supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

40 messages
ok
Libre à toi de comparer les coûts à la page avant d'acheter. Après c'est trop tard. Tout le monde qui a passé au moins 5mn à se renseigner sait que TOUTES les imprimantes d'entrée de gamme ont des coûts d'impression disproportionnés, ou que Lexmark et HP ont généralement des coûts plus élevés que les autres. J'ai acheté mon imprimante 90€, et je suis sûr que j'ai largement amorti la différence de prix avec la tienne.
Je trouve aussi les coûts exhorbitants, mais avant d'acheter mon imprimante, j'ai comparé les coûts d'impression et choisi une des plus économiques (PIXMA IP4000). Ca reste exhorbitant, mais moins que les autres.
Côté qualité et fonctionnalités je suis ravi de ma Canon. Les pilotes (sous XP) sont aussi fonctionnels et complets.

Il y a du compatible pour les IP4200 et il y a aussi des recharges pelikan et si tu achetes un pack CANON, tes 5 cartouches vont couter moins de 60 euros.
Allez voir les sites de Grosbill et LDLC.

canon c'étaitbien y'a quelques années. j'ai une IP1600 avec ces puces à la con dont une est défectueuse (la magenta alors que la cartouche est rempli...) et donc je dois acheter une nouvelle cartouche car impossible d'imprimer en N&B sans magenta...
de la bonne arnaque canon...

A savoir : avec les compatibles, si l'imprimante est encore sous garantie, le fabricant peut refuser la prise en charge (mais ça, tout le monde le sait :ane:)

skerdreux a écrit:
canon c'étaitbien y'a quelques années. j'ai une IP1600 avec ces puces à la con dont une est défectueuse (la magenta alors que la cartouche est rempli...) et donc je dois acheter une nouvelle cartouche car impossible d'imprimer en N&B sans magenta...
de la bonne arnaque canon...

C'est une cartouche de marque Canon ou une compatible ?
Appelle le SAV, on sait jamais ;)

Possesseur d'une Canon S800 Photo depuis 6 ans, ayant imprimé beaucoup de photos (il est effectif que c'est beaucoup moins onéreux via le Net ), j'en suis donc très satisfait après utilisé l'Epson Stylus Photo 750, d'autres Canon, HP dont la 500C, je reste un adepte de Canon.
Mais je conçois qu'il est difficile de comparer car y-a-t-il sur ce forum deux personnes qui utilisent leur imprimante pour les mêmes besoins ? Non, pour ma part je n'imprime pas de DVD et/ou CD, donc ma S800Photo me suffit amplement mais par forcément pour tous.
Si j'avais -aujourd'hui- à la changer , je prendais la 4300.

johndoe5e13 a écrit:
Libre à toi de comparer les coûts à la page avant d'acheter. Après c'est trop tard.

tu m'étonnes ! :sarcastic:

johndoe5e13 a écrit:
J'ai acheté mon imprimante 90€, et je suis sûr que j'ai largement amorti la différence de prix avec la tienne.

dans les 50 euros la ip1500 à l'époque et les recharges compatibles pour ip1500 et ip4000 sont du même ordre (dans les 3.99 euros le pack de 3 cartouches noires ) :icon_biggrin:

johndoe5e13 a écrit:

Côté qualité et fonctionnalités je suis ravi de ma Canon. Les pilotes (sous XP) sont aussi fonctionnels et complets.

ah oui XP... ça marche aussi sous ma mdv 2007 mais il y a pas toutes les fonctionnalités dispo sous windows ... ça par contre j'avais pas fait gaffe à l'époque :ane:
Edité le 23/08/2007 à 15:29

Je possède une MP800, et je dois bien avouer que je suis plutot déçu par Canon : au niveau qualité d'image, rien à redire, mais plutôt au niveau de l'ergonomie générale et certaines choses que je trouve étranges, aberrantes voire stupides (du plus gênant au moins gênant) :
- Impossible d'utiliser l'imprimante en mode scanner s'il manque une cartouche ou si y'en a une de vide (dans les moments de crise c'est sympa...et quand y'a pas de cartouche de rechange oops).
- Elle est prises de bugs étranges, où elle refuse carrément de fonctionner (branché sur un Mac) ou je dois réinstaller les drivers constamment pour qu'elle remarche à nouveau. Etrange... D'autre part, le chargeur papier s'est enrayé mystérieusement et ne prend plus les feuilles... Comme ca d'un coup!
- Les cartouches se vident à une vitesse affolante...Au vu de leur prix, ca fait mal...
- Marche mal sous Linux (aucun driver officiel), à moins d'utiliser le logiciel (payant) Turboprint (et je n'ai que Mac ou Linux chez moi).
- 99€ le dongle bluetooth... No comment.
Ca me fera hésiter pour ma prochaine imprimante, je lorgne sur HP (qui fournit des drivers Linux)

Oui mais les tests de la Fnac laissent les paramètres par défaut (Normal), or à l'usage, le mode brouillon et normal rapide de HP se révèle excellent et donc, vu que ces modes consomment beaucoup moins, et bien les cartouches durent très longtemps. C'est juste mon opinion...
Après tout dépend de l'usage. En bureautique, mon choix est fait. En photo... je pense que je me serais dirigé vers Canon.
Bref les gouts et les couleurs...

Plus que satisfait de ma MP600 pour le moment...

Je n'ai certes pas énormément imprimé depuis que je l'ai (une centaine de pages mixtes peut-être), mais je n'ai pas encore atteint la moitié du niveau des cartouches en 9 mois d'utilisation.

L'ergonomie me paraît plus que correcte (très facile à utiliser avec plein de trucs sympa), les drivers aussi, le design est plaisant...

Certes, je sortais d'une très vieilissante Epson Stylus 440 en port parallèle, donc c'est sûr que ça a fait du changement :paf:

PS : si quelqu'un connaît un logiciel pour connaître le nombre d'impression effectuées avec l'imprimante/les cartouches Canon depuis leur mise en service, je suis preneur :)

Et il y a bien sur des pilotes Linux ....

Ce petit mot pour dire que Canon comme HP ne donne aucun pilote sous linux. Je ne sais pas quoi faire de ma MP360...

Moi j'aimais bien canon, cartouches pas trop cheres,avant de passer sous mac osx, Les imprimates fonctionnenet très bien, mais pour les scanners, ce sont des tanches (y compris leur support technique).

Si vous utilisez un OS alternatif, preferez HP, ou d'autres

J'ai toujours eu des Epson et depuis environ un an, j'ai une Canon IP5200 (pour le wifi) et j'en suis très content.

Je ne comprend pas ceux qui se complaise à dire que Canon est toujours bien. Depuis 2 ans, les nouvelles imprimantes canon intègrent des cartouches à puces afin d'obliger le consommateur à acheter leurs cartouches originales et ils profitent de l'occasion pour augmenter les prix de celles-ci toujours plus. Lorsque je compare ma veille imprimante Canon qui consomme des cartouches BCI24 et qu'un set de 2 cartouches compatibles me coûtent moins de 4 euros pour imprimer environ 200 pages, j'ai tendance à penser que Canon est en train de nous entuber depuis 2 ans. Il devrait y avoir des lois pour empêcher ce genre de racket.
Edité le 23/08/2007 à 17:59

martinlmtl a écrit:
Je ne comprend pas ceux qui se complaise à dire que Canon est toujours bien. Depuis 2 ans, les nouvelles imprimantes canon intègrent des cartouches à puces afin d'obliger le consommateur à acheter leurs cartouches originales et ils profitent de l'occasion pour augmenter les prix de celles-ci toujours plus. Lorsque je compare ma veille imprimante Canon qui consomme des cartouches BCI24 et qu'un set de 2 cartouches compatibles me coûtent moins de 4 euros pour imprimer environ 200 pages, j'ai tendance à penser que Canon est en train de nous entuber depuis 2 ans. Il devrait y avoir des lois pour empêcher ce genre de racket.
C'est la vie. Il y a plein de gens comme ça qui disent :"telle marque est bien". Or je ne connais aucune marque qui ne sorte QUE des produits meilleurs que ceux de la concurrence en tous points, c'est pour ça que je trouve aussi ce genre de raisonnements complètement stupides.
J'ai acheté 3 Epson parce qu'à l'époque c'était celles qui me convenait le mieux, et même en étant ravi des Epson, la dernière fois j'ai pris la Pixma IP4000 parce que c'est vraiment une machine géniale (R/V auto, coût à la page très bas, double bac papier, impression CD, qualité, ...) et à un prix très compétitif, et aucun équivalent n'existait chez aucun constructeur.

tout a fait d'accord avec toi martin, j'utilise aussi les memes cartouches et c'est vraiment economique.

Pour des drivers de qualité : EPSON est le seul qui respecte les clients qui n'ont pas de windows.

laurent T73 a écrit:
Pour des drivers de qualité : EPSON est le seul qui respecte les clients qui n'ont pas de windows.

Oui, mais est-ce que la qualité de l'imprimante suit ? :/

Perso apres une HP et 2 espon, ma MP600R est la premiere imprimante que me satisfait a 100%, le seul petit reproche est pour le petit bordel dans les drivers, mais chez espon c'etait pas mieux.

J'ai l'imprimante depuis decembre et j'ai toujours pas change les cartouches, et j'ai jamais eu a nettoyer, meme si je m'en sers pas pendant 2 mois.

Aujourd'hui j'ai achete un pack de cartouches (au cas ou, j'aime pas en avoir besoin et ARGGG vide!) ca m'a coute 49 euros avec un pack de 50 feuilles photos...

Bien sur ca fait toujours mal au C... d'acheter des cartouches mais vu la qualite ca me va

(PS: il existe des drivers linux, voir sur le site .JP de canon, ou google it!)

Pour ma part, ma MP600 fonctionne sur linux, le scanner egalement ... donc tres content :)

Non Merci. J'ai donné. Mon imprimante Canon IP5200 a été inutilisable au bout de 13 mois (garantie 12 mois). Tête d'impression bouchée et ce malgré une utilisation normale régulière et fréquente avec des des cartouches Canon. Impossible à nettoyage. (Prix d'une tête d'impression : 87 € HT). Merci Canon.
Je vais acheter la nouvelle HP C5280 qui elle a les têtes d'impressions sur les cartouches. Et que 2 cartouches.

J'ai eu une imprimante Canon IP 2000 qui fonctionnait très bien jusqu'à ce que le message "Réservoir du bac d'encre plein" (ou quelque chose de ce style). Après de nombreuses recherches, j'ai appris qu'à chaque fois que l'imprimante nettoie ses buses, elle rejette de l'encre sur une bande de coton située sous l'imprimante et quand celui-ci est plein... Et bien il faut carrément changer d'imprimante, car des solutions de réparations existeznt mais coûtent aussi chers qu'une imprimante neuve !!! Cela m'a dégoûté de Canon car, en plus de faire payer très cher ses consommables (le champagne est bien moins cher si l'on considère le prix de revient au litre !!!). Depuis cet épisode, j'ai malgré tout racheté la Pixma 4200 qui fonctionne très bien mais qui m'énerve à... nettoyer ses buses sans arrêts. Je vous laisse deviner pourquoi ;-)

je suis absolument ravi de ma MP600R jamais de buses bouché chaque impression est nickel
Les menus sont simple et efficace.
elle est super rapide en mode "priorité vitesse" et la qualité est tout à fait exploitable.
elle est silencieuse (rien a voir avec les epson)
je tire des photo en A4 absolument nickel il est impossible de faire la différence avec un tirage labo. Avec la cassette de chargement en partie basse il n'y a aucun papier qui dépasse de la machine c'est clean.
Elle les Mac sur le réseau et on peut directement généré un PDF (fonction plus utile sur Win que sur sur Mac puisque OSX sit nativement genegrer des PDF)
detail pratique quand une cartouche est vide elle clignote en rouge, ... trop simple
La porte s'ouvre toute seule au lancement de l'impression :-)
par rapport a toute les epson que j'au vu passer au taff les canon sont vraiment geniale
Apres 3,5 ans de bon et loyaux services j'ai revendu 30€ mon I550, durant toute cette période je n'ai qu'un seul nettoyage de buse et pourtant je n'imprime pas régulièrement.
Apres pas mal de recherche il s'avère que les Canon sont en général celle qui ont les meilleurs coût d'impression.

40 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !