supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

78 messages
ok
fsfactor a écrit:
@tafest : tu connais une platine DVD qui lit les MKV ?

Les feu platines Kiss, si je ne m'abuse.
Sinon, du DivX sur une platine BRD, je voit pas trop l'utiliter.
Ceux qui achètent ça, ont en général la bonne TVHD qui va avec, alors un DivX (même "HD") sur une téloche de ce genre ça donnera rien d'autre que de la bouillie de pixels. Autant acheter une platine DVD à 20 € chez Carouff.

catseye a écrit:
vintz72 a écrit:
Prédiction du jour :
Dans 1 an, ce type d'engin se vendra 150-200 euros.
Dans 1 an ce type d'engin ne sera plus en vente ...

Non, toutes les nouvelles platines seront Profile 2.0, rendant obsolète les anciennes :o

Solink63 a écrit:
Je vois pas trop l'intérêt du truc, si quelqu'un s'achète une platine Blu-Ray c'est parce qu'il a une bonne TV, il va pas aller se massacrer les yeux à lire un DivX... même s'il en a en stock ça doit faire bizarre de regarder un film en Blu-Ray et le lendemain un autre en divX.

Ben du coup tu peux revendre ta platine dvd/divx qui ne sert plus à rien vu que la platine Blu-Ray pourra lire aussi les DVD et Divx. Perso c'est exactement ce que je compte faire.
Manque plus que la prise USB en façade ...
Edité le 03/03/2008 à 18:17

Incroyable que des gens trouvent ca cher.

Ma platine dvd Sony m'a couté 1500€ en 2000 !

fsfactor a écrit:

La popcornhour lit tout ce qui existe ou presque (mais ce n'est pas une platine pour médias physiques, plutôt à utiliser avec un réseau et un serveur de fichier, ou un disque dur branché dessus)

www.popcornhour.com...

forum.homemedia.fr...

manu_XP a écrit:
Incroyable que des gens trouvent ca cher.

Ma platine dvd Sony m'a couté 1500€ en 2000 !
Ma premiere platine DVD coutait 80$, la deuxieme 120$ .. :neutre:
Et encore j'aurais pu m'en passer enocore plus longtemps si j'avais pas @!#$?* avec mon PC qui etait branche a la TV ...

J'ai beau avoir un bel écran HD, je ne suis pas contre un bon divx bien baclé de temps en temps.
Donc moi je suis pour un lecteur BD+Divx

maintenant, le prix est toujours trop élevé en rapport de la PS3.
En plus en sachant que des fonctionnalités d'un futur proche ne sont pas au programme...

Ok, on sait que le BD a gagné...pas la peine non plus de vendre n'importe quoi, juste histoire de dire "nous on vend du BD"
Je pense qu'il faut encore attendre quelques mois, une baisse des prix.

Il n'y a absolument pas photo, il faut prendre la Playstation 3, qui est le lecteur Blu-ray le plus complet du marché (sans compter tout le reste bien sûr)

N@oshige a écrit:
fsfactor a écrit:

Les feu platines Kiss, si je ne m'abuse.
Sinon, du DivX sur une platine BRD, je voit pas trop l'utiliter.
Ceux qui achètent ça, ont en général la bonne TVHD qui va avec, alors un DivX (même "HD") sur une téloche de ce genre ça donnera rien d'autre que de la bouillie de pixels. Autant acheter une platine DVD à 20 € chez Carouff.

erreur, divx hd 4.3go sur freebox hd qualité nikel superieur au dvd video et proche du bluray.

a quand une platine divx hd + hdmi lisant le mkv???

Je confirme aussi pour les divx "hd".
ayant vu quelques films sur un écran 42" , je m'attendais à une bouillie infame de pixel mais non , la platine sortait du 1080i (pas p) et c'etait vraiment génial , pas vu de diff par rapport à un dvd sauf peut être sur les fonds noirs.

Lachessis a écrit:
1080p = 60 images/s non entrelacées
1080i = 30 images/s entrelacées (soit 60 demi-trames/s)
24p = 24 images/s non entrelacées (ça permet d'avoir une norme qui respecte mieux la cadence des films de cinéma)

Ou comment mélanger des informations !
il faut écrire 1080P/24 ou 1080i/30. Sinon cela revient à confondre la définition et la cadence d'affichage.
Les disques Bluray de films (comme les défunts HD-DVD) sont tous encodés en 1080P/24, le reste n'est que bidouillage dans le lecteur pour pouvoir afficher sur les divers écrans.

Cela dit, ta remarque n'est valable que pour les disques, pour la HD en général, d'autres combinaisons sont possibles.

Euh...mais la PS3 n'est pas non plus compatible Profile 2.0 ! donc pour les BD-interactifs ce sera pas sur PS3 non plus...

Wii2006 a écrit:
Euh...mais la PS3 n'est pas non plus compatible Profile 2.0 ! donc pour les BD-interactifs ce sera pas sur PS3 non plus...
Elle est supposee l'etre ...

Comment ça ? si les profiles machins font partie du hardware ! Si c'est pas possible avec ce lecteur, je ne vois pas de miracle possible pour la PS3 (en tout cas les premières et actuelles).
Edité le 03/03/2008 à 19:23

catseye a écrit:
Wii2006 a écrit:

Avec une MàJ ? ou pas

Pour moi, aucun intérêt le DivX pour une platine de salon BD ....

Le DivX:
- Le codec le plus connu commercialement et implanté dans de nombreuses platines
- Le codec le moins performant, le moins efficace, le plus mauvais rendu (tous les tests vous le dirons...)

Carl07 a écrit:
catseye a écrit:
Wii2006 a écrit:

Avec une MàJ ? ou pas
Mise a jour annoncee pour mai ou juin ... apres vont ils la faire ou pas ...

Forcement,le blu ray etant du H264 et ce dernier etant a peine plus performant que le divx(voir moins sur certaines fonctions) il n'est pas etonnant que la difference ne soit pas enorme ;)

notez que le vc1 c'est quif quif aussi.

auxtony78 a écrit:
c'est pas la profile 2.0 qui prend en charge les fonctions interactives des films BD ???
Non, c'est le 1.1. Le 2.0 apporte essentiellement la connectivité Internet (pas forcément indispensable sur un appareil conçu pour regarder des films...)

coronado a écrit:
Forcement,le blu ray etant du H264 et ce dernier etant a peine plus performant que le divx(voir moins sur certaines fonctions) il n'est pas etonnant que la difference ne soit pas enorme ;)

notez que le vc1 c'est quif quif aussi.

"A peine" plus performant ? je prefere rien dire \o/

78 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !