supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

  
   Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

55 messages
ok

Un Roi du spam bientôt condamné ?

Surnommé le « Roi du spam », Robert Alan Soloway est accusé d'avoir envoyé plusieurs centaines de millions, si ce n'est des milliards, de courriers électroniques non sollicités au moyen de machines infectées à leur insu et de serveurs dédiés à cette sinistre tâche. Il vient d'être arrêté à Seattle, où il résidait, et comparaîtra prochainement devant une cour fédérale. La partie civile ne requiert pour l'instant que 772.000 dollars de dommages et intérêts, correspondant à la somme qu'auraient rapporté à Soloway ses coupables activités, mais attend que les biens du prévenu aient été estimés pour éventuellement majorer cette demande.

Soloway, considéré comme l'un des plus grands spammeurs du XXIe siècle, commercialisait du spam à qui voulait faire de la publicité par ce biais au travers de sa société, Newport Internet Marketing Corp, avec des tarifs de l'ordre de 295 dollars pour l'émission de... 15 millions de courriers !



Il usurpait de vraies adresses mail et de véritables noms de domaine, afin que ses envois ne soient pas bloqués par les filtres anti-spam. Il est également accusé d'avoir directement vendu des logiciels permettant de soi-même procéder à un envoi massif de courriers électroniques. Ses différentes activités lui valent désormais de tomber sous le coup de la loi anti-spam américaine (Can-Spam Act).

L'individu s'est forgé une telle réputation que la nouvelle de son arrestation a provoqué des tonnerres de louanges sur certains sites spécialisés. D'autres, victimes de ses méthodes crapuleuses, ont entrepris une campagne de sensibilisation et de dénigrement via des sites comme solowaysucks.net où ils décrivent le personnage et ses agissements en des termes quelque peu crus.
 
 
Ben ça, c'est plutot une bonne nouvelle. Mais puisque c'est une société, pourquoi elle c'est pas faite choper plus tôt?
 
 
Chouette grâce à cette arrestation j'aurai un spam de moins par jour, il m'en restera plus que 199...
 
 
Je demande une punition corporelle de la part de tout les spammés ^^
 
 
enfin on commence à arreter des spammeurs. au lieu d'arrêter un mec qui a téléchargé 2 ou 3 mp3 on ferait mieux de se concentrer sur le spammeurs (enfin après les néonazis et pédophiles, nombreux aussi sur le net et plus dangereux)
 
 
Le communauté du net était une utopie et ca le montre bien. Comme les revolutions censé crée un monde idéal, le net devait etre beau intelligent tout ça.

Au lieu de ca, c'est bourré de porno, pedophilie, virus ect.....

Au lieu d'incriminer ce pirate, il faudrait voir d'ou peut venir le probleme aussi.

Quand un homme, prend une mitraillette et tire dans la foule en se demande pourquoi.
La c'est plutot comment il a put faire, peut etre grace à la nullité de 80% des internaute du style :

Allo y'a marqué que windows a 2500 erreurs dans la base de registre et je viens de donner mon numero de carte bleu à un site en tchequoslovaquie. Qu'est que je fait maintenant ?
 
 
Rah la pollution numérique ... "Réduisons vite nos déchets, ca déborde !".
J'espère qu'il va prendre bien plus que le montant des recettes générées par son spam.
 
 
Punition: lui faire bouffer en version papier tous ses spams !!!
 
 
qu'il aie la chiasse pendant 100 000 ans!!!!
 
 
voila une bonne nouvelle !!! une baffe par spammé me semble etre une bonne punition
 
 
Et de 1. A qui le tour ?
 
 
On ne pourrait pas aussi condamner les sociétés qui ont fait appel à ses services?
 
 
il sera mort avant... malheureusement.

Mais je rejoins Siger95: quel est le manque à gagner pour les sociétés dont les employés ont des boites blindées de spams et qu'ils doivent vider manuellement?
Le temps passé à cette tâche n'est pas utilisé pour du "vrai" travail qui fera gagner des ronds à l'employeur ni récupéré par après.
Le téléchargement, tu prends 5 secondes pour trouver ce que tu veux télécharger et tu laisses tourner.
A peu près tous les employés qui disposent d'un mail professionnel coûtent plus cher par jour qu'un DVD et plus encore qu'un CD (ou quelques titres de celui-ci).
.. ou sinon ils sont vraiment exploités.
Si j'étends ce temps passé aux boites personnelles, c'est bien pire...

enfin ce n'est que mon très humble avis.
 
 
Thrall_Orc a écrit:
Punition: lui faire bouffer en version papier tous ses spams !!!
:nexath

elftortom a écrit:
qu'il aie la chiasse pendant 100 000 ans!!!!
Vous vous êtes donné le mot ? [:paysan]
 
 
Super nouvelle, mais il ne faudrait pas plutot attaquer les société qui utilise le SPAM comme vecteur publicitaire?

L'idéal étant bien sur de taper sur les deux :diable: : les Spammeurs et leurs clients (pilule bleu et autre...).

Les spammeurs en taule, et leur clients soulagés de quelques Millions (1 € / spam :D)

COMMENT ON FAIT POUR AVOIR D'AUTRES SMILEY?
 
 
+1 Je comprends pas pourquoi on ne parle pas de ses clients, car sans eux, le mec ne serait pas devenu ce qu'il est.:@
 
 
Voir profilContacter le membre
Au lieu de ca, c'est bourré de porno, pedophilie, virus ect.....


Oh la... attention a ne pas mettre tout le monde dans le meme panier mon brave!!!
Le porno est un jeux pour adultes, voir meme un art a part entiere, n'en deplaise a certains.
 
 
Ov3rSoul a écrit:
voila une bonne nouvelle !!! une baffe par spammé me semble etre une bonne punition
oué, +1, ou un bon coup de pied au c....u....l.... histoire qu'il voit que ça nous emmer..de aussi...
 
 
la peine de mort.la peine de mort. faut faire un exemple, et ils sont assez cons pour le faire ces ricains.
 
 
notolik a écrit:
Super nouvelle, mais il ne faudrait pas plutot attaquer les société qui utilise le SPAM comme vecteur publicitaire?

L'idéal étant bien sur de taper sur les deux :diable: : les Spammeurs et leurs clients (pilule bleu et autre...).

Les spammeurs en taule, et leur clients soulagés de quelques Millions (1 € / spam :D)

COMMENT ON FAIT POUR AVOIR D'AUTRES SMILEY?

c'est ce que je pense aussi ( confère plus haut ) . les sociétés ne sont pas blanches non plus. Je dirais plutot moins. Il a trouver un moyen de se faire de l'argent , pas très moral mais voila. Les sociétés ne se sont pas non plus demandé si c'était bien ou pas. En plus si l'on condamnait les société
1) ca calmerait les bénéficiaires ( sinon elle vont simplement faire appel à quelqu'un d'autre
2) la somme exigible sous forme de dommage et intérêts pourrait être plus importante.
 
 
 
55 messages
ok
 
Vous devez être connecté pour écrire un message !
 

 Sujets Similaires:


 
Clubic.com
 
Achetez-facile.com
 
Jeuxvideo.fr
 
neteco.com
 
mobinaute.com