Retour au site
Connexion : S'inscrire

95 messages
Filtrer ok
<!--=236717,0,85][nom]BlindMan a écrit-->
ça me fait rire les hackerz nerdz qui revendiquent le droit de choisir IE, et qui se foutent de ceux qui proposent l'alternative.
Aujourd'hui si le choix est possible, c'est parceque justement il y a une alternative.
Utiliser un produit Microsoft, c'est tuer cette alternative, et donc du même coup sa capacité de choisir.
Donc si vous utilisez ces produits en connaissance de cause, pas de problème, mais si c'est juste parceque l'"enthousiasme" de certains vous saoulent, alors ça devient très bête.
Tuer l'alternative, c'est accepter de se soumettre à plus ou moins long terme à des abhérations aussi bien technologiques que pécuniaires.
t'es pas logique... faire le choix d'utiliser IE ou une surcouche basée sur IE, c'est faire usage de ce droit au choix.

j'ai rien contre FFou les autres browser altenatifs, c'est meme une bonne chose si ca permet a un grand nombre de profiter d'une navigation confortable.

mais "descendre" les utilsateurs de IE (ou surcouche) comme le font pas mal alors que ces surcouches peuvent offrir un niveau de sécurité et de confort comparable, c'est puéril comme attitude.

faire le choix d'utiliser IE ou une surcouche basée sur IE, c'est faire usage de ce droit au choix.

Je ne suis peut-être pas logique, mais apprend à lire...
Donc si vous utilisez ces produits en connaissance de cause, pas de problème

mais "descendre" les utilsateurs de IE (ou surcouche) comme le font pas mal alors que ces surcouches peuvent offrir un niveau de sécurité et de confort comparable, c'est puéril comme attitude.

Utilise ce que tu veux, à partir du moment que tu le fais en connaissance de cause, et pas simplement parceque c'est installé par défaut sur ta machine...

Le gros problème, c'est que justement ceux qui utilisent IE sans réfléchir, parcequ'il est là, et qu'il fonctionne, ne sont pas forcément ceux enclins à mettre à jour leur système. Ce sont eux qui sont touchés par les virus, spywares et autres joyeusetés... et ces gens là n'auraient sans doute pas eu de problème s'ils n'avaient pas utilisé un soft qui a 90% de parts de marché.

je te rassure, tu n'as pas a m'apprendre a lire...

ca fait bien longtemps qu'une alternative existe à IE (opera est loin d'etre recent par exemple), si aujourd'hui ces alternatives prennent des parts de marché, je pense que c'est à la fois parce qu'elles apportent une réelle valeur ajoutée par rapport au navigateur IE6 et aussi parce qu'elles sont plus médiatisées, mieux "vendues".

Ceux qui font le choix d'en rester à IE ou à un navigateur basé sur ce dernier pourront-ils "tuer", eliminer cette alternative? j'en doute...

Quand aux utilisateurs de base, c'est en effet parfois difficile de leur faire changer leurs habitudes.

Est-ce que si IE n'avait pas été intégré et qu'ils devaient aller chercher eux-meme un browser, seraient-ils forcement aller chercher "le navigateur alternatif qui marche mieux" ?

Pas certain... Peut-etre se seraient-ils dit "je vais prendre IE, c'est microsoft qui a fait windows, c'est mieux" ?

Difficile a dire hein!

Quand à ta remarque: "les hackerz nerdz qui revendiquent le droit de choisir IE", elle me fait sourire... Outre le fait que ca soit caricatural au possible, ce n'est certainement pas réaliste.

Le marché a clairement penché du côté d'IE lorsque celui-ci a été 'fusionné' à windows...

Pendant des années Netscape puis Mozilla et Opera ont été plus complets qu'IE au niveau fonctionnalités.

IE est utilisé parcequ'il est fourni avec windows, et parcequ'il est compatible avec les technologies proprio de MS.

Et coup de grace, IE est utilisé parcequ'il est compatible avec les sites optimisés pour IE (et souvent développés en dépit du bon sens, avec des outils conçus pour sortir du code de m**** au km)

Mais je vous comprend de faire confiance à une société comme MS pour savoir à votre place ce qui est bon pour vous...

<!--=236045,0,14][nom]Lvdl a écrit-->
Le fait qu'elle soit publier est souhaitable, car au moins on connait la situation et prendre des précautions en fonctions. Il y a beaucoup de faille qui ne sont pas publier et dont on subit parfois les conséquences sans le savoir..

C'est un faut débat. Car la plupart des failles sont publier après une période d'une semaine après que l'éditeur soit prévenu.

Un mois dans le cas de Microsoft . :P

<!--=236522,0,83][nom]neo_hijacker a écrit-->
Essaye de convertir un WMV dans un autre format et rappelle moi

Certains logiciels y arrivent comme AVS Video converter, mais la plupart du temps c'est du bidouillage (genre le logiciel qui fait une screenshot de chaque frame de la vidéo pour l'insérer dans un AVI...)

Sur ce point je suis d'accord. Malgré le fait que je sois contre le monopole microsoft, j'apprécie particulierement Windows et sa simplicité. Linux j'ai essayé en workstation et ca ne m'a pas plu, mais je le réserve au domaine de mes serveurs et passerelles.

N'importe quoi...

C'est tout a fait encapsulable dans de l'avi, tu confond avec le Real video et meme dans ce cas c'est les flux directshow qui sont lus avec avisynth. On entent de ces conneries ici...

<!--=236042,0,12][nom]poussinCC a écrit-->
je me demande si le fait de publier ces rapports de faille n'est pas plus mauvais que la faille en elle-même...
dès qu'une faille est diffusée, hop dans la foulée apparaît de nouveaux virus

jkbauer > au boulot j'ai pas le choix (IE 5.5), par contre chez moi le choix a été vite fait, bien que je ne sois pas sûr à 100% que la concurrence est sans faille

Genre les pirates informatiques attendent après clubic pour créer leurs virus
Modérateur Jeux Vidéo + Actualités

Tout d'abord, bonne année à tous ceux qui me liront.
En lisant plusieurs posts, j'ai eu l'impression que des utilisateurs de Mozilla crânaient, que beaucoup critiquaient à tort Microsoft (qui n'est pas tout blanc, certes il y a beaucoup à dire sur une multinationale américaine...), qui critiquaient Windows, IE, d'autres qui se moquaient des utilisateurs de FF etc etc...
Ce qui est marrant, c'est que le premier message concernait le troyen PHEL qui exploite une faille IE, et dans la suite ça dévie sur linux, j'ai même vu un post sur des encodages videos !

Oui mais et moi, qu'est-ce que je voulais vous dire ?

Et bien qu'on est en démocratie, que chacun est libre de choisir l'OS ou le browser avec lequel il se sent plus à l'aise, qu'il lui arrive des merdes ou des trucs bien. Et plutot que de critiquer les autres et de flatter l'ego démesurée d'un "informaticien" calé, que ceux qui s'y connaissent donnent des conseils et encouragent les novices , plutôt que de les descendre... :??:
Et le combat "FF VS IE", ça va un moment mais je pense que chacun se sent plus concerné par son relevé bancaire que par les histoires de part de marché de IE...
Pour en revenir à cette histoire de failles, je conclus : Surfez couvert, protégez-vous, renseignez-vous
Enjoy your PC !
Enjoy the forum aussi...

:P c'est encore moi...
Contre les effets néfastes des failles, ne prenez pas n'importe quoi pour vous protéger...
!

De toute façon, les failles, il y en a toujours eu, il y en aura encore et ça fait parler les gens, tandis que d'autres en vivent... et que certains, appartenant à une élite mystérieuse les traquent comme d'autres chassent la panthère des neiges...

question (peut etre déja posé, dans ce cas je m'excuse): si il y avait pas IE, cmt on ferait pour télécharger FF (sous windows je parle). Faut déja connaitre le ftp où se trouve l'installeur,... pas évident!

<!--=237684,80,15][nom]titib a écrit-->
question (peut etre déja posé, dans ce cas je m'excuse): si il y avait pas IE, cmt on ferait pour télécharger FF (sous windows je parle). Faut déja connaitre le ftp où se trouve l'installeur,... pas évident!

Remarque très pertinente.

<!--=237684,80,15][nom]titib a écrit-->

et comment faisait on avant que IE soit integré à Windows ?

<!--=237746,80,18][nom]KiNdRdNosferatu a écrit-->
et comment faisait on avant que IE soit integré à Windows ?

Bah, perso, je prenais soit les CD de FAI, soit les CD des magazines PC.
Mais non en fait, depuis 98 que j'ai un PC, IE a toujours été intégré.

Des hackers peuvent ......

Je me trompe ou un hacker est un programmeur de logiciels libre, tout a fait honnete, je mettrais cracker, c'est plus convenable.

ce n'est pas sympa d'insulté les fondateur de GNU LINUX

tu te trompes

Il y a plusieurs sens possibles...

|

95 messages
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !