Admettons que le rapport soit présenté en temps et en heure, réussir à valider puis traduire le rapport en textes ou réglements (ou éventuellement chartes), les faire voter par le parlement ou les intervenants si c'est une charte et les mettre en application en 1 mois et demi et juste avant Noël, j'y crois pas. A moins qu'il n'y ai rien dedans... Si y a du concret, ça demandera aux industries et aux distributeurs d'effectuer des modifications dans leur façon de fonctionner, ça ne se fait pas en 5 minutes. Sinon ça sera un coup d'épée dans l'eau.LaTeamClubic a écrit:
Les membres de la mission ont jusqu'au 15 novembre pour présenter leurs conclusions à Frédéric Mitterrand, qui les portera ensuite devant le Président de la République et le Premier ministre. Objectif : obtenir une mise en oeuvre ' avant la fin de l'année '.
Kevin80 a écrit:
Si le peer to peer n'éxisterait pas, les gens achéteraient des cd, donc il est logique de payer les musiques que l'on télécharge, il faut respecter un minimum le droit d'auteur, surtout pour les petits indépendants. Mais bon les pouvoirs publics n'ont pas su, ou peut-etre pas voulu anticiper l'avènement du peer to peer. Quand on est jeune c'est vrai on a pas de CB, mais comment on faisait nous alors avant? On volait les cd dans les magasins? Argument non recevable donc.

dasoft a écrit:
Il faut peut-être mettre des gens qui s'y connaissent...
Rien que d'imaginer ces personnes qui ne savent pas faire fonctionner un ordinateur, on peut s'attendre qu'à des propositions hors du temps!
Comme ça tu simplifiera le boulot de la police, c'est gentil pour euxcis.snakeman a écrit:
Ah la belle époque du bout de scotch sur la cassette VHS
On va venir sur du p2p IRL, des grosses "hacking party" avec des dd externes et des portables dans des entrepôts désaffecté, la nuit.
En plus c'est plus sympa car pendant la copie on peut aussi chanter "acumbaya" au coin d'un feu et gratouillant une guitare.
C'est vrai qu'internet l'a attendu pour être un vecteur privilégié de diffusion de contenus culturels.LaTeamClubic a écrit:
...la lutte contre le piratage des œuvres organisée par ces textes constitue une condition nécessaire, mais non suffisante, pour faire d’Internet un vecteur privilégié de la diffusion de contenus culturels...
Oui, enfin si les majors avaient créé Internet, l'accès à tous les sites seraient payant.cis.snakeman a écrit:
Je n'ai qu'une chose a dire: bravo nithael70 pour avoir atteint le point Godwin en deuxième page seulement ^^
En tout cas Guillaume Cerrutti a intérêt a bouger son popotin !
Je suis parfaitement d'accord sur le fond de la loi hadopi, mais pas du tout sur la forme !
Pour moi une offre légale intéressante est
- une offre de qualité (encodage)
- durable (pourquoi la VOD est limitée dans le temps mais pas le DVD ?)
- si possible bien moins cher que le support physique car il n'y a aucun packaging.
Au pire un joli ticket pour télécharger...
C'est faux. Des points ont été rejetés. Rien n'empêche en démocratie (en supposant qu'on est bien en démocratie, autre sujet), de présenter un texte plusieurs fois, de différente manière, avec des ajustement si les gens qui le font ont autorité pour le faire. Et c'est le cas ici: le second texte est un complément au premier et n'est n'a pas le même contenu que ce qui a été censuré dans le premier texte.PegHorse a écrit:
Nan mais la démocratie ya belle lurette que ça n'existe plus. L'HADOPI a été rejeté plusieurs fois mais ils revoteront jusqu'à ce qu'un jour ça soit hadopté alors de l'HADOPI on va en manger jusqu'à la fin de la présidence de notre président actuelle si elle ne parvient pas à passer. Mais ça passera largement avant =)

+1mcjo a écrit:
Perso, je ne pirate pas et je suis contre la licence globale, parce que je ne vois pas pourquoi je devrai payer pour la rémunération de gens dont je me fout et qui sont trop con pour voir qu'ils vivent sur un système qui est en plein déclin et s'enfonce dedans.
Dernières astuces
Dernières questions
Forum Hardware
Forum Logiciels