TNT, deux haut-parleurs (2 x 1 Watt), un port HDMI, un port USB et un port Ethernet. Le tout dans une base qui mesure 287 x 140 x 253 mm (poids de 2 Kg). Comme on pouvait s'y attendre, cette TV n'est pas particulièrement bon marché puisqu'elle est prévue au tarif de 200 000 Yens soit près de 1 213 euros HT. On paie donc clairement le prix de la nouveauté !

zomg le contraste ;o

on vas enfin pouvoir matter la tnt a la plage... xD

c'est toujours comme ça au début...

après les prix baissent, les tailles/résos augmentent ; enfin un vrai concurrent au LCD :)

Enfin on pourra regarder un écran de dessous sans que le contraste disparaisse en fumée =).

et Question durée de vie? je pense avoir compris que la technologie OLEd avait une durée de vie beaucoup plus limitée que le LCD ou la plasma

C'est le début, enfin...

En espérant que des écrans de tailles conséquentes voient le jour assez rapidement.

Même si la différence de prix par rapport à un LDC de taille équivalente devait être de 20%, je me laisserais tenter.

Je ne supporte pas les LCD avec leurs angles de vision changeants... :/

Tres cher, tres cher, bon ca n'est pas donne pour la taille de la dalle, mais au vue du taux de contraste, faut pas pousser ca n'est pas hors de prix.

Pour une premiere dalle, c'est de tres bon augure pour la suite en terme de prix.

Bonr contre je rejoins Berkut, et la duree de vie?

C'est moi au l'image vire grave au violet?

la nouveaute passe toujours par des prix exhorbitants mais il faut avoir les c**** de le sortir (ou plutot la tune ^^).
Rdv dans 6-7 ans ;-)

Pas une erreur dans le contraste?

Gatoo a écrit:
Non, c'est justement l'interet de l'OLED : c'est aujourdh'ui la seule techno qui sait faire du noir ...
Edité le 01/10/2007 à 12:55

les écrans oled en plein soleil faut éviter...
donc sur la plage .. :p

Au contraire un oled doit avoir une durée de vie supèrieur au LCD/PLASMA. Le problème de cette techno, ce sont les grandes dalles. Sachant qu'on aurait du voir aussi sortir des TV SED qui explose les Oled.

Pour moi le Oled, si le SED sort avant, est une techno morte.

Message supprimé le 01/10/2007 à 13:41.

Voir profilContacter le membre
je ne trouve pas les ecrans plats encore au point et pourtant j'en ai vendu et testé des centaines, de toutes gammes ...

alors avant de débourser une ou deux patates dans ce type d'ecran, je prefere attendre une technologie sans defaut du type remanence/temps de réponse, angle de vision, contraste, luminosité

J'adore les gars qui critiquent le contraste, l'image, les couleurs et tout ça sur une photo prise en vitesse dans un hall d'expo avec un beau fond blanc derrière...
Edité le 01/10/2007 à 13:13

Harakiwiraka,

non c'est tout simplement parce que le contraste ne peut pas être rendu de façon correct sur n'importe lequel des ecrans pc.

Ils sortent enfin, j'avais vu durant un salon il y a quelque s mois ces ecrans et ca donne mal aux yeux.

1 000 000:1 ..... les meilleurs dalle plasma ( pionneer ) depassent péniblement les 20 000:1.

Là on a des profondeurs de noir et de blancs quasi parfaite...

Par contre je suis super étonné pour le prix , je pensais que ça allait être plus chère.
Edité le 01/10/2007 à 13:24

Seb.26 a écrit:
Gatoo a écrit:
Non, c'est justement l'interet de l'OLED : c'est aujourdh'ui la seule techno qui sait faire du noir ...

non, y'a aussi le CRT, on l'enterre un peu vite :o

Très prometteur, il faudrait une démo en live pour se rendre compte de la qualité d'image par rapport à un plasma (je ne parle même pas du LCD avec ses taux de constraste pas terribles)...

Bon d'ici à ce qu'un équivalent 50 pouces sorte à un prix "raisonnable", mon plasma a de beaux jours devant lui!!!

Maintenant, il pèse 40Kgs aussi, et fait plus que quelques mm d'épaisseur... Quant à la conso électrique...

Vivement dans 2 ans!

me semblais que la seule techno pouvant produire du noir etait la projection de pellicule ;o

un crt sort du "vrai noir" ?? donc une abscence complete de luminosité ? ca metonne quelque peut connaissant le principe de fonctionnement du crt :x

69 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !