supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

50 messages
ok

Une pénurie touche les processeurs Athlon 64 X2

AMD a officiellement reconnu que ses Processeurs Athlon 64 X2 étaient actuellement touchés par une pénurie. Plusieurs sources indiquent que cette pénurie serait directement liée à l'accord AMD/Dell. AMD aurait effectivement du mal à satisfaire à la fois les demandes de Dell, celles de ses autres partenaires et celles des revendeurs.
Un représentant de Dell a toutefois confirmé que le fabricant de PC n'avait pas à se plaindre du manque de disponibilité des processeurs Athlon 64 X2. Mais si Dell semble satisfait, cela semble se faire au détriment du marché OEM, ainsi de nombreux revendeurs un peu partout dans le monde précisent qu'ils ne disposent pas assez de processeurs Athlon 64 X2 pour satisfaire la demande.
AMD se veut toutefois rassurant et affirme que la situation est en train de se rétablir. La firme au logo vert qui souffre déjà de la concurrence des Core 2 Duo d'Intel a tout intérêt à résoudre ce problème de disponibilité pour les fêtes de fin d'année particulièrement propice aux achats ... Pour rappel, les processeurs AMD Athlon 64 X2 avaient déjà été victimes d'une petite pénurie au mois d'août dernier (voir la brève Petite pénurie pour les Athlon 64 X2 ?).

Lire cette brève sur le site

Je capte mal : les affaires marchent très bien ou ils sont pas foutu de produire le minimum nécessaire ?

Les affaires marchent très bien !

Caractéristique du monde de l'économie actuel : la course aux marchés sans se préoccuper de savoir si on pourra assumer derrière, le but étant de faire de l'argent un maximum. De toute façon Amd va moins avoir ce problème à l'avenir vu qu'ils sont dépassé par le core 2 duo.

Vincent a écrit:
La firme au logo vert qui souffre déjà de la concurrence des Core 2 Duo d'Intel a tout intérêt à résoudre ce problème de disponibilité pour les fêtes de fin d'année particulièrement propice aux achats.

Hum, d'après votre article, justement, AMD est loin de souffrir de la concurrence. Au contraire même. :pfff:

Lemanruss a écrit:
Hum, d'après votre article, justement, AMD est loin de souffrir de la concurrence. Au contraire même. :pfff:

Relis l'article. Ce n'est pas parce qu'AMD n'arrive pas à produire assez pour répondre à la demande qu'il ne souffre pas en plus de concurrence.

ouf, heureusement que j'ai pris mon petit X2 4400+ à 210€ en aout ;o)

Et bain voila.. un truc intéressant..
Sa fait bientot 2 mois que j'essaie de me procurer un proce x2 (5000+ ou 5200+) pour ma nouvelle bécane, ici en suisse, et bé, je suis pas sorti de l'auberge..

edyl a écrit:
Caractéristique du monde de l'économie actuel : la course aux marchés sans se préoccuper de savoir si on pourra assumer derrière, le but étant de faire de l'argent un maximum. De toute façon Amd va moins avoir ce problème à l'avenir vu qu'ils sont dépassé par le core 2 duo.

:super:

Salut, juste une question comme ça : c'est quoi l'équivalent chez intel du 5000+ ou 5200+??
Parce que j'ai un petit 3.4GHz et je me demande si ça vaut le coup de le changer.

barbarius88 a écrit:
Salut, juste une question comme ça : c'est quoi l'équivalent chez intel du 5000+ ou 5200+??
Parce que j'ai un petit 3.4GHz et je me demande si ça vaut le coup de le changer.

Les 2 c'est du Dual Core, cadencé à 2.7 Ghz chacun (ou 2.6 je sais plus), le 5000+ ayant 2x512kb de cache et le 5200+ a 2x1Mo de cache. Les 2 sont socket AM2, qui gérent donc la RAM DDR2

Maitenant changé ton 3.4, je pense pas que sa vaille la peine.. En plus y a Intel maitenant qui arrive avec ses nouvelles games de proce

n3m3sis1 a écrit:
Et bain voila.. un truc intéressant..
Sa fait bientot 2 mois que j'essaie de me procurer un proce x2 (5000+ ou 5200+) pour ma nouvelle bécane, ici en suisse, et bé, je suis pas sorti de l'auberge..

En effet, la Suisse est touchée depuis de nombreux mois par une pénurie sans précédents. Le pire dans cette histoire c'est qu'AMD ne communique absolument là-dessus et ne dit pas quand la situation va redevenir normale.

Merci alors je pense que je vais garder mon 3.4 :super:
bon est maintenant :miam: .

edyl a écrit:

Tiens, ça me fait penser à une certaine Playstation 3.

Athropos a écrit:
Relis l'article. Ce n'est pas parce qu'AMD n'arrive pas à produire assez pour répondre à la demande qu'il ne souffre pas en plus de concurrence.

La demande en processeur AMD a explosée du fait du contrat passé avec Dell.

La situation est simple.

AMD n'a jamais vendu autant de processeur et peine à en fabriquer suffisement c'est tout.

c'est qd meme un peu contradictoire
-AMD vend tous ses proc, il a meme du mal a honorer la demande
-AMD souffre de la concurrence du core 2 duo => je pense que tant que leurs proc partent comme des petits pains ils s'en foutent un peu !!
Je veux bien comprendre ca comme : leur volume de vente a augmenté grace a dell
mais ils perdent du marché sur le marché de l'OEM qui etait traditionnellement leur force : les geeks qui montaient leur config choisissaient souvent AMD.
Mais bon au final je pense pas qu'ils soient malheureux du coup car meme si ils ne sont pa sau top des perfs actuellement ca leur permet de faire tourner leur business et faire des benefs ce qui est le principal pour eux. A moyen terme il faudra evidement qu'ils ripostent sur le plan des perfs sinon le conroe risque de faire mal

> Mais bon au final je pense pas qu'ils soient malheureux du coup

Certainement pas.

- les contrats signés entre AMD et Dell assurent certainement un nombre conséquent de processeurs vendus.
- Ça permet d'être beaucoup plus visible pour le grand public et les entreprises (sur le marché des postess de travail)
- Ça fera augmenter les parts de marché

Même si c'est un peu moins rentable pour AMD, c'est certainement plus sûr en terme de prévisions et de rentrées d'argent. Les décideurs ne demandent pas mieux.

Lemanruss a écrit:

Ca a l'air idiot de prendre de l'AMD maintenant, mais ce genre de contrat a beaucoup d'inertie, et je suppose qu'ils ont été engagés bien avant la sortie du Core 2 Duo :) AMD commencera vraiment à sentir les effets du Core 2 dans qqes mois, je pense

les procs dual core n'ont pas d'utilité pratique pour 99% des utilisateurs, alors qu'est-ce qu'on s'en tape

dell cest pour des raisons marketing, je suis sur qu amd fait plus dargent en vendant en oem qua dell, mais d'un point de vue strategique cest plus interessant davoir dell de son coté.

50 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !