supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

30 messages
ok

Un site pour les démarches administratives

Dominique de Villepin, Premier ministre, et Jean-François Cope, ministre délégué au budget et porte-parole du gouvernement, ont officiellement lancé mercredi à 12h30 le guichet unique des démarches administratives en ligne Administration24h24.gouv.fr. « Avec le lancement de ce site, la France passe à la phase de généralisation de l'administration en ligne et répond à l'ambition fixée le 5 janvier 2006 par le Président de la République : permettre à tous les Français de réaliser simplement et rapidement l'ensemble des démarches administratives par Internet à horizon 2008 », ont indiqué les services du Premier ministre.
Administration24h24, comme son nom l'indique, permet à tout moment aux cybercitoyens d'effectuer leurs démarches administratives en ligne en cliquant sur l'un des 6 thèmes clés, à savoir pour les particuliers : « ma santé, ma famille, mon travail, mes études, mes papiers, ma vie de citoyen, mon logement, mes voyages ». Pour les professionnels : « vie de l'entreprise, juridique/fiscal, développement de l'entreprise, financement, social/RH, commerce international ». Ces rubriques, en accès libre, sont complétées d'un moteur de recherche par démarche, d'un accès par ministère ou organisme public, d'un accès direct vers le top 3 des démarches les plus utilisées et vers Service-public.fr, portail « historique » de l'administration française. Les particuliers, comme les professionnels, disposent de leur espace dédié.
A ce jour, Administration24h24 propose un accès « en trois clics » vers plus de 600 démarches et téléservices administratifs (acte de naissance, calcul de retraite, consultation du compte fiscal, télédéclaration des revenus, etc.) Au cours de l'année 2007, plus de 300 nouveaux formulaires dématérialisés seront mis en ligne, dont une centaine dès le premier semestre (demande d'exercice conjoint de l'autorité parentale, de délivrance d'un certificat de propriété, d'aide juridictionnelle...) L'objectif affiché est confirmé, selon les termes de M. de Villepin : « Début 2008, toutes les démarches seront dématérialisées, c'est-à-dire entièrement réalisables en ligne ». On ne peut que s'en féliciter.

Lire cette brève sur le site

Oui, c'est une bonne idée... encore faut-il que le site soit accessible...

aucun lien warez...c'est nul !!!
la porte est coincée? je sors par la fenêtre :pt1cable:

LaTeamClubic a écrit:
[...] démarches administratives en ligne en cliquant sur l'un des 6 thèmes clés, à savoir pour les particuliers : « ma santé, ma famille, mon travail, mes études, mes papiers, ma vie de citoyen, mon logement, mes voyages ». [...]

:??:

1. Ma Santé
2. Ma Famille
3. Mon travail
4. Mes Etudes
5. Mes Papiers
6. Ma Vie de Citoyen
7. Mon Logement
8. Mes Voyages

J'en compte 8... :pt1cable:

EDIT : Après vérification sur le site, il y a en fait 9 thèmes... [Les impots ne sont pas notés dans la news]...

Heu, c'est une blague ce site je crois?? Les sites "officielles de l'administration sont censés être accessible à toutes personnes (non voyants, et handicapés). Un ptit ctrl+U révèle des table a n'en plus finir, et un passage par le W3C 123erreurs...

Pourtant si il y'a bien une institution qui doit RESPECTER les règles du W3C, c'est l'Etat français ce qui en général est toujours fait. Je sais pas combien ils ont économisé sur leur devis mais c'est une honte...

Trés bonne idée.... Mais c'est bizarre, le site n'a pas été trop médiatisé, pourtant, comment dire, ca rame un peu quoi.... enfin un peu beaucoup meme. Et puis ces images pour nous représenter.... On dirait une pub des années soixante.

eMeRiKa a écrit:
Heu, c'est une blague ce site je crois?? Les sites "officielles de l'administration sont censés être accessible à toutes personnes (non voyants, et handicapés). Un ptit ctrl+U révèle des table a n'en plus finir, et un passage par le W3C 123erreurs...

Pourtant si il y'a bien une institution qui doit RESPECTER les règles du W3C, c'est l'Etat français ce qui en général est toujours fait. Je sais pas combien ils ont économisé sur leur devis mais c'est une honte...

C'est le premier truc que je me suis dit...

Voir profilContacter le membre
Bonne initiative ca fait des années que je luttais pour un tél systeme. Esperons que les problemes techniques ne soient pas trop nombreux

Team16 a écrit:
Trés bonne idée.... Mais c'est bizarre, le site n'a pas été trop médiatisé, pourtant, comment dire, ca rame un peu quoi.... enfin un peu beaucoup meme. Et puis ces images pour nous représenter.... On dirait une pub des années soixante.

Ce site vient d'être mentionné au journal de 20h sur TF1. Clubic avait une longueur d'avance :)

La suite logique serait le licenciement du trop plein de fonctionnaires.Mais mon petit doigt me dit que ca ne va pas être le cas.

xtream a écrit:
Ce site vient d'être mentionné au journal de 20h sur TF1. Clubic avait une longueur d'avance  :)

C'est ici que le journal de 20h l'a appris ;) Mdr

eMeRiKa a écrit:

En meme temps si on regarde Clubic, ca tape les 118 erreurs ...
Je ne pense pas que la priorité du site soit qu'il soit valid w3c et que les g33k soit content.

Je suis tenté de dire ... il était temps ... avec près de 30 millions d'internautes dans le pays ... j'ai l'impression que l'état a du mal à voir l'intérêt financier de ce genre de service ...

eMeRiKa a écrit:

oh mon dieu... il ne respecte pas le sacro-saint W3C [:peur]

:ane:

eMeRiKa a écrit:

Decidement jamais content, ce qui compte c'est qu'il réponde au besoin on s'en tape du W3C, c'est des preoccupation de geek, c'est à dire d'une minorité.
C'est un tres bonne initiative, notre administration avait besoin de se moderniser, apres il y'en aura toujours pour critiquer encore et encore.
Pour les non voyants je suis sur que cela va etre corrigé par la suite c'est une premiere version....

warlh a écrit:
En meme temps si on regarde Clubic, ca tape les 118 erreurs ...
Je ne pense pas que la priorité du site soit qu'il soit valid w3c et que les g33k soit content.

Bien dit warlh. eMeRiKa tu sors et vite, serieux ! :hello:

Team16 a écrit:

c'est pas faux ^^
en même temps, faut se mettre à leur place, leur public préférés, sont dans la tranche d'age ou les années 60 était les "années d'or".. alors pour des sales jeunes comme nous tu penses bien ... :na:

eMeRiKa a écrit:

euh... le site s'affiche parfaitement en supprimant les feuilles de style. Les infos apparaissent dans l'ordre, pas de caffouillages. je crois pas que le W3C soit le problème premier des aveugles de ce pays... et de savoir qu'il y a 30000 tableaux, ils s'en foutent aussi.
Savais-tu que ce n'était pas le code source qui était lu aux aveugles(ou affiché en braille), mais la page sans style... alors le ctrl+U, ils s'en foutent aussi pas mal...

chez moi ca marche impeccable, formulaire presque facile a saisir

et surtout aucun ralentissement
quoi c'est parcequ'il est 4h du matin??

et alors, vous n'avez qu'a faire comme moi :na:

30 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !