Espace membre :
flechePublicité

27 messages
Filtrer ok

Une première alpha disponible pour Opera Wahoo

Après la sortie officielle de son navigateur en version 11.50 (Swordfish) le mois dernier, l'éditeur norvégien Opera Software dévoile la prochaine mouture en version d'évaluation.

Acanthocybium solandri, également connu sous le nom générique de thazard noir, telle est la traduction du nom de code Wahoo de la prochaine version du navigateur Opera. Après avoir enregistré quelque 32 000 000 de téléchargements pour l'édition précédente, l'équipe de développement n'entend pas ralentir la cadence. Il faut dire que ce nouveau poisson atteindrait les 80 Km/h !

Si aucune nouveauté n'est précisément décrite sur le blog officiel de la société, Opera Wahoo, disponible depuis le canal de distribution Opera Next, devrait se focaliser sur la vitesse globale de l'application. Notons tout de même une liste des bugs qui ont été corrigés comme d'obscurs plantages sur la barre d'adresse, le défilement de la page, la mise à jour des widgets, le tri automatique des emails et des flux RSS ou encore quelques problèmes liés au nouveau Speed Dial et à la gestion du profil utilisateur.

L'éditeur prévient qu'il s'agit-là d'une version pre-alpha laquelle pourrait poser d'éventuels problèmes d'instabilité. Les versions bêta détermineront si ces premiers travaux seront portés sur Opera 12. Quoiqu'il en soit, la volonté d'optimiser la vitesse du navigateur pourrait signifier la prise en charge de l'accélération matérielle initialement prévue pour Opera 11.50.

Retrouvez la liste des bugs corrigés et des liens de téléchargement depuis cette page.

Opera ne cesse d'évoluer et de plus en plus vite... Vous me direz normal, c'est le même cas pour tout le monde !

depuis 2001 > IE > 2003 FF > 2005 Opera > 2009 Chrome > 2010 Opera
stable , rapide merci le navigateur qui venait du froid

Opera software sont les premiers en matière d'inventivité.

Mais reutilisent ils ce mot "Wahoo" ? Ils ont vraiment envie de recevoir des vannes les comparant a Vista ou bien ?
Edité le 08/07/2011 à 19:02

Sentynel a écrit:

Etant donné qu'ils ne donnent aucune info sur les nouvelles fonctionnalités qu'ils comptent inclure, tu devrais eviter de vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué...

Quoiqu'il en soit, globalement, ils sont forts effectivement. Dommage que ca ne se traduise pas mieux en reconnaissance aupres du grand public.
Modérateur Actualité

C'est quoi le rapport avec les poissons ? ils vont faire un test genre IE avec les 800 poissons qui bougent ?

Salut,
KP2 a écrit:
Sentynel a écrit:

Etant donné qu'ils ne donnent aucune info sur les nouvelles fonctionnalités qu'ils comptent inclure, tu devrais eviter de vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué...
Pour une fois, on est d'accord
Cette première mouture de védouze ne présente aucun attrait particulier pour les amateurs d'innovations. Elle ne mérite donc pas, actuellement, ce numéro entier, mais bon, tout le monde s'en tape maintenant
Et même si elle inclut, plus tard, la "fameuse" accélération matérielle, le support de WebGL ou le nouvel analyseur HTML5, ça ne sera nullement de l'inventivité (par contre, elle n'usurpera pas son gros numéro).

Quoiqu'il en soit, globalement, ils sont forts.
Disons historiquement. Ils sont là depuis plus longtemps que les autres et n'avaient visiblement pas trop de volonté de faire comme tel ou tel autre (ou juste un p'tit peu "mieux"), donc ils ont eu du temps pour innover et proposer des trucs bizarres...

Dommage que ca ne se traduise pas mieux en reconnaissance aupres du grand public
Si le grand public avait besoin d'innovation, il ne serait pas encore un sur deux à utiliser IE...
ÀMHA, tous les logiciels ne sont pas destinés à attirer le "grand public".

zxcitroen a écrit:
C'est quoi le rapport avec les poissons ? ils vont faire un test genre IE avec les 800 poissons qui bougent ?
Les version 9 et 10 avaient des noms de codes de faucons, là ils sont passés dans le poissons...

@+
--
Pierre
Edité le 08/07/2011 à 19:26

zxcitroen a écrit:

-,- -,- Wow.... un Wahoo c'est le poisson que tu vois... d'où le nom de code la version d'Opera...

"Opera software sont les premiers en matière d'inventivité."

Il paraitrait qu'ils auraient inventé le système d'onglets. je n'en ai jamais eu la preuve.

siger95 a écrit:

Il paraitrait qu'ils auraient inventé le système d'onglets. je n'en ai jamais eu la preuve.

oh ils ont inventé bien plus que ça mon coco mais on va pas repartir dans se sujet à chaque news d'opera....

siger95 a écrit:

Ils n'ont pas inventé les onglets, mais ils ont été les premiers, bien avant les onglets, à permettre d'ouvrir plusieurs pages web dans la même fenêtre du navigateur. Après c'est juste que pour passer d'une page à l'autre c'était pas des onglets, mais une liste. Enfin, si je dis pas de conneries c'est bien ça

siger95 a écrit:

Tu ne pourras jamais en avoir la preuve puisqu'il y avait des onglets dans des navigateurs bien avant Opera.
C'était peut-être le premier navigateur à proposer une interface MDI (plusieurs pages web dans la fenêtre principale) à la rigueur...
Bon, grilled

@+
--
Pierre
Edité le 08/07/2011 à 20:14

merci pour la précision.

TrizZz a écrit:
zxcitroen a écrit:

-,- -,- Wow.... un Wahoo c'est le poisson que tu vois... d'où le nom de code la version d'Opera...
Ah ok, merci pour l'info.

Opéra toujours numéro 1 dans l'innovation.

@zxcitroen Opéra, toujours le navigateur web le moins utilisé parmis les grands

zugarmania a écrit:
@zxcitroen Opéra, toujours le navigateur web le moins utilisé parmis les grands
Normal Opéra n'est intégr dans aucun OS. Dans windows il y a IE dans Linux il y a Firefox et dans Mac OS il y a Safari. Quand a google chrome tout ceux qui utilisent IE on la pub qui s'affiche a chaque ouverture de leur page.

De toute façon m'en fou je sais qu'opera est le meilleur, je vais pas changer juste parce qu'il na pas une grande par de marché.
Edité le 08/07/2011 à 22:28

Moi je parie qu'opera sera le grand navigateur que tout le monde attend?

tout va dépendre de si il est frai ou pas leur poisson !

Message supprimé le 09/07/2011 à 19:41.

leonil a écrit:
tout va dépendre de si il est frai ou pas leur poisson !

s'ils se font livrer par char à bœuf de Massilia, ça va découaner

27 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité