supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

56 messages
ok

Une 8600 GT à double Bios chez MSI

Deux Bios, pour un overclocking simplifié ? Le taïwanais MSI annonce cette semaine la sortie prochaine de sa NX8600GT Twin Turbo, une carte graphique basée sur le GeForce 8600 GT de nVidia et dotée d'une intéressante particularité : deux Bios distincts, chacun correspondant à un profil de performances particulier. Le passage de l'un à l'autre se fait via un bouton proposé sur la face arrière de la carte, au dessus des deux ports DVI qu'elle embarque.

Avec le profil standard, la carte se voit cadencée à 540 MHz pour le processeur graphique et 1400 MHz pour la mémoire, en l'occurrence 256 Mo de GDDR3. Le second Bios dispose quant à lui de réglages plus musclés : 580 Mhz pour le GPU et 1600 MHz pour la mémoire vidéo, de quoi augmenter de 20% son score sous 3DMark 06 d'après MSI. La carte dispose également d'un dual-link DVI et présente une compatibilité HDCP. Date et prix de sortie sur le Vieux continent sont aujourd'hui encore inconnus.

Voir profilContacter le membre
Le bon retour aux tours avec un bouton "turbo" sur la facade? :p

loool ptre

Quel est l'interet de pouvoir "switcher" entre deux configuration de performances ?

Pourquoi ne pas laisser sur la plus élevée ?
C'est pour la consomation ?

Bin c'est sympa comme truc ! Par contre, le double slot l'est un peu moin :-D

Pour la conso et pour la température aussi!!!!

surtout que pour beaucoup d'utilisateur le "cul" du pc est sous un bureau/table donc pas super niveau acces.

Lolo_ici_et_la a écrit:
Quel est l'interet de pouvoir "switcher" entre deux configuration de performances ?

Pourquoi ne pas laisser sur la plus élevée ?
C'est pour la consomation ?

Juste pour ne pas avoir trop l'impression d'avoir un radiateur et un aspirateur dans le pc. Aussi pour alléger ta facture d'électricité.

A mon avis c'est surtout fait pour dire "Moi je peut changer" ^^

Ce qui est embetant c'est de ce pencher pour ateindre le bouton..., ils ne peuvent pas le faire avec une solution logicielle ?

archimede333 a écrit:
Ce qui est embetant c'est de ce pencher pour ateindre le bouton..., ils ne peuvent pas le faire avec une solution logicielle ?

OUUUUUUUU ALOOOORS ... tu met ton PC dans l'autre sens!
Il faut juste savoir quel manipulation tu fais le plus souvent : lire des CD/DVD OU switcher les BIOS! loooooool!

archimede333 a écrit:

+1, ou avec un interrupteur déporté qu'on peut placer en facade, comme sur certains ventirads

NEV a écrit:
Le bon retour aux tours avec un bouton "turbo" sur la facade? :p

:frown: Je me souviens de mon 1er 286 SX 25 avec le fameux bouton turbo... tous ces souvenir qui me remontent à la surface d'un coup... nostalgie

Je suppose que switcher le PC allumé doit pas être terrible... :/

si ca intéresse quelqu'un je dois avoir une vieille tour (à l'époque mon Pentium 133 était dedans) avec le fameux bouton "Turbo" en façade lui...

sinon pourquoi l'utilisation d'un bouton? on se met en mode "overclocké" (qui n'est pas non plus extraordinaire) et après on oublie de l'enlever, etc... ils n'auraient pas pû nous mettre un changement automatique du BIOS lorsque les limites de la cg apparaissent?

News déjà présente hier sur Matbe...
Je me demandais si vous aviez obligation de citer vos sources... d'autre le font à chaque news...
Edité le 29/08/2007 à 12:14

Le truc qui sert à rien.

Je ne vois absolument pas l interet d une telle carte. Le bouton pour switcher le bios fait penser que la carte graphique ne peut pas supporter 24/24h les fréquences les plus élevées.

Par contre sur une x800gt² de saphire ca aurait pu etre utile: tu flash ton bios en x850xt/x850xt pe et si ca foire tu remes l ancien Bios :D

bheller a écrit:
Je suppose que switcher le PC allumé doit pas être terrible... :/
C'est la première seconde question qui m'est venu à l'esprit :)
Edit : La première était de savoir si c'était pour pouvoir reprendre un flash raté.
Edité le 29/08/2007 à 12:21

Interet minime, car de toute façon, c'est le bios "overclocké" qui restera allumé en permanance.
Donc il vaut mieux une CG déjà bousté genre XFX....

56 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !