hornypupil a écrit:
Vous pensez que ça vaut le coup une 8600gt, pour remplacer ma vieille 6800gt ...? en attendant la prochaine génération de carte graphique dx10 . merci d'avance!
8600GT ~ 7600GT ~ 6800GT
Donc tu ne gagnerais pas vraiment en terme de perfs. Tu aurais certes le support DX10 (pour ce que ça sert maintenant) et des accélérations vidéo (il faut un processeur qui suit et avoir envie de regardeer de la HD sur son PC).
Si tu veux vraiment voir un bond en avant point de vue perfs, il faut que tu te tourne vers une X1950Pro, XT ou XTX (mais pas de support DX10), une 2900HXT ou une 8800 (toutes versions confondues).
En dessous c'est de l'argent mal investi. Sinon, as-tu envisagé de mettre une seconde carte en SLI ? Ca consomme et ça chauffe pas mal, mais il y a surement de bonnes affaires en occaze ;)
ledj33 a écrit:
hornypupil => achete un sli de 8800ultra ca en vaut la peine sur mon 30" tout marche nickel avec un QX6800
Remarque inintéressante au possible. Il parle d'acheter une carte à environ 150€ et toi tu multiplie son budget par plus de 10.
Lisa Simpson a dit : "Mieux vaut ne rien dire et passer pour un imbécile qu'ouvrir la bouche et dissiper tous les doutes."
ledj33 a écrit:
Con mais il n'y a pas que des gamins pour faire de telles conneries... je l'ai vu lors d'un LAN... un pote qui avait son ventilo de proc relié à un potentiomêtre, un boulet et passé pendant qu'on ne regardait pas, un coup de molette sur 0, et hop un processeur de grillé...
Elle devait être très vieille la bécane de ton pote, parce que tous les processeurs depuis le PIII chez Intel et l'Athlon 64 (voire même certains XP) chez AMD sont protégés contre la surchauffe et se bloquent dans de telles situations. A l'époque une vidéo sur TomsHardware avait même montré que le PIII lorsqu'on lui retirait son ventirad en pleine partie de Quake (!) ne crâmait pas.
Par ailleurs la vraie connerie dans cette histoire c'est d'avoir branché le ventilo du proco sur un potar qui descend jusqu'à 0. 5V passe encore, mais là il tend le baton pour qu'on le frappe avec...
Edité le 04/07/2007 à 09:10