supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

33 messages
ok
supermobell a écrit:
Asus ! Voilà encore une marque qui restera dans l'histoire de l'excellence informatique. Des cartes mères top, des produits sobres et fiables, des Portables qui tiennent la route, un logo de rêve.
Vais-je craquer pour cette carte moi qui utilise le chip de ma carte mère. (ce serait du luxe mais bon)
Tout dépendra de son prix...

Je veux pas troller, mais j'ai jamais vu un de leur produit effectuer correctement ce qu'il était censé faire, de la carte mère a la carte video, j'ai passer une tonne de temps chez des amis a regler des problemes. Je ne sais pas s'il y a eu une amelioration reçente, mais voici l'exemple type de la marque à éviter à tout prix... Sauf au niveau portable ou la il se defende mieux... mais toujours pas sur les drivers livré avec par contre :-(

Emralegna a écrit:

Personnellement ça me choque que lire un mp3 me prenne 10~20% du CPU (j'exagère peut-être un peu, après tout c'est un commentaire personnel et pas un argumentaire...) avec un chipset son intégré pour avoir activé quelques options d'améliorations du son (equalizer, etc) ; je n'imagine pas lorsqu'il s'agit de gérer du DTS HD, etc.
Tu lis tes MP3 avec quoi? :etonne2: parce qu'avec un P4 3GHZ+ Chip AC'97 intégré la conso CPU ne dépasse pas 5% sur la lecture de fichiers DTS...

Je confirme qu'il a un problème, même en poussant les options à fond la caisse avec filtres, rééchantillonage 24-96, mon proc ne dépasse pas les 2-3%. :nexath

Je lisais (parce que je suis sous Linux désormais) mes MP3 avec Foobar2000 + le plugin fourni pour le ressample en 48000 Hz (j'ai oublié le nom ; et personnellement j'y perçevais une différence) + l'équalizer des pilotes du chipset, parce qu'avec celui intégré à Foobar je dépassais de loin les 20% d'utilisation CPU, le tout sur nForce 3, donc également AC'97. La différence est que j'ai un Athlon 3000+.
Sous les jeux, les films encodés en FullHD, et la musique, la différence de son et de FPS est notable pour ma part avec ma X-Fi ; et je n'ai plus du tout ce grésillement éléctrique omniprésent.
J'avoue n'avoir jamais eu l'occasion de tester le DTS mais je pensais que les contreparties en devaient être plus élevée...

Bon, vu les retour le problème doit effectivement être quelque part ailleurs. ;)

+1 jcwanner

cependant, si l'on arrive à atteindre une telle puissance sonore de 116 dB, le son doit être de très bonne qualité à un niveau moindre ( enfin ça me parait logique, j'y connais rien en fait ^^ )...

Asus ! Voilà encore une marque qui restera dans l'histoire de l'excellence informatique. Des cartes mères top, des produits sobres et fiables, des Portables qui tiennent la route, un logo de rêve.
Vais-je craquer pour cette carte moi qui utilise le chip de ma carte mère. (ce serait du luxe mais bon)
Tout dépendra de son prix...

asus niveo carte mère c'est vrement plus ce que c'etait la qualité est largement en baisse, alors que la qualité moyen des autre constructeurs est largement en prograis, donc Asus c'est vrement plus la réferance absolut comme dans le passé
pour les carte graphique asus sa jamais etait sa, faute à de gros problemes d'incompatibilité ( les carte graphique qui ne pouvais pas tourner sur les carte mêre de même marque ... ) quand aut disigne, il est tres moyen
perso j'ai telement connu de probleme c'est dernier temps avec des mother bord asus, que j'evite cette marque, lui preferant gigabyt en carte mêre et Poent of view ou leadtek en carte graphique

116bB ? a ce niveau le seul de la douleur est déjà dépassé lol...

Au dessus de 85dB le son est dangereux pour l'oreille et faut plus que crier pour se faire entendre.

(à 85dB les protections sont obligatoires dans les usines, même pour traverser une aller)

Quel intérêt ?
rien a voir avec le signal bruit puissance
plus il est grand moins tu amplifi le signial, moins tu as besoin de poussé ton ampli pour la même puissance, moins tu as de soufle
au final, bref c'est mieux même pour ecouter à 50 ou 60 db dans ton salon ou à 95-100 en soiré
116 db ( si c'est respecté ) c'est enorme ! bien des carte pro ne sorte pas un signial aussi puissant

pour le reste c'est une carte avec un dsp relativement peut puissant il me samble ...
donc mise a part le jeux, pour la mao c'est certainement bof, à tester je dirais ...
96€ c'est relativement trop cher pour un jouer on peut trouver une grande partie des technologie pour 50€ sur une SB
pour la MAO on peut chopé une Audiophile 2496 de M-Audio qui sera largement mieux pour le même prix

bref asus il ferais mieux de ce recentrer sur leur activité principale, car sa devien nimporte quoi ^^ :p

mc505 a écrit:

116bB ? a ce niveau le seul de la douleur est déjà dépassé lol...

Au dessus de 85dB le son est dangereux pour l'oreille et faut plus que crier pour se faire entendre.

(à 85dB les protections sont obligatoires dans les usines, même pour traverser une aller)

Quel intérêt ?
rien a voir avec le signal bruit puissance
plus il est grand moins tu amplifi le signial, moins tu as besoin de poussé ton ampli pour la même puissance, moins tu as de soufle
au final, bref c'est mieux même pour ecouter à 50 ou 60 db dans ton salon ou à 95-100 en soiré
116 db ( si c'est respecté ) c'est enorme ! bien des carte pro ne sorte pas un signial aussi puissant

116 dB c'est le rapport signal/bruit, ça n'a aucun rapport avec le signal de sortie de l'appareil ! D'ailleurs, c'est globalement au même niveau que les produits concurrents, y'a pas à s'extasier.

Franck a écrit:
D'ailleurs, c'est globalement au même niveau que les produits concurrents, y'a pas à s'extasier.
Disons que 116db de S/N c'est quand meme plutot haut de gamme tout de meme...

Franchement sous vista la xonar d2x est épatante ! Un pur son !

d'ailleurs à un moment donné, ca sert plus à rien... 116dB, ca veut dire que si derrière tu envoie la purée à 120 dB (genre un concert qui te rend sourd en 20 minutes), tu n'aurais que 4dB de bruit de fond, (le niveau de bruit produit par mon chat marchand sur la carrelage), aucun humain serait capable d'entendre un chat marcher à ses pieds durant un concert assourdissant... d'où : ne serait on pas dans les courses aussi débiles que les gigapixels et autre terahertz??

La course a la qualité n'a rien de débile :neutre:
Une chaîne HiFi n'est jamais meilleure que son maillon le plus faible. C'est en faisant progresser chaque maillon que la qualité globale progressera

> ne serait on pas dans les courses aussi débiles que les gigapixels et autre terahertz??

Là non plus ça n'a rien de débile. Pour certaines personnes ça a une utilité.

Le_Poulpe a écrit:
d'ailleurs à un moment donné, ca sert plus à rien... 116dB, ca veut dire que si derrière tu envoie la purée à 120 dB (genre un concert qui te rend sourd en 20 minutes), tu n'aurais que 4dB de bruit de fond, (le niveau de bruit produit par mon chat marchand sur la carrelage), aucun humain serait capable d'entendre un chat marcher à ses pieds durant un concert assourdissant... d'où : ne serait on pas dans les courses aussi débiles que les gigapixels et autre terahertz??
C'est justement a tres bas volume que le S/N a du sens, a haut volume pas du tout, soit y a distorsion, soit saturation, on parle plus vraiment de S/N quand on est a 120db de volume ...
Quand le son est a 0, soit tu entends du souffle sur tes HP soit reellement rien du tout ... avec mon casque (Sensibilite (1mW): 119 dB SPL/mW, j'entends clairement tout le bruit electronique des appareils < 100db de S/N a bas volume) ...
Edité le 24/03/2008 à 21:46

kyrios123 a écrit:
A l'époque du PC speaker, j'adorais mes cartes son adlib puis sound blaster pro & sound blaster II... mais depuis les chipsets audio intégrés, les cartes son bof bof... pour les utilisateurs moyens, les chipsets intégrés suffisent largement... je préfère me passer de carte son et investir plus dans une la carte graphique par exemple!

Adlib... Nostalgie sniff

33 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !