supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

30 messages
ok
Le truc n'est pas encore au point... en tout cas localement... car dans le cas d'une demande d'acte de naissance, lorsque l'on spécifie la localité, il y a certaine ville pour laquelle ça ne marche pas... erreur 404 !

A mon avis, il va falloir attendre encore un peu pour que cela soit vraiment fonctionnel car là tout de suite ça marche pas pour tout le monde.

Qui vivra verra.

[C'est une blague ou quoi mais ce site sent l'inachevé !!! Rendez vous dans la rubrique "Mes papiers" vous y verrez un sous rubrique "carte d'identité" sauf qu'aucun lien ne permet quoi que ce soit concernant une demande quelconque ou un renouvellement de sa carte d'identité !!! "

eMeRiKa a écrit:
Heu, c'est une blague ce site je crois?? Les sites "officielles de l'administration sont censés être accessible à toutes personnes (non voyants, et handicapés). Un ptit ctrl+U révèle des table a n'en plus finir, et un passage par le W3C 123erreurs...

ketchuppy a écrit:
euh... le site s'affiche parfaitement en supprimant les feuilles de style. Les infos apparaissent dans l'ordre, pas de caffouillages. je crois pas que le W3C soit le problème premier des aveugles de ce pays... et de savoir qu'il y a 30000 tableaux, ils s'en foutent aussi.
Savais-tu que ce n'était pas le code source qui était lu aux aveugles(ou affiché en braille), mais la page sans style... alors le ctrl+U, ils s'en foutent aussi pas mal...

@ketchuppy : C'est ce que j'allais dire... Et en passant les tables sont bien plus pratiques que des divs pour faire des sites accessibles, car la structure est indépendante du CSS...
Faut arrêter avec les tables=pas bien...
Ensuite pour les erreurs du W3C, celles que j'ai vues sont des erreurs courantes qui ne portent pas atteinte à l'accessibilité, car AUCUN navigateur n'est strict à ce niveau là (notamment les "&var=val" au lieu de "&var=val" dans l'url).
Désolé pour le HS !

Ah ben c'est une bonne initiative de la part de ce gouvernement, il reste à voir comment ca marche à l'usage... (Les administrations qui perdent les dossiers ca arrive, et maintenant ca arrivera encore ? :ange:)

ketchuppy a écrit:
Savais-tu que ce n'était pas le code source qui était lu aux aveugles(ou affiché en braille), mais la page sans style... alors le ctrl+U, ils s'en foutent aussi pas mal...

Il n'empêche que quand tu passes la page dans un lecteur pour non-voyant, hé bien les tableaux ils apparaissent...
Tiens, un petit exemple en utilisant Fang (plugin firefox) :
Summary colon 
Table with one column and sixty-eight rows
Summary colon
Table with one column and sixty-five rows
Summary colon
En dash tête
Table with two columns and two rows
Link
Graphic
Avec vous l'administration se modernise
C'est pour ca que les geeks disent que les tableaux sont à utiliser pour des données tabulaires, et non pour la mise en page :lol:
Parceque c'est bien gentil, mais pour comprendre ce qui se passe au mileu de dizaines de tableaux il faut une sacrée mémoire... Et l'internaute quel qu'il soit est flemmard :sol:

En plus, résolution 1024x768 minimum, sinon il y a défilement horizontal :non:
Heureusement qu'on est pas tous des férus de technologie utilisant nos téléphones dans la rue en attendant le bus pour en profiter pour faire des démarches administratives :pt1cable: :pt1cable:

bonne initiative, moi qui vais bientot entrer dans la vie active je suis content de disposer de tout dans un seul site :p

Hum, je pense que pas mal de gens ne comprennent pas l'intéret d'un site valide et aux normes.

celui qui me dit tu sors et vite, je te serai grès de te renseigner avant de parler de la sorte.

ce que j'affirme ne sort pas de ma bouche de "geek" comme certains le disent mais de ma formation de Webmaster, nous avons eu une conférence récemment sur l'accesssibilité des sites webs fait par un chercheur dans le domaine des applications multimédias pour les handicaps visuels.. (j'ai plus confiance en sa parole qu'en des lecteurs de clubic meme webmaster auto formé..) L'une des chartes de l'Etat français est de fournir un site accessible à tous et dans les meilleurs conditions.

Si tu enlève le CSS, le site ne devient pas linéaire du fait de l'utilisation des tables, ce qui est un réelle problème pour les navigateurs sonores pour les aveugles par exemple.

De nombreux sites et webmasters n'ont que faire de ces règles, et beaucoup de personnes pensent que tant que leur site s'affiche bien sur leur navigateur visuel, tout va bien mais ce n'est hélas pas la réalité. Il faut penser aux autres types de navigateurs.

eMeRiKa a écrit:
Hum, je pense que pas mal de gens ne comprennent pas l'intéret d'un site valide et aux normes.

celui qui me dit tu sors et vite, je te serai grès de te renseigner avant de parler de la sorte.

ce que j'affirme ne sort pas de ma bouche de "geek" comme certains le disent mais de ma formation de Webmaster, nous avons eu une conférence récemment sur l'accesssibilité des sites webs fait par un chercheur dans le domaine des applications multimédias pour les handicaps visuels.. (j'ai plus confiance en sa parole qu'en des lecteurs de clubic meme webmaster auto formé..) L'une des chartes de l'Etat français est de fournir un site accessible à tous et dans les meilleurs conditions.

Si tu enlève le CSS, le site ne devient pas linéaire du fait de l'utilisation des tables, ce qui est un réelle problème pour les navigateurs sonores pour les aveugles par exemple.

De nombreux sites et webmasters n'ont que faire de ces règles, et beaucoup de personnes pensent que tant que leur site s'affiche bien sur leur navigateur visuel, tout va bien mais ce n'est hélas pas la réalité. Il faut penser aux autres types de navigateurs.

Wai c 'est moi qui t ai dit "tu sors et vite"! Ce n'est pas grossier ni vulgaire, loin de là.
Le petit pb dans ta reflexion de webmaster (car moi aussi je le suis depuis bcp trop longtemps par ailleurs), c'est que tu ne fais que critiquer. Et ce genre de reflexion ne peut venir que de gens qui sortent d'une formation concernant le pb que tu soulèves (et qui existe bien entendu) et tu ne vois plus du tout l'intérêt d'un tel site.

Alors oui, administration24H24.gouv.fr, est déficient sur bcp de points, c'est vrai. J'ai testé sur 4 navigateurs différents (IE6 et 7, FF 1.5 et 2.0, Opéra 10 et Safari).
Et grosso merdo, c est pas encore top pour le moment.

Alors oui aux remarques constructives, mais n'oublie pas l'intérêt (ou le fond) d'un tel site :)

Enjoy eMeRiKa ^^
lavirgule

y'a rien à rajouter, je vois qu'au final tu rejoins mon point de vue.

C'est sur qu'aujourd'hui on nous enseigne en priorité cet accessibilité, ce qui est totalement nouveau et parait inutile pour des webmasters déja sur le marché. Mais c'est sur que nous les "jeunots" la mettons peut etre beaucoup en avant. mais c'est "civique" (c'est à la mode le civisme) de vouloir rendre accessible à tous un site.

lavirgule a écrit:
J'ai testé sur 4 navigateurs différents (IE6 et 7, FF 1.5 et 2.0, Opéra 10 [et Safari).
Et grosso merdo, c est pas encore top pour le moment.

Vite un lien, mon royaume pour opéra 10.

oooooooooopppppppppps Opéra 9 poto !!

30 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !