silmium a écrit:
-"vous savez j'ai pas beaucoup d'argent!"
-"c'est pas grave on va vous le prendre quand meme!"
:clap:
Avec un disque dur en Flash ? Capable de supporter un vol plané de 2 m de haut par 10 m de longueur?kwisatzhaderach a écrit:
Malheureusement vrai :riva:
Plus rentable de prendre un petit peu à beaucoup de pauvre que beaucoup à un riche.
L'OLPC a l'air d'intéresser beaucoup de gens.
L'argument d'Intel sur le transport me fait doucement rire.
Par contre, j'ai moi aussi du mal à comprendre qu'Intel arrive pas à faire mieux que 400 euros.
http://www.clubic.com/comparatif-de-prix-o...s-35-3-1-0.html
Acer, Dell et Fujitsu arrivent à faire pour 500 euros des portables "classiques" avec Windows!
catseye a écrit:
Avec un disque dur en Flash ? Capable de supporter un vol plané de 2 m de haut par 10 m de longueur?
Sauf que si tu regardes un peu plus en détails, le CPU est un ULV, le laptop ne pèse que 1.3kg, il a une poignee intégrée et j'en passe ...kwisatzhaderach a écrit:
Tu me feras pas dire que 512Mo et même 1Go de flash c'est plus cher qu'un DD40Go quand on voit des SDcard de 1Go à moins de 20 euros...
Mouais! Et donc l'OLPC à 150 euros (objectif 100 euros) c'est quoi l'astuce?catseye a écrit:
Sauf que si tu regardes un peu plus en détails, le CPU est un ULV, le laptop ne pèse que 1.3kg, il a une poignee intégrée et j'en passe ...
Bref si tu veux comparer faut aller dans les ultra portables, dans les 2000 euros au bas mot pour un truc potable ... (Toshiba R200 par exemple) ...
Ou dans les 1000 euros pour les moins chers (cherche Pentium-M ULV) ...
Il consomme comme un gros porc ... :paf:kwisatzhaderach a écrit:
Mouais! Et donc l'OLPC à 150 euros (objectif 100 euros) c'est quoi l'astuce?
Et si l'OLPC est une daube infame, tu ferais mieux d'y penser ... ;)kwisatzhaderach a écrit:
edit : et si on considère que pour le prix d'un Intel tu auras 2,5 OLPC moi je réfléchirai pas longtemps.
Est-ce que t'es au courant que les 'Mhz' ne veulent rien dire ....quinxstar a écrit:
400 euro pour un 900mghtz n importe koi j ai vu un portable a 396 euro ya 2 ou 3 mois de ca ou est l economie et c etait pas un 900 loool
Ca se voit que tu ne connais rien au processeurs industriels...zowix a écrit:
perso je pense comme le mit: 250$ le transport c'est un mensonge éhonté.
un pc à 150$, ça revient moins cher, et apparemment il tient la route, puisqu'on lui demande pas de suivre farcry, mais seulement de surfer, chatter, lire de la vidéo et de l'audio...
intel à part le core 2 duo ils sont vraiment à la ramasse! un pauvre pc à ce prix là c'est vraiment l'hôpital qui se fout de la charité...
bravo au mit, eux ils sont honnêtes!
La vente de ces portables profites, commes TOUS les portables, aux vendeurs et au constructeurs. Normal, non ?foudepc a écrit:
a qui profite les ventes de ces portables ?
Quelqu'un va encore s'enrichir en empochant les benefices ???
Ca sent encore le roussi comme les magouilles chinoises !!
head_up a écrit:
Le mieux c'est encore de laisser faire les professionnnels, je pense que les membres d'Intel ont suffisamment d'expérience pour savoir ce qu'ils font, et par conséquent fermer le clapet à plusieurs d'entre vous. C'est fou ca toujours avoir droit à des commentaires bidons, je pense que vous n'avez aucune leçon a donner à Intel (A mon humble avis).
head_up a écrit:
Non non j'insiste, je pense que la critique est aisée, surtout pour des personnes qui n'y connaissent rien (dont je fais parti mais moi je la ferme). Ils ont des raisons de procèder comme ça, point.