supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

78 messages
ok
Zogz a écrit:
coronado a écrit:
Forcement,le blu ray etant du H264 et ce dernier etant a peine plus performant que le divx(voir moins sur certaines fonctions) il n'est pas etonnant que la difference ne soit pas enorme ;)

notez que le vc1 c'est quif quif aussi.

"A peine" plus performant ? je prefere rien dire \o/
Ca depend de quel divx on parle ... stage6 ...

Troll inside :

Va falloir attendre combien de temps pour avoir une bonne platine de salon BD!
Malgré toute la fournée de constructeur qui bosse dessus,eh ben toujours rien de potable à l'horizon!

Je regrette déjà le HD DVD...

Si, je confirme que la Playstation 3 pourra prendre en charge le Profile 2.0 avec une future mise à jour qui arrivera d'ici mi-2008.

C'est donc bel et bien LE lecteur Blu-ray le plus complet, le plus performant, et aussi le plus évolutif que l'on puisse trouver aujourd'hui.

S'il faut acheter un lecteur blu-ray aujourd'hui, c'est donc la Playstation 3 et pas autre choses (elle prend déjà en charge les DivX, le 24p, l'upscale des DVD... Et tout plein d'autres choses)

Voir profilContacter le membre
tafest a écrit:
divx, no s'en cogne... mieux vaudrais qu'elle sache lire des MKV en h264 !
À moins que je ne me trompe, toutes les platines Blu-ray devraient supporter le h264 dans un flux mp4. Convertir du mkv en mp4, c'est assez simple (démux puis remux, et c'est rapide). Et le développement du mkv n'est pas très rapide, j'ai laissé tomber quand j'ai vu que dès qu'on muxe un flux h264 évolué (genre toutes les options à fond) avec un fichier audio (ogg ou autre), le fichier sortant produit d'horribles artefacts dès qu'on veut avancer dans le fichier ou reculer.

catseye a écrit:
Zogz a écrit:
coronado a écrit:
Forcement,le blu ray etant du H264 et ce dernier etant a peine plus performant que le divx(voir moins sur certaines fonctions) il n'est pas etonnant que la difference ne soit pas enorme ;)

notez que le vc1 c'est quif quif aussi.

"A peine" plus performant ? je prefere rien dire \o/
Ca depend de quel divx on parle ... stage6 ...

Je pense que vous n'avez pas trop compris. À taille égale, les fichiers encodés en h264 par x264 (bien sûr, faut pas prendre un encodeur pourri) ont une qualité très supérieure aux fichiers encodés par Divx (facile) et Xvid. Ça se voit à l'œil nu, pas besoin de mettre en pause pour comparer. Sur une simple pause, c'est encore plus flagrant.

Alors bien sûr, on peut produire un fichier 2 fois plus gros et avoir une qualité comparable, mais ça enlève pas mal de sont intérêt au réencodage.

soundforce a écrit:
Troll inside :

Va falloir attendre combien de temps pour avoir une bonne platine de salon BD!
Malgré toute la fournée de constructeur qui bosse dessus,eh ben toujours rien de potable à l'horizon!

Je regrette déjà le HD DVD...

Si tu compare les platines HD DVD bradées par Toshiba, même pas capables de sortir en 24i/s, ça devient risible. Si tu compares le haut de gamme, il a toujours existé dans les deux formats.

t3g a écrit:
Je pense que vous n'avez pas trop compris. À taille égale, les fichiers encodés en h264 par x264 (bien sûr, faut pas prendre un encodeur pourri) ont une qualité très supérieure aux fichiers encodés par Divx (facile) et Xvid. Ça se voit à l'œil nu, pas besoin de mettre en pause pour comparer. Sur une simple pause, c'est encore plus flagrant.
Je pense que tu n'a jamais ete voir le DivX a l'oeuvre sur la plateforme stage6 .. :neutre:

Lol le titre de la news : Une platine de salon Blu-ray compatible DivX

????? non mais ils rient de nous ou quoi?, et la ps3 c'est quoi??? ça lit les divx aussi, les avi, les mpeg, les wmv et bien plus, et à quel prix la ps3???? En plus elle sert de console, je croit que c'est du foutage de gueule, désolé de m'être emporté.

dazkill a écrit:
N@oshige a écrit:
fsfactor a écrit:
@tafest : tu connais une platine DVD qui lit les MKV ?

Les feu platines Kiss, si je ne m'abuse.
Sinon, du DivX sur une platine BRD, je voit pas trop l'utiliter.
Ceux qui achètent ça, ont en général la bonne TVHD qui va avec, alors un DivX (même "HD") sur une téloche de ce genre ça donnera rien d'autre que de la bouillie de pixels. Autant acheter une platine DVD à 20 € chez Carouff.

erreur, divx hd 4.3go sur freebox hd qualité nikel superieur au dvd video et proche du bluray.

a quand une platine divx hd + hdmi lisant le mkv???

Proche d'un BRD ??
Je sait pas ce que donne un DivX HD sur une Freebox HD, mais non, je ne peut définitivement pas croire qu'un film qui pèse moin de 5 Go soit proche d'un film encoder en VC-1 et en 1080p, avec un bitrate de 30 Mb/s au bas mot, je ne le croit pas une seconde.
Même le "supérieur au DVD" j'en doute. Un bon upscale en FullHD opérer par une platine HD correct est certainement un ton au dessus. J'ai déjà vu des samles de rip HD-DVD tournant sur un écran PC (rip des Chroniques de Riddick) en 720p, et bien que la qualité soit pas trop mal, c'est très loin de l'original.
Edité le 03/03/2008 à 20:21

pika_pat a écrit:

????? non mais ils rient de nous ou quoi?, et la ps3 c'est quoi??? ça lit les divx aussi, les avi, les mpeg, les wmv et bien plus, et à quel prix la ps3???? En plus elle sert de console, je croit que c'est du foutage de gueule, désolé de m'être emporté.
Une console de jeu ...

N@oshige a écrit:
dazkill a écrit:
N@oshige a écrit:
fsfactor a écrit:

Ceux qui achètent ça, ont en général la bonne TVHD qui va avec, alors un DivX (même "HD") sur une téloche de ce genre ça donnera rien d'autre que de la bouillie de pixels. Autant acheter une platine DVD à 20 € chez Carouff.

erreur, divx hd 4.3go sur freebox hd qualité nikel superieur au dvd video et proche du bluray.

a quand une platine divx hd + hdmi lisant le mkv???

Proche d'un BRD ??
Je sait pas ce que donne un DivX HD sur une Freebox HD, mais non, je ne peut définitivement pas croire qu'un film qui pèse moin de 5 Go soit proche d'un film encoder en VC-1 et en 1080p, avec un bitrate de 30 Mb/s au bas mot, je ne le croit pas une seconde.
Download en un et tu verras ...

catseye a écrit:
pika_pat a écrit:

Une console de jeu ...

Oui mais avec tout ce qu'elle fait en plus, ne serait-ce pas logique de dire que c'est une platine de salon et console de jeu? Faut etre vraiment orgueilleux je croit pour payer le meme prix et même plus cher pour avoir moin... en se disant : bah moi ce que jeu veut c'est une platine de salon et pas une console de jeu. La seule raison d'agir de la sorte serait de ne pas vouloir que nos enfant joue aux jeux video.

N@oshige a écrit:
fsfactor a écrit:

Je matte des divx de one piece ou bleach sur ma tv hd-ready 82 cm qui va jusque 1080i. Je n'ai pas de bouillie de pixels qui s'affiche :neutre:.

Wii2006 a écrit:
Euh...mais la PS3 n'est pas non plus compatible Profile 2.0 ! donc pour les BD-interactifs ce sera pas sur PS3 non plus...
Wii2006 a écrit:
Comment ça ? si les profiles machins font partie du hardware ! Si c'est pas possible avec ce lecteur, je ne vois pas de miracle possible pour la PS3 (en tout cas les premières et actuelles).

Ouais c'est en fait l'interconnectivité internet où il faut avoir une prise ethernet. Prise que la ps3 possède.

Oui pika_pat, mais la Playstation 3 n'est pas considérée comme un lecteur de salon.

En décembre dernier, le magazine Test-Achats (l'équivalent Belge de 60 millions de consommateurs) a testé des lecteurs Blu-Ray (et HD-DVD, puisque ça existait encore à l'époque).

Résultats :
PIONEER BDP-LX70A Blu-Ray 75/100 1350€-1500€
SAMSUNG BD-P1400 Blu-Ray 72/100 387€/569€
SONY BDP-S300 Blu-Ray 71/100 397€/619€
PANASONIC DMP-BD 10 Blu-Ray 68/100 540€/899€
PHILIPS BDP7100/12 Blu-Ray 65/100 499€/599€
SONY PS3 Blu-ray 62/100 380€/420€
TOSHIBA HD-XE1 HD-DVD 62/100 585€/899€
SHARP BD-HP20S Blu-Ray 82/100 409€/519€
MICROSOFT XBOX 360 HD-DVD 28/100 145€/200€ + prix de la XBOX.

pika_pat a écrit:
catseye a écrit:
pika_pat a écrit:

Une console de jeu ...

Oui mais avec tout ce qu'elle fait en plus, ne serait-ce pas logique de dire que c'est une platine de salon et console de jeu? Faut etre vraiment orgueilleux je croit pour payer le meme prix et même plus cher pour avoir moin... en se disant : bah moi ce que jeu veut c'est une platine de salon et pas une console de jeu. La seule raison d'agir de la sorte serait de ne pas vouloir que nos enfant joue aux jeux video.
Non c'est une console de jeu avant tout, et accessoirement un des meilleurs lecteur de BRD .. mais c'est accessoire comme tout le reste de ce qu'elle fait a part du jeu ...
Sinon autant la mettre au rayon HiFi aussi ... :paf:
Maintenant au vu du prix ca reste encore la seule chose envisageable pour l'instant ...
Edité le 03/03/2008 à 20:33

catseye a écrit:

Maintenant au vu du prix ca reste encore la seule chose envisageable pour l'instant ...

Maintenant au vu du rapport fonctionnalité / qualité / prix ça reste encore la seule chose envisageable pour l'instant ...

100% d'accord en rajoutant ces petits mots :)

A noter que TA s'adresse au grand public, et prend en compte outre les critères de qté d'image (HD et DVD, 24images/sec) et de son, des critères comme la qualité du mode d'emploi, la télécommande, les menus, les possibilités de recherche, le temps de réaction (critère dans lequel tous les lecteurs ci-dessus prennent des notes médiocres, sauf la PS3 et la XBOX 360 qui sont moyennes) et la consommation d'électricité.

Les prix sont ceux de la Belgique. généralement, ils sont plus chers qu'en France.

Enfin, leur conclusion est que pour les impatients qui ne peuvent attendre les futures baisses de prix de 2008, le meilleur choix est le Samsung.
Edité le 03/03/2008 à 20:45

Lecteur blue-ray + certifié DivX = PS3
Prix : 299€

Choisissez maintenant entre Sony et Panasonic...

adnstep a écrit:
Enfin, leur conclusion est que pour les impatients qui ne peuvent attendre les futures baisses de prix de 2008, le meilleur choix est le Samsung.
Samsung, ceux qui sont en proces en ce moment pour avoir livre une platine bluray non conforme et avoir arnaque tous leurs clients ? :paf:

catseye a écrit:
adnstep a écrit:
Samsung, ceux qui sont en procès en ce moment pour avoir livre une platine bluray non conforme et avoir arnaque tous leurs clients ? :paf:
Ben adresse-toi à Test-Achat pour te plaindre.

En ce qui concerne la plainte que tu cites, pour que tout le monde comprenne de quoi il retourne, il s'agit d'une class action lancée par un petit malin du nom de Bob McGovern qui accuse Samsung de ne pas pouvoir ou vouloir assurer une mise à jour permettant à ces lecteurs une parfaite compatibilité avec tous les films récents (en gros, comme c'est une Profile 1.0, elle ne lit pas tous les bonus des films récents). Sachant que les lecteurs Profile 1.0 ne se sont pas vendus par dizaines de millions, cette plainte est à relativiser. D'autres sources citent des arrêts intempestifs pendant la lecture des 4 fantastiques, la panne ne se reproduisant pas sur les lecteurs Blu-ray d'autres marques.

PS : Il s'agit des modèles Samsung BD-P1000, BD-P1200 et LG BH100 (soyons justes, il n'y a pas que Samsung).
Le modèle cité plus haut (BD 1400) n'est pas non plus profile 2.0. Le 1500 devrait l'être. Mais a mon avis, ne pas savoir lire tous les bonus n'est pas un gros défaut. Bien moins gros en tout cas que de devoir attendre plusieurs dizaines de secondes, voire plus d'une minute, entre le moment où on insère le disque et le moment où la lecture se lance. Et là, ce sont tous les lecteurs qui pêchent.

Bref, cela me confortera un peu plus dans mon idée de ne pas acheter de lecteur HD avant un bon moment, comme je le disais à l'époque (déjà si lointaine !) de la guéguerre des formats (désolé, Catseye, je n'ai pas pu me retenir).
Edité le 03/03/2008 à 22:19

adnstep a écrit:
catseye a écrit:
adnstep a écrit:
Samsung, ceux qui sont en proces en ce moment pour avoir livre une platine bluray non conforme et avoir arnaque tous leurs clients ? :paf:
Ben adresse-toi à Test-Achat.
www.tgdaily.com...
Un parmis toutes les class-action a l'encontre de Samsung ...

catseye a écrit:
adnstep a écrit:
catseye a écrit:
adnstep a écrit:
Ben adresse-toi à Test-Achat.
www.tgdaily.com...
Une parmi toutes les class-actions a l'encontre de Samsung ...
Intéressant, ton lien, surtout pour les commentaires, notamment celui-ci :
"Should be an interesting battle between content owners wanting to keep changing the machines to prevent being ripped off and machine owners who have to keep getting updates to watch the newest videos."

78 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !