supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

103 messages
ok

Un projet de loi pour que les FAI jouent le jeu

Dans une interview au quotidien le Parisien daté d'aujourd'hui, François Loos, ministre délégué à l'Industrie, évoque la mise au point d'un projet de loi pour obliger les fournisseurs d'accès à Internet à respecter les engagements pris à l'égard des consommateurs. En ligne de mire : gratuité du temps d'attente pour les hotlines, frais de résiliation et respect des délais imposés par les contrats.
Ce projet, qui devrait être discuté entre les différentes parties prenantes et les représentants du gouvernement jusqu'au 30 juin prochain, permettra peut-être de mettre fin, ou plutôt de diminuer, les nombreuses procédures engagées par des consommateurs ou des associations à l'encontre des FAI.
« Nous allons proposer prochainement un texte de loi visant notamment à contraindre l'ensemble des opérateurs de télécoms et les FAI à mieux respecter certains de leurs engagements », indique François Loos, dont les propos au Parisien sont rapportés par l'AFP. La première des dispositions prises concernerait la gratuité du temps d'attente des hotlines, pour laquelle le gouvernement fait pression sur les FAI depuis plusieurs mois. Puisque ces derniers renâclent ou refusent cette disposition, le ministre semble décidé à leur imposer par la force législative : « Certains l'ont fait, mais d'autres traînent des pieds », justifie François Loos.
Les délais et les frais de résiliation des contrats sont également dans le collimateur de ce projet de loi, ainsi que l'ensemble des points qui conduisent régulièrement les FAI devant les tribunaux. « Sur les points qui ne trouveraient pas d'accord, je proposerai des dispositions législatives », prévient le ministre.

Lire cette brève sur le site

Merci le législateur !

oué chez Free depuis un bail et jamais eu à appeler la hotline... :ane:

donc faut juste choisir le bon provider :oui:

ils ont pleins de procès collés au fion alors faut faire quelque chose :super:

Tiens? un troll...

C'est vraiment une superbe action ...... :)

Humaniste a écrit:
oué chez Free depuis un bail et jamais eu à appeler la hotline...  :ane:

donc faut juste choisir le bon provider  :oui:

Et biensûre chez toi c'est comme chez tous le monde ! Free n'a jamais eu de problème c'est sûre ! Les pétitions et autres jugement sont comme d'hab, des manipulations visant à amoindrire ton FAI ! Aller rallume ta mule ou tes serveurs de news ;) Ca vaut mieux

De toutes façon, ceux qui veulent faire payer le temps d'attente trouveront un autre moyen. Par exemple, il est simple d'activer le double appel pour les hotliners, comme ça ils prennent l'appel, posent une question con sans écouter la réponse, répondent "oui monsieur, bien monsieur, veuillez patienter, je regarde..." et zappent sur un autre appel en laissant le pigeon en attente.

c'est bien mais les rendre gratuits ne les rendra pas plus performants et le pire c'est qu'il faudra attendre 1H30 pour avoir quelqu'un au téléphone.

Ils vont juste créer deux services, un gratuit attente de 1H30 réponse évasive aucune personne techniquement fiable.

Et l'autre service toujours payant : attente 5 minutes avec quelqu'un d'un peu plus fiable...

coup d'épée dans l'eau je dis

Si nos chers élus réfléchissent un tant soit peu avant (ok c'est pas gagné !), on peut espérer qu'ils interdiront la mise en place d'un service payant en plus du service gratuit... Les consommateurs feront alors leur choix sur les délais d'attente et le professionalisme (un bien grand mot j'avoue) des différents FAI.

Restons optimistes :super:

Les gars vous savez lire ? c'est le temps d'attente qui est gratuit...

Ca fait un moment chez wanadoo (Orange) que c'est déja en route, le client paye dès qu'un conseillé décroche.

Ils ne sont pas contre les hotline payante, leur seul objectif est de payé uniquement la durée du service rendu.

PS à LoneSloane : Le coup de prendre 2 clients en meme temp et de jongler avec est impossible tu peux pas recevoir un autre appel tant que tu n'as pas cloturer l'appel... faut arreter de dire n'importe quoi quand on sait pas

[FrT]ChaTTon a écrit:
C'est vraiment une superbe action ...... :)
Et biensûre chez toi c'est comme chez tous le monde ! Free n'a jamais eu de problème c'est sûre ! Les pétitions et autres jugement sont comme d'hab, des manipulations visant à amoindrire ton FAI ! Aller rallume ta mule ou tes serveurs de news ;) Ca vaut mieux

Je me permets de répondre. . .Free ça marche super dans des villes comme Marseille,Nice,Paris, là où le Haut débit signifie réellement quelquechose . . .Il faut être idiot pour prendre une freebox dans des zones partiellement dégroupées.
Résultat, l'idiot déçu porte plainte histoire de mettre du piment dans sa vie de boulet.
Enfin bon grâce à Free, le haut débit en France a pris de nouvelles dimensions, car si on attend après Alice,AOL ou ClubInternet qui copient sans egaler. . .on est pas rendus entre Big Brother Vivendi et autres couillonades . . .Free sont quand même les plus clairs dans tout ça.

Capricieuse a écrit:
Je me permets de répondre. . .Free ça marche super dans des villes comme Marseille,Nice,Paris, là où le Haut débit signifie réellement quelquechose . . .Il faut être idiot pour prendre une freebox dans des zones partiellement dégroupées.

tout le monde ne se renseigne pas forcément sur ce qui marche ou pas, quand on s'abonne à internet ça parait assez évident qu'on va nous offrir un service qui marche :riva:

je parle même pas de ceux qui se sont abonnés à l'époque où ça marchait encore bien

Il faut être idiot pour prendre une freebox dans des zones partiellement dégroupées
:pfff:

:grrr:

adhes a écrit:
tout le monde ne se renseigne pas forcément sur ce qui marche ou pas, quand on s'abonne à internet ça parait assez évident qu'on va nous offrir un service qui marche :riva:

je parle même pas de ceux qui se sont abonnés à l'époque où ça marchait encore bien

3 ans et demi que j'y suis, et ça a toujours marché, en non dégroupé, en dégroupé et dégroupé total (j'ai tout vécu). On entned que ceux qui gueulent, mais jamais ceux chez qui ça marche.

Pour une fois qu'un minitre a une idée qui tient la route, autant le soutenir !

Moi je dirais que c'est une arme a double tranchant
D'un cote ,on gagne de l'autre faudra bien recuperer le fric qq part , et perso je pense que je me fais deja assez "succer" la moelle par l'etat , et si certaines pesonnes savent pas se servir d'un pc ou de parametrer leur PC
C'EST PAS MON PROBLEME !
meme si je trouve que le temps d'attentes des FAI est vraiment trop long et couteux faut telephoner a 0.00

Franchement faut pas esperer que le G fasse plus que de rendre le temps d'attente de la hotline gratos , ils ont baisse leur "fr*c" devant les majors , ils veulent faire style ils bossent pour le peuple qu'ils fassent diminuer le prix de l'abonnement internet a 20-25 euro et la on sera sur la meme longueur d'onde

Heureusement qu'il y a la presidentiel en 2007 , je vais etre content de voir le PS prendre les rennes , car la c'est devenu le foutoir c'est a se demander qui dirige le pays ?

Faut dire si je devais me mettre dans une mouvance politique ce serait au centre voir meme avec un leger penchant pour la droite , mais bon je digresse a mort comme d'ab !

Capricieuse a écrit:
Résultat, l'idiot déçu porte plainte histoire de mettre du piment dans sa vie de boulet.
Enfin bon grâce à Free, le haut débit en France a pris de nouvelles dimensions, car si on attend après Alice,AOL ou ClubInternet qui copient sans egaler. .  .on est pas rendus entre Big Brother Vivendi et autres couillonades . . .Free sont quand même les plus clairs dans tout ça.

Je me permet de répondre ..... Je fais partie d'un petit groupe d'utilisateurs mécontent à Lyon (tu sais, petite bourgade du rhônes partiellement dégroupé ....) Et on peut effectivement remercier free d'avoir pousser les limites en matière de débit, et aussi en matière de cout ....

En même temps d'un point de vue autre, c'est aussi un peu grace à eux que tous les autres se mettent à merder .... Et si l'évolution est bien, il faut aussi la faire comme il se doit et pas balancer des "Ouhaaaaa t'as 20 megabits un jour sur deux ! Car le fond de panier de notre matos c'est du fil à tricoter".

Maintenant tu as raison .. Les gens qui n'y connaissent rien en info, qui vivent à la campagne devraient fermer leur gueule et ne pas aller sur le net ... Free leur dis 20 meg c'est top ! Le mec le prends, ca marche pas, c'est lui le boulet !

Non mais vraiment qu'est ce qu'il faut pas entendre !

et pourquoi ne pas se baser sur les offres de support que pratiques les professionnels :
Contrat standard, bronze, sylver, Gold et Platinium, comme ça chacun pourrait choisir son niveau de service en fonction de ses besoins, pour ma part, je suis chez FREE et en dehors d'un leger problème lors du passage de non dégroupé à dégroupé total du à FT qui avait raccordé ma ligne à un autre provider et donc perte de telephone durant 15 jours, je n'ai rien à redire...
Si, étant en freebox V4 et ayant demandé ma migration Freebox HD, je sais que je vais devoir attendre quelques mois, puisque la priorité est aux nouveaux abonnés, et ça s'est dommage!!!!

Sinon, à titre indicatif Free m'offre une bande passante réelle et mesurée de 17,4 Mbits/s pour une distance NRA de 1248m , ce qui je l'avoue me satisfait emplement, mes voisins de palier étant chez Alice eux ne dispose que de 6 Mbits/s maximum, et lors de tests (connexion à un serveur prof. offrant une bd de 100Mbit/s) il sont en moyenne à 4,76 Mbits/s (200 mesures par jours sur 6 jours concécutifs avec un décalade de 4 H chaque jour pour des transferts de fichiers dont la taille varie de 1 KB à 100 MB), quelqu'un dispose-t-il d'une explication?

Cdlt,

Fred.

[FrT]ChaTTon a écrit:
Free n'a jamais eu de problème c'est sûre ! Les pétitions et autres jugement sont comme d'hab, des manipulations visant à amoindrire ton FAI!
Free, c'est un vrai FAI de geeks. S'pas pour les noobs, stoo... :o

Et Usenet, c'est vachement bien, super convivial et au top de l'ergonomie*. Y'a pas que les alt.binaries... :na:

* :nexath

c'est simple Free a des socuis tout comme Wanadoo ou AOL, ou n'importe quel autre FAI. Je pense pas qu'il y ai de FAI parfait et qu'un seul FAI satisfasse à 100% toute sa clientèle. Certains ont des problèmes et d'autres pas :p

103 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !