supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

41 messages
ok
trOwl a écrit:
resheph a écrit:
Tu vois souvent avec des yeux carrés?
Il y'a de toute facon une distanciation entre le joueur et son avatar, donc ca aide absolument que dalle, j'ai jamais eu un quart de seconde l'impression d'être un terroriste en jouant à CS. Par contre en jouant a des JDR sur table, sans même un écran, on peut s'en rapproche déjà plus.

Ca depend qui joue.
Perso, tu peux me baver 10 ehures de background rpg, je me prendrai jamais pour un elfe.

Moi, le fait d'incarner le personnage et d'etre dans sa vue m'aide enormement. Libre a toi de dire que je suis debile.
Apres je te rejoins dans le fait qu'il faut une bonne histoire, un bon background, et surtout une coherence narrative/gameplay.

Une fois que l'on allie ces elements, l'immersion est, SELON MOI, beaucoup plus importante dans un fps, par son rapport a l'environement, et l'action en temps reelle qui s'en degage.

Car, dans tout ces univers, c'est bien souvent le seul a posé des defis en terme de vitesse de reaction, que l'on ne retrouvera jamais dans un point'n'clic, par exemple.
Les FPS sont immersifs par rapport à l'action mais peu par rapport au personnage ou au scénario... ...à l'inverse d'un jeu de role talentueusement masterisé ou d'un bouquin, voire démissions TV ou radiodiffusées (la guerre des mondes dans les années 70, la secession de la Flandre à la RTBF il y a 1 ou 2 ans). Exemple : dans FarCry, on connait peu de choses sur le personnage (qui n'est pourtant pas amnésique) mais on entre bien dans l'action. En revanche dans un jeu de role "sur table" on apprend a faire réagir son personnage selon sa personnalité, son historique, ses faiblesses. Par ailleurs, question immersion, l'ambiance joue un role important. A titre d'exemple, le jeu "clock tower" sur Super Nintendo maintenait le joueur sous pression de par la traque constante du personnage dans une maison lugubre ...et on ne peut pas dire que les graphismes sont très réalistes.

41 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !