le site www.magntune.com propose ce service, mais c'est vrai qu'il n'ont pas le catalogue d'un amazon :neutre:_titub_ a écrit:
l'ideal resterai un amazon qui te permetrai de telecharger l'album que tu viens d'acheter au tarif classique et qui te l'enverrai egalement par la Poste.
Morcok a écrit:
Note a presque tout le monde ici :
L'interet est d'avoir le morceau original, donc le btr et la compatibilité baladeurs ne sont que marginaux !
Prenez le temps de chercher a quoi correspond lossless avant de dire des betises comme on en voit sur ce fil !
Morcok a écrit:
L'interet est d'avoir le morceau original, donc le btr et la compatibilité baladeurs ne sont que marginaux !
Morcok a écrit:
Note a presque tout le monde ici :
Prenez le temps de chercher a quoi correspond lossless avant de dire des betises comme on en voit sur ce fil !
Bon sinon je trouve aussi le prix trop elevé, si ca passe chez apple et que ce n'est pas trop cher je m'y interesserais. N'oubliez pas cependant que les maisons de disque font deja des pieds et des mains pour augmenter le prix des morceaux online...Ils n'ont peut etre pas eu d'autre choix que de pratiquer ces prix.
Octanou a écrit:
bah itunes ça marche bien, et du coup les majors veulent monter les prix...
Eux ils ont toujours rien compris
Oui on se demande pourquoi avoir créé un Apple Lossless, si ils ne l'exploitent pas eux même ... :neutre:Franck a écrit:
Je regrette qu'Apple n'ait pas fait le premier pas dans cette direction.
analogue a écrit:
Il est impossible de convertir le WMA lossless en un autre format, à cause des DRM. Tu es donc obligé de te trainer ton lossless sur ton player pour l'ecouter: Ca fait cher payé. L'intérêt du lossless est l'archivage, pour l'ecoute on compresse toujours, et la on ne peut même pas.
TofVW a écrit:
C'est sûr, tout le monde a les moyens d'avoir 5 baladeurs différents pour écouter chaque format musical existant... :paf:
Melpheos a écrit:
Si, ils ont le choix...
Réduire leur train de vie par exemple...
Hein ? Comment ? Ils ont pas envis ? Eeeeeeeet oui, la vie est trop injuste... Après avoir fait des milliards sur le dos des artistes (pour rappel, sur un CD les artistes - compositeurs touchent environ 10% du prix HT soit moins de 1€ par CD ), ils s'apercoivent que finalement, ils ne servent pas à tant que ça...
667 a écrit:
En effet, en theorie peu importe d'avoir a convertir le lossless en ça ou ça (a part peut etre un manque d'aspect pratique certain), mais le probleme reste le meme: les DRM, qui associent plus ou moins indirectement un format a un/des baladeur(s) ou qui necessitent de passer par moultes etapes avant de pouvoir disposer du fichier (notamment la gravure CD). Bref, l'idée est tres bonne, sa mise en application va etre chiante. Le FLAC serait selon moi la meilleure alternative, mais bon, la question des DRM reste entiere avec ce format. A moins qu'un acteur comme Apple s'y mette, mais bon, ça ne reglera aucune question de fond, ça "facilitera" juste la chose car Apple possede en parallele 70% du marché des baladeurs (a moins qu'ils proposent un outil pour directement convertir leur lossless drm-isé en n'importe quel autre format, mais on peut en douter)
Le lossless est la derniere barriere technique a lever avant que je m'interesse au telechargement legal de musique en ligne, mais reste a voir les tarifs, car j'ai l'impression qu'entre les prix actuels du 128/256kbps et les premiers prix des "vrais" CDs, la marge de manoeuvre pour une tarification qui dirait "mieux que l'AAC/WMA 128k ET plus interessant qu'acheter le vrai CD" va etre reduite.
A noter enfin qu'il ne s'agit pas de dire "le lossless c'est mieux que l'AAC 128k ou le WMA 128/192k", il s'agit juste de laisser le choix: ceux qui veulent mettre un peu plus cher par morceau parce qu'ils en ont l'utilité (equipement hifi, etc...) et les moyens techniques (tres haut debit, etc...) seront heureux de pouvoir trouver chaussures a leurs pieds. Car pour ma part, payer pour une qualité au rabais (ITMS, Virgin, Sony Connect, etc), c'est hors de question.
Bin j'ai pas ecrit le contraire, (bien au contraire d'ailleurs). Je pars du principe que le consommateur devrait avoir le choix.Morcok a écrit:
La tu pars dans un truc dangereux pour le consommateur, la demande du lossless est légitime pour avoir un equivalent au cd audio, ce qui serait l'achat d'un morceau en ligne donne le droit a télécharger en wma, aac ou en lossless selon son desir. Comme le choix de la cassette ou du cd.
Personnellement les DRM je ne peste pas contre, mais pour le lossless va encore plus se poser la question de l'encodage (et plus vraiment transcodage, car on part d'une image 100% fidele): il faudrait pouvoir menager la possibilité de pouvoir encoder en un certain nombre de formats sans pour autant passer par la gravure CD (qui certes, avec un CDR-W, ne reviendrait pas chere mais qui ne serait pas pratique). Pour pouvoir profiter pleinement du lossless, il faut un peu plus ouvrir les vannes que pour le lossy.Morcok a écrit:
Et pour repondre a d'autres : Ils ne vont pas lacher les DRM de si tot, donc c'est pas la peine de dire que le lossless pu car c'est drmisé, c'est un fait pour l'instant, pas une faute du distributeur ou du format en particulier.
Pareil et en même temps graver sur un CD, si c'est au format original et pas en loosy, ben ça me va bien, mais bon le prix me semble un peu élevé tout de même ... surtout que le choix va être forcément limité comme c'est déjà le cas ... :neutre:667 a écrit:
Personnellement les DRM je ne peste pas contre, mais pour le lossless va encore plus se poser la question de l'encodage (et plus vraiment transcodage, car on part d'une image 100% fidele): il faudrait pouvoir menager la possibilité de pouvoir encoder en un certain nombre de formats sans pour autant passer par la gravure CD (qui certes, avec un CDR-W, ne reviendrait pas chere mais qui ne serait pas pratique).
Et tu fais comment sous Linux ou sous MacOS ?Morcok a écrit:
Bah si tu peux le convertir, suffit de passer par un CD avant, c'est deja le cas pour les WMA avec perte et les autres formats a DRM et vu que tu n'es meme pas obligé d'utiliser un periphérique physique tu n'as pas de risque de perte de qualité avec le media.
asbel a écrit:
Et tu fais comment sous Linux ou sous MacOS ?
Vivement que les DRM libres de Sun aboutissent, pour enfin pouvoir lire des fichiers DRMisés sur n'importe quelle plate-forme :oui:
Et vivement que les différents acteurs (MS, Apple et Sun) travaillent ensemble pour une compatibilité entre les différents DRM... mais là on peut rêver :sarcastic:
Tout à fait, c'est pour ça que je m'intéresse beaucoup au projet de Sun sur les DRM libres :)Morcok a écrit:
Mais l'important dans tous ca c'est que ca n'est pas limité a ce seul service, c'est tous les services utilisant des drm qui ont ces problemes.