supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

20 messages
ok

Une GeForce 8800 GTS EXO pour Point Of View

En plus de son édition overclockée GeForce 8800 GTX EXO (voir GeForce 8800 GTX overclockée EXO chez Point Of View), Point Of View propose désormais une édition overclockée de sa GeForce 8800 GTS, logiquement baptisée « GeForce 8800 GTS EXO ».
Cette
carte graphique 3D disposera de 320 Mo de mémoire GDDR3 et fonctionnera aux fréquences de 900 / 575 MHz contre 800 / 500 MHz pour les modèles classiques non-overclockées. Pour le moment, aucun prix n'a été précisé, mais nul doute qu'il sera plus élevé que celui des actuelles GeForce 8800 GTS 320 Mo qui se trouvent à partir de 289,95 euros TTC dans le Comparateur de Prix.
Pour en savoir davantage sur le GeForce 8800 GTS et ses performances, n'hésitez pas à (re)consulter notre article NVIDIA GeForce 8800 GTS : 320 Mo suffisent-ils ?.

Lire cette brève sur le site

Encore une geforce 8800gt overclocké et ca va encore taxé sur le prix bien sure, et pour dire que j'ai du mal à avoire une geforce 7600 en agp lol.

Ben oui, ils overclockent le gpu, la mémoire et........ le prix :paf:

7600GT AGP powwa ! :oui:

Quelle est la taille d'une carte comme la 8800 GTS ???

Debvi Eokh a écrit:
Quelle est la taille d'une carte comme la 8800 GTS ???

24 cm de longueur!!
8800gts POWWAA

otopsy a écrit:
24 cm de longueur!!
8800gts POWWAA

Merci.
Il me semblait bien que la 8800 GTS est plus longue que les 7900 GT (19cm).
Il me reste à vérifier la place disponible dans le boîtier. ;)

Kaptain_Iglo a écrit:
Ben oui, ils overclockent le gpu, la mémoire et........ le prix :paf:

Tu m'étonne, surtout qu' une carte standard ça s'overclocke aussi et ce pour pas un rond.
Je ne vois pas bien ce qui peut justifier l'écart de prix souvent conséquent entre ces cartes là et les "normales", a la base c'est exactement les mêmes c'est juste une modif de quelques valeurs dans le bios de la carte

Ca en devient RI-DI-CULE leur truc d'overcloking !

L'overcloking est utile dans le SEUL cas où la carte graphique commence a être dépassé et que l'on ne souhaite pas (pour cause financière, changement de PC prévu, etc...) investir dans une carte récente.

Mais là, on a affaire a une carte très haut de gamme !!
Je dis bien "très haut de gamme" car les logiciels (ici les jeux) capables de l'exploiter a 100% n'existent pas encore !
Combien existe-t-il de jeux DX10 ? 1 ? 2 au pire ?
Et ne me dites pas "dans 6 mois, les DX10 seront la" ! Parce que d'ici 6 mois, on aura encore de nouvelles cartes (genre GeForce 8900 ou mieux), encore plus puissantes, qui seront l'équivalent d'une 8800 overclockée voir meme mieux (nouvelles fonctions).

Donc aujourd'hui, la GeForce 8800 "NON-overclockée" est largement suffisante pour faire tourner 99,9 % des jeux au max !!!

Ca me fait franchement marrer ! Maintenant même les fabricants jouent à "Qui a la plus grosse ?" ! :lol: :lol: :lol:

guinnessman a écrit:
Tu m'étonne, surtout qu' une carte standard ça s'overclocke aussi et ce pour pas un rond.
Je ne vois pas bien ce qui peut justifier l'écart de prix souvent conséquent entre ces cartes là et les "normales", a la base c'est exactement les mêmes c'est juste une modif de quelques valeurs dans le bios de la carte

Quand tu overclockes ta carte tu fais sauter la garantie, sauf dans certains cas, comme l'utilisation de logiciel fournit avec certaines cartes (par exemple le D.O.T. pour le cartes signées MSI).

D'où l'intérêt de certains pour acheter des cartes overclockées et garantie.

lorenzoweb a écrit:
Donc aujourd'hui, la GeForce 8800 "NON-overclockée" est largement suffisante pour faire tourner 99,9 % des jeux au max !!!

Nan pas au aujourd'hui mais dans quelques mois car les drivers actuels des 8800 sont tous simplement pourris. La plupart des anciens jeux sont horribles avec ces cartes alors moi je vous le dit ne changer pas tout de suite pour une 8800 vous le regretteriez. :o

D'ailleurs en parlant d'overcloking, un ventirad comme le Zalman VF-900 est-il adaptable sur les 8800 ? Jusqu'ici le site du constructeur n'en parle pas !

lorenzoweb a écrit:
Ca en devient RI-DI-CULE leur truc d'overcloking !

L'overcloking est utile dans le SEUL cas où la carte graphique commence a être dépassé et que l'on ne souhaite pas (pour cause financière, changement de PC prévu, etc...) investir dans une carte récente.

Mais là, on a affaire a une carte très haut de gamme !!
Je dis bien "très haut de gamme" car les logiciels (ici les jeux) capables de l'exploiter a 100% n'existent pas encore !
Combien existe-t-il de jeux DX10 ? 1 ? 2 au pire ?
Et ne me dites pas "dans 6 mois, les DX10 seront la" ! Parce que d'ici 6 mois, on aura encore de nouvelles cartes (genre GeForce 8900 ou mieux), encore plus puissantes, qui seront l'équivalent d'une 8800 overclockée voir meme mieux (nouvelles fonctions).

Ca me fait franchement marrer ! Maintenant même les fabricants jouent à "Qui a la plus grosse ?" ! :lol:  :lol:  :lol:

1000 ! (ceci est un +1 Extrem Overclock de la mort qui tue)

Debvi Eokh a écrit:
Quand tu overclockes ta carte tu fais sauter la garantie, sauf dans certains cas, comme l'utilisation de logiciel fournit avec certaines cartes (par exemple le D.O.T. pour le cartes signées MSI).

D'où l'intérêt de certains pour acheter des cartes overclockées et garantie.

Faux, faux, faux ! Désolé Debvi, mais comme l'a si bien dit lorenzoweb, une carte n'est overclockée qu'à partir du moment ou elle commence à montrer franchement ses limites... Et tu peux être sûr qu'avec une 8800 GTX tu as le temps de voir passer la garantie avant de commencer à sentir un besoin d'overclock !

@lorenzoweb+Penofhell :

on est geek ou on ne l'est pas. moi j'adore jouer à "qui c'est qu'à la plus grosse ?" :D . alors j'achèterais une 8800GTS dès que je peux, et pourquoi pas OC ! :miam:

Penofhell a écrit:
Faux, faux, faux ! Désolé Debvi, mais comme l'a si bien dit lorenzoweb, une carte n'est overclockée qu'à partir du moment ou elle commence à montrer franchement ses limites... Et tu peux être sûr qu'avec une 8800 GTX tu as le temps de voir passer la garantie avant de commencer à sentir un besoin d'overclock !

Voir les limites d'une carte graphique c'est facile, même une 8800 GTX overclockées à mort je peux la saturer :
- Oblivion en 2500*1600, AA 8x, Aniso 16x, toutes options activées et à fond évidemment (pour l'AA et l'aniso c'est à forcer depuis les paramètres de la carte graphique)

Evidemment que 99% des jeux actuels tournent sur une 8800 GTS 320 "standard". On peut même dire que 90 % des jeux actuels tournent "tout confort" sur une 7600 GT ou sur une X1650 XT (moins de 150 € pour ces deux cartes).
Mais il existe un marché de geek qui aiment avoir des produits overclockées sans faire sauter la garantie parce qu'ils veulent jouer sur leur TV plasma 180 cm ou parce leurs yeux bioniques tous neufs qu'ils viennent de se faire greffer nécessitent un framerate de 150 pour qu'un jeu soit fluide.

C'est con, c'est pas utile donc ça se vend et si en plus c'est garantie alors c'est une affaire.

Moi j'overclock a peine ma 6800gt 256mo AGP, elle date un peu même si elle a toujours du niveau! D'ailleurs pour overclocker, il y a un très bon logiciel : powerstrip et il y a plein d'autre fonctions dessus, de quoi vous satisfaire ! :)

Je me demande comment les constructeurs pourraient savoir si on a overclocké, car on peu même baisser la fréquence de fonctionnement pour que ca chauffe moins, donc aussi la remettre aux caractèristiques de bases. Enfin bon...

Bonjour, alors il est vrai que l'histoire de l'overclockage des GeForce 8 est pour moi aussi prématuré, mais bon je vais pas y revenir dessus. J'ai seulement une question qui me tharaude, j'aimerais savoir s'il faut obligatoirement un chipset CM nForce 6 ou équivalent Intel pour faire tourner les GeForces 8, ou si seulement du nForce 4 comme moi j'ai peut le faire?

Voilou, a la chopraine les clubikeur(se)s

Debvi Eokh a écrit:
Mais il existe un marché de geek qui aiment avoir des produits overclockées sans faire sauter la garantie parce qu'ils veulent jouer sur leur TV plasma 180 cm ou parce leurs yeux bioniques tous neufs qu'ils viennent de se faire greffer nécessitent un framerate de 150 pour qu'un jeu soit fluide.

Ben perso si j'ai pris un modèle OC d'origine c'est simplement parceque c'était le premier disponible au magasin ou je l'ai prise à Bruxelles à ce moment la et comme elle ne coutait pas plus de 310 euros ça me convenait très bien pour enfin terminer ma config même si je n'ai qu'un 19 pouces au lieu d'un plasma 180!
Par contre si tu sais ou trouver des yeux bioniques neufs mais pas trop chers ça m'intéresse! :ane:
ggear72 a écrit:
Bonjour, alors il est vrai que l'histoire de l'overclockage des GeForce 8 est pour moi aussi prématuré, mais bon je vais pas y revenir dessus. J'ai seulement une question qui me tharaude, j'aimerais savoir s'il faut obligatoirement un chipset CM nForce 6 ou équivalent Intel pour faire tourner les GeForces 8, ou si seulement du nForce 4 comme moi j'ai peut le faire?

Voilou, a la chopraine les clubikeur(se)s

Un nforce 6 pas obligatoirement vu que je n'ai qu'un nforce 5 mais pour le nforce 4 je ne peux rien te garantir mais je ne crois pas que ça devrait poser de problème!

La bande passante est elle quant à elle augmentée , ou alors cela n'a aucun incidence?

Cordialement

bin moi je n'y connais pas grand chose mais je viens de l'acheter et je dire que sa balance pas mal.fear àfond sans problème

20 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !