supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

91 messages
ok

Une autre marque de luxe accuse eBay de contrefaçon

...] Le printemps sera chaud pour eBay ? Le groupe Hermès aurait réclamé, mercredi, 30.000 euros de dommages-intérêts au site d'enchères en ligne eBay lors d'une audience à Troyes.

' Nous considérons qu'ils (eBay) participent au phénomène de contrefaçon même s'ils s'en défendent ', a déclaré le 3 avril 2008 à l'AFP l'avocat du groupe Emmanuel Colomes, indiquant que pour Hermès, le rôle d'eBay ne se limitait ' pas seulement à être un hébergeur '. Une utilisatrice du site aurait effectivement vendu en ligne trois sacs Hermès, dont deux contrefaits, pour 3000 euros.

Cette accusation s'ajoute à celles formulées, en septembre par Louis Vuitton et Dior Couture à l'encontre du site de ventes aux enchères, devant le Tribunal de commerce de Paris. Ces marques de luxe lui reprochent de se rendre complice de la vente de contrefaçons, en ' laissant acheteurs et vendeurs réaliser leurs transactions sans aucun contrôle '. Avec 30.000 euros de dommages-intérêts demandés par Hermès, 20 millions par Louis Vuiton et 17 millions par Dior Couture, l'affaire pourrait couter cher à eBay. D'ailleurs, contacté par l'AFP, le site n'a pas souhaité faire de commentaires, ' ils sont parfaitement au courant des transactions puisqu'ils prélèvent un pourcentage ', a pourtant précisé Emmanuel Colomes. Le délibéré devrait être connu le 5 juin. Alors, les hébergeurs seraient-ils responsables du contenu qu'ils diffusent ?

Je trouve normal cette demande ....

Ebay n'est pas qu'hebergeur car ils sont rétribués sur les ventes. Cela implique qu'Ebay fait partie de la vente dans un certain sens ....

Ebay .... de toute facon le mérite !

Quand vous regardez les vendeurs malhonnêtes qui votent sur leurs propres objets et qu'Ebay ne bouge pas .... il y a juste à faire un simple IP check pour savoir si le vendeur utilise un autre compte pour voter sur ses propres objets ! (oui tous les vendeurs ne font pas une déconnexions avant de commettrent cet acte) et je vois ca de plus en plus souvent .....

Si une fois ils doivent payer pourquoi pas !
Edité le 04/04/2008 à 13:02

« ils sont parfaitement au courant des transactions puisqu'ils prélèvent un pourcentage »

Cela ne veut rien dire car eBay prélève un % sur toutes les transactions

Voilà qui risque d'être grave pour tous les supports de ventes de particuliers à particuliers (journaux papier par exemple) qui pourrait aussi laisser passer des ventes de contre-façon

Comment sait-on que c'est une contrefaçon quand on vois que les marques elle mêmes ont du mal à contrôler ?

Il y a des boubourses qui achetent des sacs à 3000€? Et bien, tu m'etonnes qu'a des pris pareil, les gens prennent les contre-facon.

Voir profilContacter le membre
cedvano a écrit:
Il y a des boubourses qui achetent des sacs à 3000€? Et bien, tu m'etonnes qu'a des pris pareil, les gens prennent les contre-facon.

pourquoi considères tu qu'une femme ne puisse pas avoir envie d'un sac hermes à 3000 euros ?

tu pense la même chose si c'est un diamant ? non ? pourquoi, parce que ca se revend ?

c'est idiot de vouloir une ferrari même si la vitesse est limitée ?

un château même si on est que 4 à vivre dedans ?

*Modéré*
Message edité le 05/04/2008 à 07:34

soleil_couchant a écrit:
« ils sont parfaitement au courant des transactions puisqu'ils prélèvent un pourcentage »

Voilà qui risque d'être grave pour tous les supports de ventes de particuliers à particuliers (journaux papier par exemple) qui pourrait aussi laisser passer des ventes de contre-façon

Comment sait-on que c'est une contrefaçon quand on vois que les marques elle mêmes ont du mal à contrôler ?

Je veux bien admettre qu'il y a un risque .... mais :

1) si on voit un sac de grande marque qui débute à 1€ faut pas déconner et la ce sont les gens qui sont idiots !
2) Si un sac est en vente direct pour un montant important il serait évidemment possible de vérifier la véracité en commandant le vendeur de fournir une preuve !

Evidemment si les gens achetes un sac dans la partie Informatique -> PC (et que c'est un sac à main je confirme à nouveau qu'ils sont vraiement idiots !

dire que j'avais acheté un faux Ipod Shuffle
C'est fou comme ça se voit...

Parait même qu'on charge sur la mule des cd qui se vendent 10 Euros :)
A des prix pareils ...
C'est pas une question de prix, juste de valeur :)

De plus, dans un magasin t'as pas le droit de vendre une contre facon au risque de te casser.

Ebay n'est pour moi n'y plus n'y moins qu'un magasin de vente d'objet. Il est temps d'assumer ....

sauf qu'a 3000 euros la contrefacon autant prendre un original

Ils ont bien pendant un moment filtré les adaptateurs permettant de faire trouner des jeux pirate sur Nintendo DS....

Ils ont les tunes et peuvent investiguer.

Isacc a écrit:

+1 c'est clair.....

Et finalement, quand on voit la politique d'Ebay, je ne vais pas courrier après eux .... non mais ....

Il etait temps qu'on secoue un peu Ebay...3 fois j'ai acheté sur le site, 3 fois je me suis fait avoir. Aussi bien imité soient-ils, ca reste de la contrefacon et cela doit être puni. Personellement les textiles sur Ebay pour moi c'est fini.

Ebay, c'est vraiment nul, vivement qu'il y ait un peu de concurrence, ils ont assomé le marché à racheter tous leurs concurrents!!!

Très bonne nouvelle, ebay se doit de contrôler les ventes qui sont effectuées sur son site.
Ce site n'est pas une zone libre où tout est permis pour tout le monde.

En même pour un objet de luxe soit tu as les moyens et tu vas en magasin, soit tu ne les a pas et tu te contentes de la même marque que les autres.
Je crois que c'est la pire chose, acheter une contrefaçon en ayant connaissance de cause faut vraiment être prétentieux.
Edité le 04/04/2008 à 13:34

soleil_couchant a écrit:

ouais enfin c'est pas non plus sorcier de contrôler quelques transactions... un filtre sur la recherche des Vuiton, Hermés, Boss, etc... à moins de x euros ça permet déjà de regarder un minimum ce qui se passe :neutre:

C'est parfaitement faisable en croisant les tarifs ebay avec un comparateur de prix et en appliquant un coef... genre si un produit est vendu 20% moins cher que sur le marché, il faut controler... après faut affiner pour éviter les fausses alertes mais dans l'idée ça peut se faire à moindre frais :neutre:

Ce qu'est bien avec ebay, c'est qu'on peut leur dire qu'on s'est fait refourger de la contrefaçon, on peut leur donner les contacts qu'on a eu avec la firme qui produit les objets.
et ils s'en contre fichent..
meme si ils y à plusieurs personnes qui se plaignent ca fait pas avancer les choses.

Si au final, il faut que ce soit les entreprises qui réclame des dommages et intérêts pour qu'ils commence a se bouger et nettoyer un peut leur vendeur.. ca ne pourra qu'être meilleur pour les acheteurs.

Voir profilContacter le membre
Isacc a écrit:

oui bon dans les faits plus con encore que prendre l'original à 3000 euros, y'a prendre la contrefaçon à 100 euros.

Parce que là, y'a juste le m'as tu vu sans même les moyens qui vont avec, c'est le pathétique du pathétique.

C'est sur que 30.000 euros de dommages et interets ca va leur faire mal a eBay. Ils doivent avoir super peur en ce moment ...... ;-)

En même temps c'est plutot le vendeur qui est malhonnete et souvent l'acheteur aussi parce que bon personne n'est dupe un sac Hermes a 100 Euros tout le monde c'est que c'est de la contre façon.

Ebay pour moi n'est en rien responsable, la bétise de l'acheteur elle l'est beaucoup plus.

Moi pour ma part, je n'ai jamais été déçus par Ebay sauf une seul fois ou j'ai achetter un casque DJ Sony Mdrz-700 achetter pour une 30 aine d'euro.

Le casque provenait d'une boutique en chine a un prix défiant toute concurence ( A la base j'en avais deja un a la maison qui m'avais couté plus de 150 euro mais en avoir un deuxieme de rechange m'aurai bien fais plaisir).

Ben une fois le casque reçus faut reconnaitre que s'etait belle et bien un faux (la qualité laissais totalement a désirer) comparé a l'original que j'avais déja chez moi.

Par la suite sur plusieurs Forum sur internet, j'ai pu lire plusieurs critiques sur la qualité de ce casque SONY ( audio, finition etc ...) et tous ceux qui critiquaient, l'avaient tous achetter sur ebay par l'intermediaire de boutiques chinoises.
Voici un exemple qui prouve a quelle point une contrefacon peut détruire la réputation et l'image d'un produit.

Concernant Ebay et la plainte je trouve qu'elle est légitime car Ebay s'en met aussi plein les poches sur toutes ses ventes. Si encore ils touchaient rien, on pourrait dire que ca n'engagerai pas leurs responssabilité mais là vue qu'ils y touchent quelque chose, ils ne peuvent que etre impliquer.

91 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !