supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

38 messages
ok
Ah merci je ne savais pas que le PNO était traduit en français et que l'extension allait suivre, c'est sûr que du coup c'est plus intéressant que la version US.

Comme tu as l'air de t'y connaître un peu je me permets de te poser 2-3 questions.

Si j'ai bien compris le PNO est le unofficial patch de Killap traduit ? mais est ce qu'il corrige aussi les défauts supplémentaires de la fr ? comme les dialogues mal placés ou encore le fait qu'en FR le jeu utilise l'interface de fallout 1 et pas du 2 ?

merci

le premier patch est inclu dans le second, je l'ai lu ce matin sur le forum du gars qui a fait le patch.

pour les pb de resolution et de rafraichissement sur les nouvelle machine ya aussi des patch comme la dit unbias (merci a lui pour les liens, je les ai vue ce matin mais j'aurait eu la fleme de refaire la recherche ;) )

il faudrait qu'il se fasse embaucher chez bethesda celui la ^^

pardon je rectifie : c'est la version en anglais (l'original du patch non officiel) qui est totalement compatible car elle inclue le premier.
pour celui en francais la oui la compatibilite est incertaine (mea culpa)

Je précise que pour y jouer quand même avec une version francaise (mais en anglais...) il ne faut rien installer d'autre, et simplement ouvrir le fichier fallout.cfg et remplacer "french" par "english"

Pour ce qui est du PNO, en plus des corrections de killap, la version francaise corrige au moins une partie des bugs de traductions et de dialogue propre à la VF du jeu, et ajoute d'autres bricoles comme:
* Augmenter le mouvement et la rapidité des combats jusqu'à 10x la normale.
* Jouer à Fallout en mode fenêtré ou en mode 16 bit
* Utiliser d3d9 à la place du ddraw habituel
* Utiliser la molette de la souris dans les menus d'inventaire, de troc, de dialogue et de chargement/sauvegarde.
* Assigner une fonction au bouton du milieu de la souris, et ajuster la sensibilité de la souris.
* Ajuster et enlever la limite de temps total de jeu de 13 ans.
* Corrige les atouts Pionnier et Tireur d'élite.
* Ajoute des fonction de script pour les moddeurs.
Edité le 09/01/2008 à 13:35

quelle nostalgie cette série des fallouts (1 et 2),
pour moi, les meilleurs jeux de rôles auxquels j'ai joué, l'ambiance et l'univers sont mytique !! viviement le 3 !!
Ce qui me fait me demander si un Baldur's gate 3 est prévu ?

Le 3 y'a de serieux doute à avoir quant au respect de cette ambiance et de cet univers...
Dans ce qui a fltré on retrouve pas mal d'aberration, comme des supermutants avec des gueules d' uruk-hai, des masses ouvragées rutilantes et des ceintures en crânes, des explosions thermo-nucléaires toutes les 2 minutes, une confrerie de l'acier en mode GI indisciplinés qui sauve le monde, sans parler des propos de bethesda qui dit avoir degager l'humour noir et les clins d'oeil à la camera, ou les dialogues différents selon le niveau d'intelligence parce que "c'est trop gamin", et à côté de ca ils refilent au joueur des armes comme des catapultes nucléaires...

Bref, je viens de relire la liste des correctifs du PNO, et si il reste des bugs de localisation après ca ils doivent être bien planqués...
Donc du tout bon a priori, mais c'est sorti y'a quelques mois seulement donc si y'a des bugs hesitez pas à les rapporter sur nukacola.com ou fallout-3.com

tres sympathique d'avoir inclu le changelog !
merci !

+1

Je l'ai refini y a 3 mois :|
Indémodable!! (sauf peut etre graphiquement ^^)

et encore, graphiquement je trouve que ca lui donne un aspect special rien qu'a lui. :)

Clairement une référence!

la je suis en train de jouer au 1, c'est enorme !!
moi il fonctionne bien avec un e6600, une 8800 gts et xp.
sufit juste de le lancer en comptatibilité win 95, et c'est bon. Juste que l'image est un peu etirée sur mon ecran wide 19" XD

a lord devil, utilise le tweaks de killaps, il existe pour le 1 & 2 et permet de chosir la résolution directDraw et donc l'étirement rend un peu pixel mais beaucoup moins paté sur un écran 19" et suppérieur, surtout LCD

et moi qui croyait etre le dernier a joué encore a fallout2 c vrai que pour moi s'est l'un des meilleure jeux

Que du bonheur : ] Je cherchais justement une bonne raison d'y rejouer.. (oui, je sais, nul n'est besoin mais bon, ça égaye quelque peu la partie ;) )
Edité le 09/01/2008 à 22:54

Héhé, faut pas croire, y'a encore une bonen communauté falloutienne sur le web, nukacola.com entre autre et son forum actif depuis des années avec des dinosaures qui y trainent presque depuis la sortie des jeux...

oh put**n je reve !! Franchement je suis ravi meme si je suis pas sur de pouvoir le réinstaller et d'y jouer sous Vista :(

Une news sur Fallout 2 sur clubic ? Whoa !

Merci pour tes réponses resh, en effet une version française de l'add-on va voir le jour d'ici peu.

Pour l'instant l'add-on en anglais n'est malheureusement pas compatible avec la version française alors en attendant vous pouvez toujours essayer les PNO pour Fallout 1 ou Fallout 2.

En tout cas ce qui est sûr c'est que la communauté Fallout n'est pas prêt de s'éteindre !

le PNO version 2.0 est disponible il contient l'expansion pack de killap traduit en français => www.fallout-3.com...

help me, es-que fallout 2 existe en français?

38 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !