Retour au site
Connexion : S'inscrire

69 messages
Filtrer ok

Testé il y a deux semaines c'est Q3Arena en mode fenetré dans le navigateur çà rappelle de bons souvenirs.

(...) le jeu en lui-même devrait se pratiquer directement au travers de votre navigateur en installant un petit module propriétaire.

Si j'ai bien compris, il est question d'un module propriétaire à id, et pas d'un autre déjà existant... Mais c'est quoi l'intérêt alors ???
S'il y a un de toutes façons un plugin à installer... Je vois pas l'intérêt de se taper les bugs et l'occupation RAM d'un navigateur web, par rapport à des binaires exécutables directement par l'OS...

Si ça pouvait se baser sur un plugin déjà existant et répandu (flash et java), ou alors limite sujet à se répandre en faisant de grosses spéculations (silverlight ? ^^), je comprendrais, mais là...
Edité le 24/02/2009 à 09:19

Neolander a écrit:
(...) le jeu en lui-même devrait se pratiquer directement au travers de votre navigateur en installant un petit module propriétaire.

Si j'ai bien compris, il est question d'un module propriétaire à id, et pas d'un autre déjà existant... Mais c'est quoi l'intérêt alors ???
S'il y a un de toutes façons un plugin à installer... Je vois pas l'intérêt par rapport à des binaires exécutables directement par l'OS...
Ca ajoute les bugs et l'occupation RAM d'un navigateur web pour rien, à mon sens !

Si ça pouvait se baser sur un plugin déjà existant et répandu (flash et java), ou alors limite sujet à se répandre en faisant de grosses spéculations (silverlight ? ^^), je comprendrais, mais là... Je sèche !

Quelqu'un peut m'aider à comprendre l'utilité ?

L'utilité en fait c'est que tu downloade que 4 Mo et tu peux jouer presque immédiatement tandis que si c'est 300 Mo d'un coup ba les gens vont pas le prendre.
De plus ca attise la curiosité, et enfin ca leur permet de faire une interface de jeu facilement (ba oui le html c'est plus facile a programmer qu'une vrai interface native).
Bref "l'exploit technique" est le coté streaming du jeu capable de démarrer sans avoir tout downloadé. (cela dit je ne considère pas que ce soit un exploit).

141900 seconde ça fais bien 39,5heures ? ben il reste alors 39,5, donc c'est pas pour aujourdhui

125320 moi =D

c'est pas bon pour moi ca, ma barre d'espace va bientôt mourir, lol.
C'est pas bon non plus pour le reste de mon temps libre. Mais je dit n'importe quoi si ca va être bon vivement que je puisse le tester et frager comme un fou.
Perso j'été un grand amateur de Q3 j'espère retrouver les même sensation avec celui la !

En passant, c'est pas un compteur en secondes, vous cherchez trop loin :P
sur leur site, c'est jour/heure/secondes, c'est juste pas séparé

Si on en croit ce compteur, ce sera à 1heure du matin, mercredi.
Edité le 24/02/2009 à 14:40

kpouer a écrit:
L'utilité en fait c'est que tu downloade que 4 Mo et tu peux jouer presque immédiatement tandis que si c'est 300 Mo d'un coup ba les gens vont pas le prendre.
De plus ca attise la curiosité, et enfin ca leur permet de faire une interface de jeu facilement (ba oui le html c'est plus facile a programmer qu'une vrai interface native).
Bref "l'exploit technique" est le coté streaming du jeu capable de démarrer sans avoir tout downloadé. (cela dit je ne considère pas que ce soit un exploit).

Hmmm... Moi non plus, je connais plein de jeux flash qui savent afficher un écran de chargement pendant qu'ils se téléchargent ^^' Et ça me fait penser à une arnaque comme celle du blizzard downloader : tu penses télécharger une vidéo, tu as un fichier de moins de 1 Mo, tu es agréablement surpris, et en fait c'est juste un client bittorent pour télécharger la vidéo chez les autres histoire d'alléger les serveurs blizzard !

|

69 messages
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !