Espace membre :
flechePublicité

44 messages
Filtrer ok

Un site officiel pour l'environnement GNOME 3

L'équipe chargée du développement de GNOME vient de publier un site présentant la prochaine version de l'environnement de bureau.

Doté d'une interface utilisateur revisitée, GNOME 3 s'enrichit également de nouvelles fonctionnalités. Ainsi, à l'instar d'Exposé au sein de Mac OS X, il sera possible de faire apparaître sous la forme de vignettes l'ensemble des applications en cours d'utilisation. Pour cela il suffira de presser la touche Windows ou de configurer une zone sensible au curseur de la souris. Nous retrouvons également un système de messagerie instantanée unifié accessible depuis une icône placée dans un panneau. Un nouveau système de notification permet ainsi de répondre à un message reçu sans devoir ouvrir la fenêtre de conversation.

......

L'interface utilisateur est également dotée d'un moteur de recherche universel permettant de trouver et de lancer plus facilement un logiciel. Le site officiel fait également mention d'un système de fichier optimisé, un nouveau gestionnaire de bureau virtuels, une configuration automatique pour les petits écrans des netbooks ou encore la possibilité d'appliquer une image de Flickr en papier peint.

Notons tout de même que l'équipe conseille d'avoir une machine capable de prendre en charge l'accélération matérielle afin de pouvoir tirer parti de toutes les fonctionnalités de l'environnement de bureau. Dans le cas contraire, une version alternative sera proposée lors de l'installation.

Actuellement en version alpha, GNOME 3 est prévu pour le mois d'avril 2011. Une mouture d'évaluation devrait prochainement être proposée au téléchargement ici.

enfin une belle avancée user-friendly pour gnome

Pas mal du tout, j'essaierai ça !

Non! La si agréable sobriété de Gnome :'(
Bon bah ayé. Adieu Gnome, Bonjour E17 (quitte à abandonner le sobre et efficace autant avoir du beau et ultra léger

ca a l'air sympa j'espère que ca sera inclus dans la prochaine version d'Ubuntu que je souhaiterai faire tourner à plein temps sur mon netbook.

" [...] ou encore la possibilité d'appliquer une image de Flickr en papier peint."

Eh bah la voilà la killer feature qu'on attendait tous

non je ne penses pas mais sans doute dans la 11.10, car la 1.4 et gnome 3 vont sortir en même temps

SLV1 a écrit:
ca a l'air sympa j'espère que ca sera inclus dans la prochaine version d'Ubuntu que je souhaiterai faire tourner à plein temps sur mon netbook.
salut
ben , non
dans la 11.04 ce sera unity : forum.ubuntu-fr.org...
a+

J'aime bien. On verra ce que va donner la petite gueguère Unity vs Gnome Shell 3, j'espère juste que l'un au moins proposera un vrai dock. J'utilise docky pour le moment et même s'il est plutôt pas mal, il lui manque encore des trucs.

"Un site officiel pour l'environnement GNOME 3"
...
"Pour cela il suffira de presser la touche Windows"

Hérésie !!!!!

Le meilleur dock à mon goût c'est Cairo Dock qui est superbe et léger en même temps ^^

je n'utilise que GNOME avec FEDORA depuis plus de 4 ans ...et pourtant!
je pense sérieusement que l'on ne pourra jamais avoir une évolution tant que l'on n'a pas de contraintes! Tant qu'il n'y a pas d'objectif économique derrière, ça n'évoluera jamais, ça restera tjr au stade de test, validation, re-retest, rerereretest ...
Bref, vous cherchez une solution utilisable, ergonomique et productive, allez sous Windows7 ou MAC-OS/X, perdez pas votre temps, sous linux ça ne marchera jamais tant que ce bidule graphique ne sera pas une nécessité pour les grosses entreprises!
Linux a fortement progressé au niveaux des services réseau et autre à cause de la demande économique (Redhat, Compaq, IBM, ...), son bureau graphique par contre n'est pas son principal atout économique, personne n'y met des sous et ça restera tjr du bricolage!!!

et par rapport à KDE ?

KDE, je le trouve vraiment naze... pas stable, lourd, .... Je l'ai re-testé avec Kubuntu 10.10... une horreur. Je suis bien vite repassé sous Gnome.

@octal du bricolage ?
Qu'est-ce que tu entends par "solution utilisable, ergonomique et productive".
J'utilise windows 7, macOX, et Ubuntu, et j'ai du mal à partuger ton point de vue actuellement. Car contrairement à ce que tu penses, je reconnais évolution de l'interface. Je faisais la même critique que toi, il y a 2 ans, et pour certaines distributions et logiciels sous GNU Linux, le problème persiste. Mais depuis surtout sous l'impulsion Ubuntu, beaucoup de progrès ont été fait. D'ailleurs, Ubuntu à pris ces distances avec certains aspects de Gnone, et travail sur Unity.
Tu dis que tu utilises Fedora, qui est une bonne distribution (meilleur sur plusieurs points même que Ubuntu) certes, mais qui ne pousse pas justement l'aspect graphique, les finitions, etc. Peut être je me trompe un peu, mais je pense que ta perception est grandement influencer par cela. Mais bon !
Sans vouloir faire la guerre des distributions GNU Linux, je pense d'ailleurs parmi les distributions, c'est Ubuntu qui semble faire le plus d’effort, et répondre et comprendre ce problème. C'est pourquoi, que j'attends avec impatience, ce que ça va donner très bientôt avec Unity avec des fonctions de gnome 3 dans la prochaine version 11.04 & 11.10.

SkweeZ a écrit:
KDE, je le trouve vraiment naze... pas stable, lourd, .... Je l'ai re-testé avec Kubuntu 10.10... une horreur. Je suis bien vite repassé sous Gnome.

Non non non, ce que tu trouve naze, c'est l'intégration dans KUbuntu. C'est au mieux de deuxième zone. Il y a d'excellente distributions qui utilisent KDE, Kubuntu ne lui rend pas justice.

Hier j'ai installé Ubuntu 10.10 sur un vieux Athlon XP 2000+, ça tourne nickel même avec tous les effets graphiques.

Gnome commence à rattraper KDE sur le look, ce serait bien que KDE rattrape gnome sur la qualité

44 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !

BE GEEK ! Avec

flechePublicité