supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

136 messages
ok
LeGlop a écrit:
Rien qu'une extention comme Adblock suffit à ne plus pouvoir me passer de Firefox. Ne plus avoir de pub que lorsqu'on le désire ce n'est pas un truc de geek ça, mais une réelle fonctionalité.
Il y a tellement de choses dont je me sert sous Firefox (les Lives bookmarks en RSS), les PNG (il y a pleins de site orientés open source qui les utilisent maintenant).
La console JS, les onglets...
Non franchement les gens qui continuent à utiliser IE sont soit masochistes, soit tellement habitués qu'ils ont peur/pas envie de changer (dans tous les cas tant pis pour eux).

soit ils n'ont rien à foutre de ces fonctionnalités :neutre:

un comparatif intéressant serait AvantBrowser (ou Maxthon) et Firefox nus, juste après une installation :neutre:

LeGlop a écrit:
Rien qu'une extention comme Adblock suffit à ne plus pouvoir me passer de Firefox. Ne plus avoir de pub que lorsqu'on le désire ce n'est pas un truc de geek ça, mais une réelle fonctionalité.
si, c'est un truc de geek, la publicité, ça dérange personne, les popups, je veux bien, mais depuis le SP2, je n'en ai plus sous IE, mais les pubs dans les pages, ça ne me dérange pas et ça fait vivre des gens, donc bon.

LeGlop a écrit:
Il y a tellement de choses dont je me sert sous Firefox (les Lives bookmarks en RSS), les PNG (il y a pleins de site orientés open source qui les utilisent maintenant).
La console JS, les onglets...
Les RSS, faut vraiment être un méga surfeur, les PNG sont, pour le moment, un truc chouette, jusqu'au jour où n'importe quel newbie fera des pages de 700ko parce que le PNG c'est super, tu repenseras à mes paroles.

LeGlop a écrit:
Non franchement les gens qui continuent à utiliser IE sont soit masochistes, soit tellement habitués qu'ils ont peur/pas envie de changer (dans tous les cas tant pis pour eux).

Moi j'utilise IE souvent, même si majoritairement Firefox, mais en temps que webdev, je n'ai pas trop le choix, en tant que développeur, il casse les couilles, en tant que surfeur, il fonctionne très bien, je ne vois pas ce qu'il a de masochiste à part les onglets qui me manquent.

azuriel a écrit:
Sérieusement, t'es payé par Microsoft ou t'as réellement le QI d'une huitre ?

L'objectivité va plutot à l'inverse du QI d'une huitre, mais justement, c'est quelquechose qui doit te manquer visiblement.
J'utilise Firefox tout le temps, ne serais-ce que parce que je jongle entre Windows et Linux, mais à part les onglets, la différence reste minime au niveau surf.

Donc le geek, de part son statut de geek n'aime pas la pub, alors que le non geek lui, ça ne le gène pas? (personne n'est-il pas) et tu arrives à faire beaucoup d'études statistiques dans ton petit (ni voit rien de péjoratif, c'est en comparaison du monde quoi) cerveau comme ça? Et seul le mega surfeur utilise rss hein, ben oui, tu t'es sondé et c'est ce qu'y en est ressorti, hum hum, ben écoute c'est cool, j'espére que tu vas nous faire beaucoup d'enquête d'opinion sur toi-même et nous sortir beaucoup d'autres grandes vérités drapé de ta suffisance.

l'omniscience c'est cool, c'est une qualité qui se perd.

C'est minable, en plus, t'utilises des grands mots genre "j'suis cultivé".
mdr kikoo lol ptdr

Il y a 2 sortes de gens dans la vie, les gens comme moi, suffisament intelligent pour lire entre les lignes et les autres, comme toi, suffisament intelligent pour lire entre les lignes mais pas assez pour lire les lignes.

La Fondation Mozilla propose un correctif temporaire contre cette vulnérabilité

Installer le correctif

Rhoooo la honte :o

WinterOfTheWolf a écrit:
Cela dit, pour Firefox, la mise à jour 1.0.6 Windows est sorti le 20 juillet et il m'a proposé la mis à jour y'a 3 jours. C'est pas terrible quand même.
D'autant plus que je fais souvent l'action manuelle de demander les mises à jour dispos.

J'ai remarqué aussi que non seulement l'alerte maj n'est pas très visible mais que parfois elle focntionne assez mal. Deux PC à la maison sous firefox, le premier annonce une maj l'autre non. Je ne sais pas pourquoi.

WinterOfTheWolf a écrit:
Le seul truc super sur Firefox que n'a pas IE, c'est les onglets, d'ailleurs quand je demande à tous les gens que j'ai fais passer sous Firefox : "Alors ? Vous êtes contents de Firefox ?" j'ai toujours la même réponse : "Ha ouai, les onglets, c'est vraiment trop super" "Et autrement ?" "Bah c'est tout, autrement, c'est comme IE par contre, j'ai tel site et tel site qui s'affiche mal, mais bon, tant pis.".
Après avoir été un fervent partisan des onglets finalement à l'usage je ne suis plus aussi convaincu, plein de petits détails qui me gènent et j'en reviens presque, j'ai dit presque, à retravailler avec des fenêtres différentes.

DogManStar a écrit:
J'ai remarqué aussi que non seulement l'alerte maj n'est pas très visible mais que parfois elle focntionne assez mal. Deux PC à la maison sous firefox, le premier annonce une maj l'autre non. Je ne sais pas pourquoi.
Peut-être qu'ils font exprès de "délayer" les notifications de mise à jour, histoire de pas pourrir leurs serveurs ?

Parce que si y'a 80 millions d'utilisateurs Firefox, et qu'ils font tous la mise à jour en même temps, ça va peut-être coincer qqpart, non ? Enfin c'est juste une supposition. :neutre:

pour info le dernier version internet explorer 7 integre les onglet mais est que en version betat pour le moment il devrait sortir avant la version final de windows vista

mais perso je prefere firefox car c pas comme micro$hiotte quand y a une faille ca ce bouche rapidement faut pas attendre 10 ans pour avoir un correctif ^^ et c beaucoup plus stable

c vrai que certain site s affiche pas bien avec firefox mais bon il sont rare ^^

DogManStar a écrit:
Après avoir été un fervent partisan des onglets finalement à l'usage je ne suis plus aussi convaincu, plein de petits détails qui me gènent et j'en reviens presque, j'ai dit presque, à retravailler avec des fenêtres différentes.
Moi j'ai jamais trop vu l'intérêt, les rares fois où j'utilise Firefox, c'est sans les onglets. De toutes façons j'ai toujours 50 fenêtres d'ouvertes, alors une de plus, une de moins... :lol:

WinterOfTheWolf a écrit:
si, c'est un truc de geek, la publicité, ça dérange personne, les popups, je veux bien, mais depuis le SP2, je n'en ai plus sous IE, mais les pubs dans les pages, ça ne me dérange pas et ça fait vivre des gens, donc bon.
Les RSS, faut vraiment être un méga surfeur, les PNG sont, pour le moment, un truc chouette, jusqu'au jour où n'importe quel newbie fera des pages de 700ko parce que le PNG c'est super, tu repenseras à mes paroles.
Moi j'utilise IE souvent, même si majoritairement Firefox, mais en temps que webdev, je n'ai pas trop le choix, en tant que développeur, il casse les couilles, en tant que surfeur, il fonctionne très bien, je ne vois pas ce qu'il a de masochiste à part les onglets qui me manquent.
J'utilise Firefox tout le temps, ne serais-ce que parce que je jongle entre Windows et Linux, mais à part les onglets, la différence reste minime au niveau surf.

Moarf, mais quelle mauvaise foi ! Oser dire que la publicité ne gène personne, c'est une plaisanterie. Les flash transparents qui t'arrivent en pleine face sur certains site et les autres pubs qui clignottent de partout, c'est insupportable. Fini tout ça avec Adblock.
Les RSS sans être mega surfeur c'est super pratique quand tu vas voir quelques sites de news (sans parler des forums). Je passe par là pour surfer sur Clubic.
Et les newbies n'ont pas attendus le PNG pour faire des sites de daube qui mettent 3 ans à se charger (flash inside).
C'est évident que si tu n'utilises pas le 10eme des capacités de Firefox tu ne dois pas voir la différence avec IE, mais ne t'en fais pas il y a des millions de personnes qui l'ont vu elles, et c'est loin d'êtres tous des geeks comme tu voudrais nous le faire croire :pfff:

Eagle1 a écrit:
mais perso je prefere firefox car c pas comme micro$hiotte quand y a une faille ca ce bouche rapidement faut pas attendre 10 ans pour avoir un correctif ^^ et c beaucoup plus stable
- Jeu de mot puéril sur Microsoft... OK
- Avatar représentant un Pingouin... OK
- Paragraphe de FUD anti-Microsoft... OK
- Bannière représentant son logiciel (libre) favori... OK

C'est bon, tu as passé le test d'objectivité ! :clap:

LeGlop a écrit:
C'est évident que si tu n'utilises pas le 10eme des capacités de Firefox tu ne dois pas voir la différence avec IE
Un peu comme avec Linux et Windows, quoi :whistle:

Bienvenue dans le monde réél...

Lamtd a écrit:
Un peu comme avec Linux et Windows, quoi :whistle:

Bienvenue dans le monde réél...

En ce qui concerne Linux encore c'est excusable, car on n'apprend pas à se servir d'Unix du jour au lendemain... Mais Firefox quand même, c'est l'exemple type de logiciel "grand-publique"

La publicité c'est un sujet assez délicat.
Autant elle m'emmerde sur certains sites car trop intrusives, la cochonerie qui vient masque le texte, autant elle ne me gène pas quand elle est sous forme de bannières.

136 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !