supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

117 messages
ok
<!--=276073,0,14][nom]GenerationV a écrit-->
Depuis quand Windows Media Player est une excuse? Comme beaucoup de gens, j'utilise Winamp Media Player Classic ou encore BSPlayer, et pour lire les DVD : Power DVD. Bon le fait que WMP ne soit plus dans windows posera quelques problèmes au logiciels tiers qui utilise son moteur pour fonctionner sous Windows... A part ça, Microsoft ferait mieux de décider d'arrêter la distribution de ces logiciels en Europe et de bloquer toutes les mises à jour, on verra qui perdra au change

Si tu penses vraiment que l'Europe y predrai à ne plus utiliser windows, je crois surtout que celà ferai chuter les actions de microsoft et ouvrirai complétement la route à IBM, redhat ou SUSe pour le marcher des entreprises

<!--=279466,100,5][nom]mcjo a écrit-->
Oui, mais il ne prend pas en charge les wmv9 + DRM

:ouch: Mais comment vont ils vivre sans ? mon dieu....
:pfff:

<!--=279449,100,3][nom]weed002 a écrit-->
je suis entierement d'accord avec toi ....

On s'en fou qu'il soit desactivable ou desinstalable...

Le problème c'est que MS touche une population novice avec ses logiciels, pourquoi les autres editeurs n'aurait il pas droit aux personnes novices ....

Pour l'instant les personnes qui utilisent les produits concurrents sont des personnes qui s'y connaissent en informatique. Ce sont des personnes qui sont passés par la case WMP et qui ont décidé de voire ailleurs.

Pourquoi la concurrence n'aurait elle pas le droit de toucher les novices ?

parce que Microsoft installe, d'office, SES logiciels au moment de l'installation de son système d'exploitation et parce qu'il faut que les novices fassent l'effort pour comprendre qu'il y a autre chose "ailleurs".
Et ce n'est pas Microsoft qui va les informer!!!

Ce n'est pas à MS d'informer sur l'existence des produits concurrents. Les concurrents ne proposent QU'UN PLAYER, alors que MS propose un OS + UN PLAYER intégré....

<!--=279542,100,7][nom]squallclubic a écrit-->
<!--=279466,100,5][nom]mcjo a écrit-->
Oui, mais il ne prend pas en charge les wmv9 + DRM

:ouch: Mais comment vont ils vivre sans ? mon dieu....
:pfff:

Les sites de diffusion de vidéo en streaming sont en quoi... ;)

<!--=279723,100,10][nom]lord_asmodeus a écrit-->
Non, ce n'est pas à M$ d'informer, et ce n'est pas non plus à M$ de mettre un player dans son OS...

MS est libre de mettre ce qu'il veut dans son OS tant que ça n'empêche pas les concurrents de proposer leurs produits.

Au pire (pour MS), la CEJ aurait du forcer MS a permettre la désinstallation complète de WMP, et laisser le champs libre aux OEM de mettre autre chose (ou rien du tout).

<!--=279741,100,11][nom]Fury34 a écrit-->[quote]:ouch: Mais comment vont ils vivre sans ? mon dieu....
:pfff:[/quote]
Les sites de diffusion de vidéo en streaming sont en quoi... ;)[/quote]
Soit l'annonceur se coupe d'une partie de la population.
Soit les autres médias protégés ne proposent pas une solution DRM aussi bonne que Windows Media... ;)

<!--=279741,80,31][nom]Fury34 a écrit-->

Les sites de diffusion de vidéo en streaming sont en quoi... ;)

quicktime, nsv, real.
en fait j'ai jamais vue de site serieux diffuser en wmv :)

<!--=279956,100,12][nom]squallclubic a écrit-->
MS est libre de mettre ce qu'il veut dans son OS tant que ça n'empêche pas les concurrents de proposer leurs produits.

Au pire (pour MS), la CEJ aurait du forcer MS a permettre la désinstallation complète de WMP, et laisser le champs libre aux OEM de mettre autre chose (ou rien du tout).

non ce n'est pas permettre la desinstallation, c'est soit :
- installer par defaut d'autre player en plus de WMP
- proposer à l'install d'autre player
- ne plus proposer l'installation par defaut de WMP

"laisser le champs libre aux OEM de mettre autre chose"
c'est quoi les OEM ?
c'est HP, compaq, ....

weed >> pk non ? laisser le choix aux gens est la meilleure des solutions car elle est en accord avec notre époque : liberté d'entreprendre et liberté de choix.

Proposer d'autres logiciels ? :lol: faut être sacrément débile pour penser que c'est une solution sérieuse et non-abérante !

<!--=280074,100,18][nom]lord_asmodeus a écrit-->
Le choix d'enlever, pour une personne n'y connaissant rien, ce n'est pas un choix. Tu connais beaucoup de novices n'utilisant pas IE et WMP ?

S'il n'arrive pas à l'enlever, il n'arriveront pas non plus à télécharger et installer un autre player.

On laisse le choix à l'OEM qui peut l'inclure ou pas dans son install de Windows (mode unattended ;)). Les utilisateurs avertis n'auront aucun mal à cocher/décocher ce qui les intéressent !

<!--=280786,100,20][nom]lord_asmodeus a écrit-->
Ils ne sauront pas le trouver, et donc demanderont à qq1 qui sait, qui pourra leur conseiller un bon player.

Je me demande comment on faisait avant, n'emêche, on était tous des génies ?

Avant ya pas 30 millions de PC dans la nature en france ;)
Ils demanderont aux copains, ou alors ils cliqueront sur "windows media player" quand Internet Explorer s'ouvrira sur la page de Microsoft :lol:

yep ehh les copains conseillerons media player classic/BSP player/zoom player :)

>weed002
Zoom Player c'est un habillage de WMP si je ne m'abuse... Mais il est sympa. :)

<!--=279449,80,23][nom]weed002 a écrit-->
je suis entierement d'accord avec toi ....

On s'en fou qu'il soit desactivable ou desinstalable...

Le problème c'est que MS touche une population novice avec ses logiciels, pourquoi les autres editeurs n'aurait il pas droit aux personnes novices ....

Pour l'instant les personnes qui utilisent les produits concurrents sont des personnes qui s'y connaissent en informatique. Ce sont des personnes qui sont passés par la case WMP et qui ont décidé de voire ailleurs.

Pourquoi la concurrence n'aurait elle pas le droit de toucher les novices ?

ou est ce que tu as vu que la concurrence ne pouvait toucher les novices ????

<!--=280020,80,36][nom]weed002 a écrit-->
non ce n'est pas permettre la desinstallation, c'est soit :
- installer par defaut d'autre player en plus de WMP
- proposer à l'install d'autre player
- ne plus proposer l'installation par defaut de WMP

"laisser le champs libre aux OEM de mettre autre chose"
c'est quoi les OEM ?
c'est HP, compaq, ....

HP sur sa gamme pro propose des pc sans windows avec des version d intall de nunux ...

tient c est quoi ca :
http://opensource.hp.com/...

<!--=280074,100,18][nom]lord_asmodeus a écrit-->
Le choix d'enlever, pour une personne n'y connaissant rien, ce n'est pas un choix. Tu connais beaucoup de novices n'utilisant pas IE et WMP ?

Ouais, à commencer par mon frère dans la chambre d'a côté :D. J'ai beau lui mettre WMP, il installe RealOne pour certaines vidéos et Winamp pour ses mp3 ;)

<!--=280992,100,24][nom]nicooolas a écrit-->
ou est ce que tu as vu que la concurrence ne pouvait toucher les novices ????

Toi aussi t'as été impressionné par ce post ? Ca fait un choc au début, mais après on s'y fait au collégien nul en économie :p.

117 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !