supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

180 messages
ok
commandeur-brin a écrit:

Il faut dire qu'ils se sont donner du mal pour réduire leur image de materiel hors de prix (en mettant des écrans deffectueux par exemple).
Troll ?
L'écran des iMac 20" n'est pas défectueux, c'est simplement une dalle TN ; normal, on trouve quasiment plus que ça en 20" :pfff:

> C'est lié à ton environnement professionnel. Comme d'habitude, on ne peut pas généraliser sur le domaine personnel ET professionnel.
Tu as des contraintes systèmes liées aux logiciels que tu utilises. Ce n'est pas le cas des particuliers qui peuvent choisir le logiciel en fonction de leur système (pour peu que ce logiciel existe).

Tout à fait à titre purement personnel, j'ai pas "besoin" de Windows ( sauf quand ma compagne me demande un petit soft/une macro XL pour lui faciliter la vie)

> Et dans ton environnement pro, je doute que tu joues à des jeux...

Bah disons que je me sert de mon portable pro pour jouer, vu que c'est le seul qui dispose simultanément d'OS adapté et d'une vraie carte graphique (même si c'est pas un monstre, ça suffit pour faire tourner Morrowind)

> Le problème, c'est plutôt les 1 heure d'autonomie avec Leopard. Je peux même pas aller en réunion sans emmener mon bloc secteur...

La sale excuse pour pas aller en réunion :lol:

PColis a écrit:
Balth a écrit:

J'aurais énormément tendance a pense comme commandeur-brin
Quelqu'un a-t-il un lien a me donner vers des tests confirmant ou infirmant ma pensée?

D'avance merci.
Dr.korig à dit "très satisfaisant", ce qui ne veut absolument pas dire parfaitement :neutre:

Disons que sur mon iMac24" (ATI2600XT), je joue à Oblivion en 1920x1200 en full détail (avec seulement 2 ou 3 petits tweaks).
Crysis est "fluide" (ou disons jouable correctement) en 1280x1024 en high.
Bioshock est fluide en 1920x1200 tout au max également.

Edit : Treizep, qui a un MBP avec un 8600GT-M, confirmera qu'il peut jouer dans des conditions correctes aux derniers jeux ; on est pas tous obligé de jouer avec tout les réglages (résolution, textures, AA, filtres, ombres, ...) à donf :neutre:

Je confirme en tout cas que Bioshock et Gears of Wars (qui n'ont pas été codés avec les pieds) fonctionnent très bien dans des résolutions élevées avec détails élevés voir au max.

Pour Crysis (qui a été codé avec pieds, les requins marcheurs le confirmeront) c'est plus problématique il faut se limiter à du 1024*768 avec détails moyens.
Edité le 25/04/2008 à 12:58

Balth a écrit:
commandeur-brin a écrit:
Dr.korig a écrit:
Le matériel a l'intérieur des iMac ou des Mac book Pro est très satisfaisant pour faire tourner les jeux actuels.
:nexath: :MDR: :pt1cable: :lol:
Oups... Pardon, excusez moi...

J'aurais énormément tendance a pense comme commandeur-brin
Quelqu'un a-t-il un lien a me donner vers des tests confirmant ou infirmant ma pensée?

D'avance merci.

Ils ont les même perfs qu'un PC équipe du même matos. :neutre: ( ce qui en soi, est logique )
donc un dual core et une HD 2600 PRO ou GeForce 8600M GT, ce n'est certes pas une machine de jeu ultime...mais ça reste raisonnable pour jouer.

Franck a écrit:

donc un dual core et une HD 2600 PRO XT downclocké ou GeForce 8600M GT, ce n'est certes pas une machine de jeu ultime...mais ça reste raisonnable pour jouer.

PColis a écrit:
Franck a écrit:

donc un dual core et une HD 2600 PRO XT downclocké ou GeForce 8600M GT, ce n'est certes pas une machine de jeu ultime...mais ça reste raisonnable pour jouer.

J'ai recopié les données de www.apple.com...

Quelqu'un a-t-il remarqué que sur un Macbook Pro Santa Rosa, la NVIDIA 8600GT semble être détectée avec 512Mo de mémoire après cette mise à jour ? au lieu des 256 Mo. (cf. panneau de configuration NVIDIA > Informations Système).

:heink::ouch:

Youpla on rentre dans les clichés là dîtes donc :)

Pour remettre certaines choses à plat, les configs des MacBook Pro sont très puissantes, la CG embarquée envoie pas mal. Pour ce qu'il s'agit de jouer à Crysis avec, avec les details plutôt en low ça doit passer correctement mais même des grosses configs de bureau rament dessus donc bon... Surtout que c'est un jeu de @!#$?* donc pas vraiment d'intérêt à y jouer :x

Sinon pour le clavier qui chie etc, BootCamp justement offre le remappage du clavier pour avoir le même que sous Mac donc au final l'utilisation revient exactement au même, au pire il suffit de remplacer Alt-GR par Ctrl+Alt, ce qui demande pas une gymnastique de fou.

Pour les jeux sous Mac, dès que CoD4 arrive (courant mai normalement), j'aurai plus besoin de reboot ! Après pour le reste ça peut paraître contraignant mais bon c'est pas la mort non plus...

En tout cas, moi j'ai trouvé une bonne raison d'installer Windows XP sur mon Mac Book Pro : Je multiplie l'autonomie par 3 par rapport à Leopard :paf:

Surtout que l'autonomie du MBP est moindre sur XP et encore moins sur Vista... Ton MBP doit avoir de sérieux souci si ce que tu dis est vrai car des 20 MBP dans ma classe, pas 1 seul n'observe ce que tu dis :/
D'ailleurs perso sur le mien, le passage à Leopard n'a rien changé à l'autonomie.

Sinon je vais faire cette MAJ mais bon derrière je vais remettre les drivers Nvidia récents (169.61 sur www.laptopvideo2go.com) et Input Remapper pour la gestion des ventilos + clavier + d'autres trucs...

Quelqu'un connait un logiciel qui empêche le Mac de partir en veille quand la batterie est trop faible ? Je vais l'user au max et on verra bien...

Décharge le pour qu'il s'éteigne ce soir et laisse le sans le charger jusqu'à demain matin. Il faudra au moins 5/10 min de charge pour que tu puisses démarrer sur secteur par contre. C'est une manière un peu bourrine mais ça peut aider.

Franck a écrit:
PColis a écrit:
Franck a écrit:

J'ai recopié les données de www.apple.com...
PRO, ca fait plus pro... mais dedans, il y a une 2600XT downclocké (qu'on peut remettre à sa fréquence d'origine avec ATITool).

Il est clair que pour certains ça peut paraître stupide d'avoir un Mac et y installer un Windows. Mais il a été dit qu'il existe des développeurs et j'en fait partie. Bien sûr pour la majorité des cas, une petite VM peut suffire. Mais par exemple, quand je dois développer un jeu en XNA, je peux pas le faire sur une VM car il faut une carte graphique réelle alors que la carte graphique d'une VM, c'est une émulée donc ça marche pas. Ensuite, moi je suis à SUPINFO, et quand on passe des évals faut le faire sur Windows. Pour des raisons de sécurité de passage des interr, on a pas le droit de les passer sur une VM, car c'est vérifié (on pourrait trop facilement pompé).
Donc oui ça peut paraître bête, mais ça l'est pas tant que ça. Tout dépend de ce qu'on fait de son ordi. Et si on aime tant joué à des jeux vidéos, soit on n'achète pas de Mac, soit on achète une console...
Perso, installé BootCamp juste pour les jeux de Dows, euh nan...
Et pour répondre à certains : non on ne peut pas jouer correctement voir pas du tout à des jeux sur une VM car la carte graphique est "émulée" et ne permet pas tous les traitements (shaders, ........) pour les jeux ;)

J'aurais pas du :paf:

Je suis passé de 50% de capacité originelle ce matin à 30%...
Ma batterie s'est déchargée en même pas 45 minutes... :pfff:

80% il y a quelques mois, 50% ce matin et 30% maintenant... tu es sur qu'il n'y a pas un quelconque problème ?
Edité le 25/04/2008 à 14:02

PColis a écrit:
80% il y a quelques mois, 50% ce matin et 30% maintenant... tu es sur qu'il n'y a pas un quelconque problème ?
Il paraît que coconutBattery n'est pas fiable, mais sinon je t'accord qu'il y a un problème.
Va falloir racheter une batterie, et c'est bien la première fois que j'en ai besoin... :pfff:

Quant au SAV, il fera rien, mon ordi n'est plus sous garantie depuis février.

Predicator a écrit:
PColis a écrit:
Il paraît que coconutBattery n'est pas fiable, mais sinon je t'accord qu'il y a un problème.
Va falloir racheter une batterie, et c'est bien la première fois que j'en ai besoin... :pfff:

Quant au SAV, il fera rien, mon ordi n'est plus sous garantie depuis février.
Tu as regardé ça www.apple.com... ?
you will receive a new battery, free of charge, even if your MacBook or MacBook Pro is out of warranty.

Predicator a écrit:
Ce n'est peut-être pas un problème de batterie :/
En rêgle général, Leopard a environ autant d'autonomie que XP. Si sur XP ça tient effectivement 3 heures mais pas sous Leopard, je dirais qu'il y a peut-être un problème avec ton install de Leopard ?

Edit : le post de d9pouces me fait effectivement pensé que cela peut effectivement venir du firmware de la batterie (et oui, certaines batteries ont des firmware pour gérer la charge).
Edité le 25/04/2008 à 14:13

Peso j'utilise Parallels Desktop qui est bcp plus pratique. Mais bon il est payant..

personne a remarqué ce que j'ai mis ?

Si mais moi, j'ai qu'un iMac :sweet:
Mon portable (Toshiba) est sous Ubuntu :o(
Edité le 25/04/2008 à 14:21

J'ai vu que quelqu'un disait que le mac etait une machine chere pour faire tourner vista et que vu le hardware c'etait idiot.

Toutes les premieres demo officiels de vista se sont fait d'abord sur imac. Comme c'est etrange.

Et dans les tests des meilleurs machines pour faire tourner vista, il y a comme par hasard des macs (imacs et macbook pro entre autres), comme quoi qu'un hardware bien concu, mais la machine en avant.
Les autres machines pour faire tourner vista sont des pc de marques dont le tarifs sont parfoit meme bien superieur au mac.

J'avais appliqué ce firmware quand il est sorti...
Hmmm, je vais pouvoir profiter de ce système, mais j'ai peur que ça immobilise mon Mac pendant plusieurs jours (sont tellement cons qu'ils en sont capables).

180 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !