Retour au site
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

32 messages
Filtrer ok

Un volant retour de force Rally chez Thrustmaster

Après avoir présenté ses derniers volants de jeu sous licence Ferrari (voir
cette brève), Thrusmaster annonce aujourd'hui un volant de course orientés « Rally et GT ». Le Thrustmaster Rallye GT Force Feedback Pro, qui est le nouveau fer de lance de la marque. Ce modèle à l'avantage d'être doté de cinq axes indépendants et progressifs, utiles pour les jeux de simulation. Ces cinq axes sont accessibles via le pédalier et les leviers au volant ou via le système double pédalier.
Thrustmaster annonce que cette technologie « cinq axes » est exploitée par de nombreux titres comme TOCA Race Driver (1 & 2), GTR FIA GT RACING GAME, GT Legends, Life for Speed, Richard Burns Rally et Nascar SimRacing.
Thrustmaster proposera également une configuration baptisée « COCKPIT », pour ce volant. Moyennant l'acquisition d'un upgrade kit : elle offre la possibilité de connecter un double pédalier au volant (l'extra pedal set, composé du second pédalier et d'une barre de fixation, sera vendu en ligne pour 29€ TTC). Avec ce système de double pédalier, il sera effectué possible d'effectuer des doubles débrayages en GT (3ème pédale), ou des dosage au frein à main (4ème pédale) et contre-braquage en Rallye, lors d'un 90° ou d'une épingle à cheveux.
Enfin, une autre configuration possible (recommandée notamment dans les courses en peloton type NASCAR SimRacing ou TOCA) assigne aux leviers inférieurs droit et gauche les axes 4 & 5 permettant de faire pivoter la vue intérieure du cockpit progressivement du centre vers la droite, et du centre vers la gauche respectivement, vous contrôlez ainsi la tête du pilote.
Pour pousser l'aspect simulation, Thrustmaster a équipé son volant d'un levier de changement de vitesse séquentiel et de palettes de changement de vitesse. Vous pourrez ainsi choisir entre un pilotage de type « Rallye » ou de type « GT ». La roue du volant est conçue en tube « oversize », elle est entièrement recouverte d'une texture gomme. Son pédalier est doté de deux pédales en aluminium avec un long débattement. Son système de fixation du volant avec écrou et pas de vis en métal doit améliorer la stabilité sur les tables ou les bureaux les plus épais.
Côté mécanique, le RGT Force Feedback Pro possède un axe métallique et un mécanisme à roulement à billes. Le système mixte poulie-courroie et engrenages doit offrir un mécanisme de retour de force plus souple et silencieux. Côté électronique Force Feedback, le RGT Force Feedback Pro s'appuie sur la technologie TouchSense sous licence Immersion. Un moteur est placé sur l'axe et renvoie un retour de force. Thrustmaster propose à ce niveau, un logiciel spécifique de personnalisation et de test des effets de retour de force, à la demande des développeurs de jeux. Programmable, il est doté d'un bouton permettant de désactiver ou d'activer le retour au centre directement sur le volant pendant la course, de 10 boutons d'actions indépendants avec 14 emplacements, ainsi que d'une croix de direction.
La sortie du Rallye GT Force Feedback Pro est prévue pour la fin octobre 2005, pour un prix public conseillé de 119,90€ TTC. L'upgrade kit pour la configuration « cockpit » sera disponible sur internet, dès novembre au prix de 29,90 € TTC

Lire cette brève sur le site

Drivers

Vivement le test de Nerces ! (esperons que precision du volant, qualite du retour de force et silence du retour de force seront au rendez vous)

Mon rêve serais un volant comme celui là avec l'option sans fil. :whistle:

Ballbreaker a écrit:
Mon rêve serais un volant comme celui là avec l'option sans fil.  :whistle:

HUM! Interet tout de meme extremement limite dans la mesure ou il faudra toujours une alimentation secteur, a moin de mettre une batterie de bagnolle a cote :)

xmtx a écrit:
HUM! Interet tout de meme extremement limite dans la mesure ou il faudra toujours une alimentation secteur, a moin de mettre une batterie de bagnolle a cote :)

Ca parait techniquement impossible mais, installer un volant est tellement encombrant que cela m'a dégouté de GTR par exemple. A mon avis, à moins de posséder un pc réservé à la simulation auto, les jeux arcades comme NFS 2 qui sont jouables avec un pad sans fil auront tjrs + de succès.

batmat a écrit:
Vivement le test de Nerces ! (esperons que precision du colant, qualite du retour de force et silence du retour de force seront au rendez vous)

Hein? On est obligé de jouer en collants? :paf:

Message supprimé à la demande de l'auteur

Enfin un concurent sérieux, très serieux même, pour le Momo Force.
Bon le coup des 2 pédaliers a mon avis c'est plus pipeau qu'autre chose. Je ne me vois pas avec 4 pédales a gerer, a la limite 3 pour avoir l'embrayage mais le coup de la gestion du frein a main au pied ( :paf: ) ça risque de pas être facile a doser, et puis j'ai que deux pieds.

Sinon espéront que les efforts de conception iront jusqu'au pédalier (parceque celui du Momo n'est pas d'une fiabilité fantastique) et qu'on aura droit a des capteurs optiques partout au lieu des potentiomètres de base qui se bouffent en moins de temps qu'il n'en faut pour claquer un temps sur le Nordschleiffe

Sinon +1, vivement le test, j'ai pu refourguer mon vieux microsoft plus reconnu sous XP

C'est étrange parce que le miens marche toujours aussi bien depuis 6 ans, j'ai meme les panneaux de configuration.

Cr34m a écrit:
C'est étrange parce que le miens marche toujours aussi bien depuis 6 ans, j'ai meme les panneaux de configuration.

En USB...? :)

Message supprimé à la demande de l'auteur

Mouarf de arf!!!! :p

Oui pour la version USB, et j'etait au courant pour la version port MIDI/Joy. Désolé, je n'avait pas pensé à cette éventualité.

Je ne le referai plus , promis!!!! :D

Yes génial !!! :bounce: Vraiment le type de volant que j'attendais depuis longtemps...
On va enfin pouvoir utiliser les fonctions "vitesses manuel avec embrayage" ou "frein à main progressifs" dans les jeux qui le proposent tels que GTR, LIVE FOR SPEED, RICHARD BURNS ou TOCA...
Idem pour les vues progressives cockpit gauche/droit :pt1cable:
En plus le prix à l'air plutôt sympa : 119 € ça reste raisonnable...

D'ailleurs la photo HD que j'ai trouvé sur un autre site :

Photo HD : RGT PRO FFB

Vraiment Trop hâte de l'essayer quelque part :grrr:

Pas d'informations sur l'angle de braquage ? Personellement je n'ai pas encore acheté GTR parce que je n'ai trouvé aucun volant à sa hauteur : un angle de 900° et un pédalier à 3 pédales. Enfin on a l'air d'être sur la bonne voie...

En théorie çà n'a pas l'air mal du tout...

Romano2K a écrit:
Pas d'informations sur l'angle de braquage ? Personellement je n'ai pas encore acheté GTR parce que je n'ai trouvé aucun volant à sa hauteur : un angle de 900° et un pédalier à 3 pédales. Enfin on a l'air d'être sur la bonne voie...

oui, enfin d'un autre cote vu l'angle et le rayon de braquage ridicule des GT je ne pense pas qu'un volant de 900° soit tres realiste pour GTR ou pour les jeux de F1.

batmat a écrit:
oui, enfin d'un autre cote vu l'angle et le rayon de braquage ridicule des GT je ne pense pas qu'un volant de 900° soit tres realiste pour GTR ou pour les jeux de F1.

Tout à fait d'accord, j'ai essayé une fois le Driving Force Pro et je n'ai pas du tout aimé son mode 900° car complètement irréaliste (en plus je ne sais pas pourquoi mais le volant faisait un bruit de casserole bien désagréable)...

Romano2K a écrit:

Un braquage de 900° pour des GT ? Totalement innutile. Je n'utilise déja pas a fond le braquage de mon Momo Force avec GTR ou R-Factor (quoique si un peu plus avec R-Factor) alors 900° a par en simu de rally je vois pas bien l'intérêt, c'est beaucoup trop long de braquer avec ça et ce que tu gagne en précision tu le perd a cause du temps de réaction (enfin c'est mon avis je n'ai jamais essayé de volant qui braquent autant).

Je viens de trouver le volant RGT PRO en prévente mais uniquement sur des sites Allemands :
http://preisvergleich.nachrichten.at/a155764.html

J'espère quand même qu'il sera bien distribué en France et qu'on pourra le trouver facilement... :??:

|

32 messages
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !