Espace membre :
flechePublicité

21 messages
Filtrer ok

Une mise à jour de l'antivirus Symantec fait planter certains PC

Un bug dans la dernière mise à jour en date de certains logiciels de Symantec a posé des problèmes sur certaines machines équipées de Windows XP. Une situation qui a compliqué le fonctionnement de certaines sociétés et d’ordinateurs de particuliers en fin de semaine dernière.

Si Symantec a résolution le problème depuis son apparition la semaine dernière, ce dernier a tout de même beaucoup fait parler de lui ces derniers jours : suite à une mise à jour du logiciel antivirus Endpoint Protection 12.1, de Norton 2010, 2011 et 2012 ainsi que de Norton 360 versions 4, 5 et 6, certaines machines équipées de Windows XP ont subi des écrans bleus et des plantages à répétition.

Alerté par la situation dès le 11 juillet, l’éditeur en sécurité, qui venait d’opérer une mise à jour des bases de définition de ses logiciels, s’est rapidement penché sur la question. Après avoir communiqué pour la première fois le 12 juillet, expliquant alors chercher la source du probèle, Symantec est revenue à la charge le 14 juillet pour donner plus de détails.

« Après une évaluation complète et une analyse des causes du problème, nous avons déterminé que ce dernier était restreint aux machines exécutant à la fois Windows XP, la dernière version de la technologie SONAR (Symantec Online Network for Advanced Response) , la révision 11 des signatures SONAR déployées le 11 juillet, et certains logiciels tiers » a ainsi expliqué l’éditeur.

La technologie SONAR, destinée à optimiser la détection des logiciels malveillants récents en se basant sur une série de comportements prédéfinis, était donc au cœur du problème puisqu'elle provoquait un conflit avec pilotes de Windows XP.

Si Symantec a depuis publié un correctif, la situation a entraîné une large vague de mécontentement auprès des utilisateurs des solutions touchées. Reuters rapporte de nombreux témoignages de clients qualifiant le support de l’éditeur de « farce » : « le contrôle de la qualité est une plaisanterie, et le logiciel n’est pas beaucoup mieux » explique un utilisateur, tandis qu’un autre décrit le support téléphonique comme étant « le début de l’enfer. » De nombreux utilisateurs bloqués par la situation ont dû gérer le problème eux-mêmes, principalement en désinstallant les logiciels sur les machines touchées.

Face à la situation, Symantec semble avoir décidé de travailler sur un programme d’indemnisation selon un client qui a eu vent de cette information en contactant le service client. L’éditeur n’a, pour l’heure, pas officiellement communiqué à ce sujet.

"Une mise à jour de l'antivirus Symantec fait planter certains PC".
Si on sait que Norton = Symantec, inutile d'aller plus loin: c'est normal...
Edité le 16/07/2012 à 11:23

"Si Symantec a résolution le problème depuis son apparition..."

A résolu...

Ca va faire plaisir aux acquéreurs de Fijutsu/Lenovo/Toshiba...etc... qui ont optés pour cette bouze préinstallée .

"expliquant alors chercher la source du probèle"

Ca sent le week-end bien arrosé ça ! =D

Sinon ouais ... Norton quoi, nuff said. Quand même la ils ont fait fort, on peut limite dire que symantec a jouer le role du virus cette fois ...

quelle usine à gaz de m... et en plus ca fait planter les PC, en plus de les alourdir!!!

Norton est un excellent Antivirus, le problème, c'est que le PC ne le supporte pas, donc la question c'est à quoi sert-il?

Voir profilContacter le membre
Membre1763046
bob65536 a écrit:
"Une mise à jour de l'antivirus Symantec fait planter certains PC".
Si on sait que Norton = Symantec, inutile d'aller plus loin: c'est normal...

Enfin bon... sachant qu'un antivirus travaille en bas niveau ce type de déconvenu peut arriver à tout éditeur.

Si tu lis la news, le problème se pose avec l'installation de certains logiciels tiers, donc il s'agit d'un problème d'interaction toujours très difficle à prévoir.

Sous W7 x64 j'ai eu ce problème, et pas avec Norton : pas de BSOD mais tout à fait équivalent, soit un freeze total du poste au démarrage, j'ai été bon pour une restauration. Je me suis rendu compte que c'était un logiciel de backup qui entrait en conflit avec les pilotes du Firewall, j'ai changé de logiciel de backup et puis c'est tout.

Faudrait peut être se relire avant de publier...

Wow, ils en ont pris du temps à sortir un correctif!
Lorsque BitDefender avait fait de même, ils en avaient sorti un en moins de 24h...

"certaines machines équipées de Windows XP ont subi des écrans bleus et des plantages à répétition."

C'est pas Norton le problème, c'est XP la. Vous etes sérieux!

Il parait que Symantec a fait des efforts avec sa suite antivirale depuis quelques années.

Wozzek a écrit:

Si tu lis la news, le problème se pose avec l'installation de certains logiciels tiers, donc il s'agit d'un problème d'interaction toujours très difficle à prévoir.

Personnellement, quand je lis l'article, je vois surtout que le problème ça l'air de venir de leur "technologie" SONAR, qui fait de l'analyse heuristique, qui est merdique avec des faux "gênant" (pilotes, logiciels tiers sécurisés, ....)

air2d2 a écrit:

Il parait que Symantec a fait des efforts avec sa suite antivirale depuis quelques années.

Niveau "lourdeur", c'est un peu mieux
Niveau "merdes en tout genre", c'est constant.....

Oui, il n'utilise plus que 80% des ressources système dans le vide

T'as des virus ?
-Non j'ai Norton !
Et il est bien !
-Oui depusi que je l'ai mis, plus de virus, vu que ma machine ne marche plus !

shadow.kp a écrit:
Oui, il n'utilise plus que 80% des ressources système dans le vide
Dans ce genre là, je peux te proposer F-Secure...
98% de temps processeur utilisé lors d'une analyse antivirus, qui est elle même invisible dans le programme (analyse planifiée). Seul moyen de reprendre la main sur la machine? Tuer le processus et voir le petit message qui dit que "l'analyse antivirus est terminée"...

Je suis ALLERGIQUE à cet antivirus... j'ai l'impression que même AVAST est mieux que F-Secure...

Norton, j'en ai entendu beaucoup de bien récemment...
Ma licence Avira Antivir arrive à échéance bientôt et j'hésite pour le remplacement, des conseils?

Ahahahahahahahhahahahhahhahahahahhahahahahahah

Voir profilContacter le membre
Membre1763046
Chitzitoune a écrit:
Wozzek a écrit:

Personnellement, quand je lis l'article, je vois surtout que le problème ça l'air de venir de leur "technologie" SONAR, qui fait de l'analyse heuristique, qui est merdique avec des faux "gênant" (pilotes, logiciels tiers sécurisés, ....)

Non... C'est pas seulement le SONAR, c'est SONAR+XP +Certains logiciels tiers. Le problème ne se pose pas sur W7 ou Vista.
Après qui est responsable de quoi je ne sais pas vu qu'XP est un OS assez vieux qui souffrait d'un laxisme au niveau du cadre de conception des drivers, donc c'est assez complexe de pouvor enivisager toutes les interactions, et comme je le donne en exemple j'ai moi-même reoncontré le problème sous W7 avec un autre Antivirus. Après qui est dans mon cas le vrai responsable entre l'Antivfirus, le programme de backup, et W7 je ne sais pas... mais on voit bien que même dans un cadre beaucoup plus strict qu'XP ça reste très compliqué pour un éditeur d'antivirus qui travaille en couche basse de prévoir tous les cas d'incompatibilité.
Edité le 16/07/2012 à 16:49

Wozzek a écrit:
Chitzitoune a écrit:

Non... C'est pas seulement le SONAR, c'est SONAR+XP +Certains logiciels tiers. Le problème ne se pose pas sur W7 ou Vista.
Après qui est responsable de quoi je ne sais pas vu qu'XP est un OS assez vieux qui souffrait d'un laxisme au niveau du cadre de conception des drivers, donc c'est assez complexe de pouvor enivisager toutes les interactions, et comme je le donne en exemple j'ai moi-même reoncontré le problème sous W7 avec un autre Antivirus. Après qui est dans mon cas le vrai responsable entre l'Antivfirus, le programme de backup, et W7 je ne sais pas... mais on voit bien que même dans un cadre beaucoup plus strict qu'XP ça reste très compliqué pour un éditeur d'antivirus qui travaille en couche basse de prévoir tous les cas d'incompatibilité.

Je pense que c'est pour ça que Microsoft voulais restreindre (= abolir) l'accès à cette fameuse "couche basse" dans Windows VISTA (il me semble que ça avait fait un tollé auprès des éditeurs d'antivirus justement...)

Message supprimé le 16/07/2012 à 20:06.

Pour avoir essayé la plupart, Norton Internet Security est de loin la meilleur solution et sur Mamazone le prix des licences le rend assès peu onéreux.

Avast est bien plus lourd que Norton. Antivir est léger mais manque d'options et il est très lent au scan.
Panda et BitDefender sont de belles bouzes à ne pas installer.
Kapersky... mouai... mais peu mieux faire... c'est bien chargé et relativement lourd pour rien. L'interface est un peu compliquée.

Norton est bien, mais le support est affreux.
En gros il n'y a personne, le jour où vous avez un problème, ou que vous changez les pièces de votre PC et que votre licence ne veut pas migrer, c'est la cata.

21 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !

BE GEEK ! Avec

flechePublicité