supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

51 messages
ok
HeavyArmor a écrit:
Alors t'en prends un moins cher, parce que ceux du haut de la gamme baissent que très rarement et très lentement... Ils n'ont en plus aucun concurrent, mais alors vraiment aucun, ce sont les moins achetés et ça prêche pas en faveur de la baisse...
He oui, malheureusement le gain que j'obtiens en passant de mon actuel Q6600 au Q6700 reste relativement négligeable :-(: , et hélas au dessus du Q6700 c'est direct le QX6700, QX6800 ou QX6850 (d'ailleurs autre bizarrerie, le QX6800 est plus cher que le QX6850), et rien au milieu donc .... (je précise, j'insiste sur le Quad pour des raisons de calcul parallélisés).
Edité le 22/04/2008 à 19:21

>/Doublec/
Le Q9300 donne de bon résultat et il est dispo. Si tu fais de la vidéo y a une différence assez nette, sinon c'est un peu faible pour justifier l'achat :/ Après ça dépend de ce que tu fais, mais la patience c'est souvent moins couteux :D

Je m'en doute, malheureusement sur ma carte mère, pas de Q9xxx (une vieille Asus P5N-E SLI), celle-ci ce limite au mieux aux séries core2duo E8xxx

CPU Supportés.
Edité le 23/04/2008 à 09:30

Ca ne sert à rien pour le moment d'acheter des processeurs plus haut de gamme, comme par exemple un Q6700 à la place d'un Q6600, le Q6700 n'est jamais qu'un Q6600 avec une frequence plus élevée...

Il faut juste savoir regler la frequence dans le bios et on a un processeur équivalent (voire beaucoup plus rapide) pour moins cher... C'est d'ailleurs pour ça qu'Intel envisage de limiter l'overclocking sur la plateforme Nehalem.

ouais ben moi je reste chez AMD,le jour ou j'ai changer (j'avai pris nvidia et intel au lieu d'amd et ati d'habitude,et ben ca foirer complet !)
En plus quand on voit que le + puissant proc' 4coeurs (9850 en black edition) Amd est seulement a 185€,je vois aucune raison de pas y aller ^^.
En plus si on le trouve pas assez puissant,on l'overlock est la,il est aussi puissant que les extremes que Intel ^^

> En plus quand on voit que le + puissant proc' 4coeurs (9850 en black edition) Amd est seulement a 185€,je vois aucune raison de pas y aller ^^.

Un Q6600 à 167,90€, c'est une bonne raison ? :whistle:

> En plus si on le trouve pas assez puissant,on l'overlock est la,il est aussi puissant que les extremes que Intel ^^

Tu sais, les procs d'intel peuvent aussi s'overclocker ( et pour certains mieux que ceux d'AMD :o )

un Q6600 o/c ça dépote quand je vois qu'un 9850 BA se fait déchirer par un E6550 mais bon chaqu'un sont tour :
AMD athlon 64 X2 vs P4 EE = il arrivait a peine a un 3800+ et maintenant c'est l'inverse sauf qu'intel n'est pas tombé à la ruine ou au licensiment

ll0ll a écrit:
Ca ne sert à rien pour le moment d'acheter des processeurs plus haut de gamme, comme par exemple un Q6700 à la place d'un Q6600, le Q6700 n'est jamais qu'un Q6600 avec une frequence plus élevée...

Il faut juste savoir regler la frequence dans le bios et on a un processeur équivalent (voire beaucoup plus rapide) pour moins cher... C'est d'ailleurs pour ça qu'Intel envisage de limiter l'overclocking sur la plateforme Nehalem.
Attention à ta facture EDF, un Q6600 O/C ça fait très très mal ;)

HeavyArmor a écrit:
Attention à ta facture EDF, un Q6600 O/C ça fait très très mal ;)

+1 déjà qu'en étant non OC et en pleine charge (Boinc à 99 % dans mon cas), il est plutôt gourmand.

Pour ça que malgré son prix intéressant, je l'élimine tout de suite de mes possibilité: je prévoit pour une machine qui tourne 24H/24 et l'alim ne fait "que" 380W :ane: Non je déconne, ça passerai même avec O/C, mais mon but c'est de limiter la consommation au max: la plupart de la puissance sera utilisée pour du traitement batch, je suis pas à une heure près... Le p'tit Q9300 me tente beaucoup :)

Je vais attendre le prix des prochains Intel. Mais vu le prix des Core 2 Duo et des Quad. L'achat peut vite arrivée :p

51 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !